Vous n'êtes pas identifié(e).
l'ouverture du moteur
une grosse découverte pour moi
enfin je comprend comment fonctionne un moteur a explosions
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Hors ligne
Bon, les photos, c'est Phiphi....oui, j'avais bien vu que le moteur n'était plus en place.....Maintenant, c'est à moi de balancer une photo pour faire voir à nos amis du forum la dose d'ingéniosité qui peut naître sous un crâne lorsqu'il s'agit de trouver une astuce pour démonter un écrou récalcitrant....
Jacques
http://img29.imageshack.us/img29/2232/traction027.jpg
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Hors ligne
Hello, tu as rectifiée la culasse, c'est bien. Mais as-tu fait aussi les sieges de soupapes ?
Olivier - 11 BL 1954 - Toulouse - Ca roule ! Manque plus que les moquettes !
https://picasaweb.google.com/100024451403152133670
Hors ligne
non. A l'époque on avait posé la question et on a choisi de ne pas le faire. Après rodage, les portées étaient belles.
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Hors ligne
Hors ligne
C'est tout l'intérêt de la rectif : la journée de rôdage est réduite à 30 minutes...
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Hors ligne
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Hors ligne
Bonsoir,
Ouai c'est good .
Tu as reglé le jeu lateral du vilebrequin ?
Hors ligne
http://s10.postimage.cc/59fdqyy6t/distribution_002.jpg
pour le remontage de la distribution je pense que c'est la bonne position
quand pensez vous ?
Pratiquement tout le temps
Sinon, pour les pignons, cela a l'air bon.
Dernière modification par ONZAMALLE (13-11-2012 21:57:38)
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
J'y pense, donc j'en suis !!!!!
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
oui après usinage de la rondelle et la pose de 2 cales on a un jeu de 0.15 avant serrage complet
vue du dessous les bielles sont bien au milieu de leur axe
ça devrait coller
merci
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Hors ligne
J'y pense, donc j'en suis !!!!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/7.gif
Moi, je pense donc j'essuie (je suis un Descartes qui fait la vaisselle... )
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Hors ligne
LR539 a écrit :J'y pense, donc j'en suis !!!!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/7.gif
Moi, je pense donc j'essuie (je suis un Descartes qui fait la vaisselle... )
Une version légèrement différente quand je fais de la carrosserie: Je ponce donc j'essuie
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
Hors ligne
http://s10.postimage.cc/wwoeu24px/image.jpg
http://s14.postimage.cc/qb26i3s4d/image.jpg
pour le train avant cest presque bon on tien le bon bout
Encore un adepte du VS
Je ne sais pas si l'image est trompeuse mais la tyauterie de frein qui passe sous le jambonneau devrait normalement être protégée pour éviter les frottements et la perforation à ce niveau.
Christophe et la Crevisse vous passent le bonjour de la Normandie.
Hors ligne
Bonjour,
C'est fait, la distribution est en place. On a essayé, en mettant le ,jeu théorique aux soupapes de vérifier l'épure de distribution.... pas simple. Mais on pense être bien calé.
Sinon, une question :
lorsqu'on a remonté la rampe de culbuteurs, nous n'avons pas mis de joint papier entre les supports de rampe et la culasse. En lisant la revue, ils disent qu'il faut en mettre et nous n'en avons pas dans la pochette de joint. Est ce vraiment necessaire ???
Merci
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Hors ligne
lorsqu'on a remonté la rampe de culbuteurs, nous n'avons pas mis de joint papier entre les supports de rampe et la culasse. En lisant la revue, ils disent qu'il faut en mettre et nous n'en avons pas dans la pochette de joint. Est ce vraiment necessaire ???
Bonjour
Oui sur le support arrière il en faut un, c'est lui qui relié à la culasse alimente la rampe. Le joint ne peut pas faire de mal.
Tu as du voir que ton support arrière était percé et communique avec la culasse :
Après quelqu'un qui travaillé dans le HY (soit les "mêmes" moteur" m'a dit qu'il n'y en avait pas systématiquement .. (à confirmer) Mais c'est plus logique (pour moi) d'en mettre un
Dernière modification par iWayne (24-11-2012 17:34:17)
Hors ligne
Merci,
Seulement, la photo ne correspond pas à notre montage. Notre moteur est un D. Sur notre montage, les supports de rampe sont fixés à la culasse avec une seule vis. Et en plus, si on ne met qu'un joint, la rampe va être en biais !!!
Merci
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Hors ligne
Hors ligne
Bon, allez, rigolons un peu. Quand on est pas sur la trac, ça nous arrive de faire les c...s.
Ici à l'anniversaire d'un copain. La grosse rousse c'est Phiphi...l'autre, c'est Jacques (enfin, moi)
Enfin, un peu de finesse dans ce monde de brute
Bonne soirée à tous
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Hors ligne
Hors ligne
Bon, allez, rigolons un peu. Quand on est pas sur la trac, ça nous arrive de faire les c...s.
Ici à l'anniversaire d'un copain. La grosse rousse c'est Phiphi...l'autre, c'est Jacques (enfin, moi)
Enfin, un peu de finesse dans ce monde de bruteBonne soirée à tous
A quand le mariage ???
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
Je ne suis pas sûr qu'il y ait des joints sur le 11D...
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Hors ligne