Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 12-11-2012 20:03:09

Phiphijacques
Pilier du forum
Lieu : loir et cher 41
Inscription : 12-04-2010
Messages : 5 714

Re : RESTAURATION DE MA 11BL DE 1956

image.jpg
l'ouverture du moteur
une grosse découverte pour moi
enfin je comprend comment fonctionne un moteur a explosions


Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014  / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman ,  2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949               Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )

Hors ligne

#27 12-11-2012 20:08:32

Phiphijacques
Pilier du forum
Lieu : loir et cher 41
Inscription : 12-04-2010
Messages : 5 714

Re : RESTAURATION DE MA 11BL DE 1956

image.jpg

image.jpg
y du boulot a prévoir  wink mais tout le charme est là


Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014  / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman ,  2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949               Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )

Hors ligne

#28 12-11-2012 20:13:18

Phiphijacques
Pilier du forum
Lieu : loir et cher 41
Inscription : 12-04-2010
Messages : 5 714

Re : RESTAURATION DE MA 11BL DE 1956

image.jpg

image.jpg
pour le train avant cest presque bon tongue on tien le bon bout smilesmile


Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014  / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman ,  2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949               Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )

Hors ligne

#29 12-11-2012 20:19:12

Phiphijacques
Pilier du forum
Lieu : loir et cher 41
Inscription : 12-04-2010
Messages : 5 714

Re : RESTAURATION DE MA 11BL DE 1956

image.jpg
la culasse est rectifiée c'est parti on remonte  tongue
image.jpg
une vue d'ensemble de l'atelier


Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014  / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman ,  2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949               Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )

Hors ligne

#30 12-11-2012 23:13:57

Phiphijacques
Pilier du forum
Lieu : loir et cher 41
Inscription : 12-04-2010
Messages : 5 714

Re : RESTAURATION DE MA 11BL DE 1956

Bon, les photos, c'est Phiphi....oui, j'avais bien vu que le moteur n'était plus en place.....Maintenant, c'est à moi de balancer une photo pour faire voir à nos amis du forum la dose d'ingéniosité qui peut naître sous un crâne lorsqu'il s'agit de trouver une astuce pour démonter un écrou récalcitrant....

Jacques
http://img29.imageshack.us/img29/2232/traction027.jpg


Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014  / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman ,  2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949               Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )

Hors ligne

#31 12-11-2012 23:19:14

tractdébutant
Pilier du forum
Lieu : Toulouse
Inscription : 25-11-2005
Messages : 1 310

Re : RESTAURATION DE MA 11BL DE 1956

Hello, tu as rectifiée la culasse, c'est bien. Mais as-tu fait aussi les sieges de soupapes ?


Olivier - 11 BL 1954 - Toulouse - Ca roule ! Manque plus que les moquettes !
https://picasaweb.google.com/100024451403152133670

Hors ligne

#32 12-11-2012 23:31:57

Phiphijacques
Pilier du forum
Lieu : loir et cher 41
Inscription : 12-04-2010
Messages : 5 714

Re : RESTAURATION DE MA 11BL DE 1956

non. A l'époque on avait posé la question et on a choisi de ne pas le faire. Après rodage, les portées étaient belles.


Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014  / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman ,  2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949               Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )

Hors ligne

#33 12-11-2012 23:34:55

Phiphijacques
Pilier du forum
Lieu : loir et cher 41
Inscription : 12-04-2010
Messages : 5 714

Re : RESTAURATION DE MA 11BL DE 1956

image.jpg
la preuve après un bon nettoyage jacques à fait une journée de rodage


Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014  / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman ,  2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949               Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )

Hors ligne

#34 12-11-2012 23:56:58

Christophe
Pilier du forum
Inscription : 07-11-2005
Messages : 9 266

Re : RESTAURATION DE MA 11BL DE 1956

C'est tout l'intérêt de la rectif : la journée de rôdage est réduite à 30 minutes... big_smile


Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration tongue
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.

Hors ligne

#35 13-11-2012 21:22:24

Phiphijacques
Pilier du forum
Lieu : loir et cher 41
Inscription : 12-04-2010
Messages : 5 714

Re : RESTAURATION DE MA 11BL DE 1956

distribution_002.jpg
pour le remontage de la distribution je pense que c'est la bonne position
quand pensez vous ?


Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014  / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman ,  2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949               Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )

Hors ligne

#36 13-11-2012 21:56:38

iWayne
Pilier du forum
Lieu : Quai de Javel
Inscription : 08-09-2010
Messages : 2 935
Site Web

Re : RESTAURATION DE MA 11BL DE 1956

Bonsoir,

Ouai c'est good wink.
Tu as reglé le jeu lateral du vilebrequin ?

Hors ligne

#37 13-11-2012 21:57:11

ONZAMALLE
Pilier du forum
Inscription : 13-09-2005
Messages : 7 925

Re : RESTAURATION DE MA 11BL DE 1956

Phiphijacques a écrit :

http://s10.postimage.cc/59fdqyy6t/distribution_002.jpg
pour le remontage de la distribution je pense que c'est la bonne position
quand pensez vous ?

Pratiquement tout le temps big_smile

Sinon, pour les pignons, cela a l'air bon.

Dernière modification par ONZAMALLE (13-11-2012 21:57:38)


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

Hors ligne

#38 13-11-2012 22:40:37

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse
Inscription : 20-06-2007
Messages : 41 368

Re : RESTAURATION DE MA 11BL DE 1956

J'y pense, donc j'en suis !!!!! 7.gif


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

Hors ligne

#39 13-11-2012 23:03:16

Phiphijacques
Pilier du forum
Lieu : loir et cher 41
Inscription : 12-04-2010
Messages : 5 714

Re : RESTAURATION DE MA 11BL DE 1956

oui après usinage de la rondelle et la pose de 2 cales on a un jeu de 0.15 avant serrage complet
vue du dessous les bielles sont bien au milieu de leur axe
ça devrait coller
merci
remontage_11bl_007.jpg


Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014  / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman ,  2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949               Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )

Hors ligne

#40 13-11-2012 23:13:31

Christophe
Pilier du forum
Inscription : 07-11-2005
Messages : 9 266

Re : RESTAURATION DE MA 11BL DE 1956

LR539 a écrit :

Moi, je pense donc j'essuie (je suis un Descartes qui fait la vaisselle... big_smile)


Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration tongue
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.

Hors ligne

#41 13-11-2012 23:56:23

HERVE33
Pilier du forum
Inscription : 05-09-2007
Messages : 1 461

Re : RESTAURATION DE MA 11BL DE 1956

Christophe a écrit :
LR539 a écrit :

Moi, je pense donc j'essuie (je suis un Descartes qui fait la vaisselle... big_smile)

Une version légèrement différente quand je fais de la carrosserie: Je ponce donc j'essuie lol


Hervé - Gironde (33)  11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)

Hors ligne

#42 14-11-2012 10:16:38

cmt
Pilier du forum
Inscription : 22-12-2005
Messages : 3 194

Re : RESTAURATION DE MA 11BL DE 1956

Phiphijacques a écrit :

Encore un adepte du VS smile
Je ne sais pas si l'image est trompeuse mais la tyauterie de frein qui passe sous le jambonneau devrait normalement être protégée pour éviter les frottements et la perforation à ce niveau.


Christophe et la Crevisse  vous passent le bonjour de la Normandie.

Hors ligne

#43 24-11-2012 16:59:26

Phiphijacques
Pilier du forum
Lieu : loir et cher 41
Inscription : 12-04-2010
Messages : 5 714

Re : RESTAURATION DE MA 11BL DE 1956

Bonjour,

C'est fait, la distribution est en place. On a essayé, en mettant le ,jeu théorique aux soupapes de vérifier l'épure de distribution.... pas simple. Mais on pense être bien calé.
Sinon, une question :
lorsqu'on a remonté la rampe de culbuteurs, nous n'avons pas mis de joint papier entre les supports de rampe et la culasse. En lisant la revue, ils disent qu'il faut en mettre et nous n'en avons pas dans la pochette de joint. Est ce vraiment necessaire ???

Merci


Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014  / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman ,  2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949               Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )

Hors ligne

#44 24-11-2012 17:32:09

iWayne
Pilier du forum
Lieu : Quai de Javel
Inscription : 08-09-2010
Messages : 2 935
Site Web

Re : RESTAURATION DE MA 11BL DE 1956

Phiphijacques a écrit :

lorsqu'on a remonté la rampe de culbuteurs, nous n'avons pas mis de joint papier entre les supports de rampe et la culasse. En lisant la revue, ils disent qu'il faut en mettre et nous n'en avons pas dans la pochette de joint. Est ce vraiment necessaire ???

Bonjour

Oui sur le support arrière il en faut un, c'est lui qui relié à la culasse alimente la rampe. Le joint ne peut pas faire de mal.

Tu as du voir que ton support arrière était percé et communique avec la culasse :
683699P1050331.jpg

Après quelqu'un qui travaillé dans le HY (soit les "mêmes" moteur" m'a dit qu'il n'y en avait pas systématiquement .. (à confirmer)  Mais c'est plus logique (pour moi) d'en mettre un wink

Dernière modification par iWayne (24-11-2012 17:34:17)

Hors ligne

#45 24-11-2012 18:32:41

Phiphijacques
Pilier du forum
Lieu : loir et cher 41
Inscription : 12-04-2010
Messages : 5 714

Re : RESTAURATION DE MA 11BL DE 1956

Merci,

Seulement, la photo ne correspond pas à notre montage. Notre moteur est un D. Sur notre montage, les supports de rampe sont fixés à la culasse avec une seule vis. Et en plus, si on ne met qu'un joint, la rampe va être en biais !!!

Merci


Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014  / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman ,  2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949               Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )

Hors ligne

#46 24-11-2012 20:04:54

Phiphijacques
Pilier du forum
Lieu : loir et cher 41
Inscription : 12-04-2010
Messages : 5 714

Re : RESTAURATION DE MA 11BL DE 1956

dis_006.jpg
voici une vue de la rampe en réglage


Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014  / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman ,  2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949               Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )

Hors ligne

#47 24-11-2012 20:42:11

Phiphijacques
Pilier du forum
Lieu : loir et cher 41
Inscription : 12-04-2010
Messages : 5 714

Re : RESTAURATION DE MA 11BL DE 1956

Bon, allez, rigolons un peu. Quand on est pas sur la trac, ça nous arrive de faire les c...s.
Ici à l'anniversaire d'un copain. La grosse rousse c'est Phiphi...l'autre, c'est Jacques (enfin, moi)
Enfin, un peu de finesse dans ce monde de brute

Bonne soirée à tous

http://imageshack.us/photo/my-images/72/dscn0442c.jpg/


Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014  / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman ,  2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949               Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )

Hors ligne

#48 24-11-2012 21:30:11

iWayne
Pilier du forum
Lieu : Quai de Javel
Inscription : 08-09-2010
Messages : 2 935
Site Web

Re : RESTAURATION DE MA 11BL DE 1956

Ah oui. J'ai zappé que les supports étaient complétement différents !
J'ai pas de 11D sous la main !

Mais d'après cette photo le principe est le même  :
71128511d.jpg

Après si tu n'as pas de joints dans ta pochette, il doit pas en avoir .. lol
Au démontage tu en as vu ?

Aux experts de 11D de trancher !

Hors ligne

#49 24-11-2012 22:01:30

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse
Inscription : 20-06-2007
Messages : 41 368

Re : RESTAURATION DE MA 11BL DE 1956

Phiphijacques a écrit :

Bon, allez, rigolons un peu. Quand on est pas sur la trac, ça nous arrive de faire les c...s.
Ici à l'anniversaire d'un copain. La grosse rousse c'est Phiphi...l'autre, c'est Jacques (enfin, moi)
Enfin, un peu de finesse dans ce monde de brute

Bonne soirée à tous

http://imageshack.us/photo/my-images/72/dscn0442c.jpg/

A quand le mariage ???


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

Hors ligne

#50 24-11-2012 22:12:37

Christophe
Pilier du forum
Inscription : 07-11-2005
Messages : 9 266

Re : RESTAURATION DE MA 11BL DE 1956

Je ne suis pas sûr qu'il y ait des joints sur le 11D...


Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration tongue
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11