Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Une petite présentation AVANT de demander un service ????????
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
+1
Bonjour
je cherche l'équivalence de la teinte AC123 ivoire clair en PPG ou RAL
C'est pour les roues de ma 11B de 1948.
Merci
Ayo JT!
Tu prends deux minutes, et tu te présentes comme il se doit sur notre Forum de doux fadas de la Traction. Nous adorons imaginer l'histoire de chaque voiture et de partager des TAS DE PHOTOS! 
Après, il y aura des caïds qui te donneront toute l'information dont tu as besoin... 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Bonjour à tous
je me suis inscrit aujourd'hui sur le forum. Il semblerait que j'ai enfreint aux règles en ne me présentant pas, donc :
Je suis Jean-Thierry, j'habite à l'île d'Oléron, j'ai 74 ans et j'ai acheté l'année dernière une 11B de 1948. j'aurais aimé une 38-39 mais ce n'est pas facile à trouver. Cette voiture était très saine de caisse, un toit ouvrant Webasto et le moteur bloqué. J'ai fait redémarrer le moteur, il n'y a eu que les soupapes d'échappement à changer. On a aussi remis les freins et les amortisseurs à neuf et elle est en ce moment en peinture (photo);
Quand je l'ai achetée, la peinture était à refaire et d'une horrible couleur Afrika Korps, c'est pourquoi elle sera rouge foncé. Cette voiture avait été vendue neuve en Suisse. Une des particularités est le maître-cylindre de freins qui est dans le compartiment moteur et non dans le jambonneau.
Bonsoir JT et bienvenue sur ce Forum
nul doute que tu vas trouver ici les renseignements dont tu as besoin
Et bien sùr bon courage pour la fin de ta restauration
on a hate de la voir sur la route
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
Bonjour à tous
je me suis inscrit aujourd'hui sur le forum. Il semblerait que j'ai enfreint aux règles en ne me présentant pas, donc :
Je suis Jean-Thierry, j'habite à l'île d'Oléron, j'ai 74 ans et j'ai acheté l'année dernière une 11B de 1948. j'aurais aimé une 38-39 mais ce n'est pas facile à trouver. Cette voiture était très saine de caisse, un toit ouvrant Webasto et le moteur bloqué. J'ai fait redémarrer le moteur, il n'y a eu que les soupapes d'échappement à changer. On a aussi remis les freins et les amortisseurs à neuf et elle est en ce moment en peinture (photo);
Quand je l'ai achetée, la peinture était à refaire et d'une horrible couleur Afrika Korps, c'est pourquoi elle sera rouge foncé. Cette voiture avait été vendue neuve en Suisse. Une des particularités est le maître-cylindre de freins qui est dans le compartiment moteur et non dans le jambonneau.
Ayo Jean-Thierry!
Merci de cette présentation. 
Si la voiture a été vendue neuve en Suisse, il se peut qu'elle ait d'autres détails spécifiques que l'on ne trouve pas sur les Tractions françaises.
Je t'envie un peu de vivre sur l'île d'Oléron.
http://www.youtube.com/watch?v=ugPdjvyWfJs
Moi, je suis originaire de "l'autre côté", l'île de Southport dans le Maine (USA).
Je me réjouis de voir les photos de ta belle, une fois qu'elle est parfaite. 
Dernière modification par cbaker (18-10-2012 21:33:47)
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Bienvenue à toi 
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
Bonsoir Jean Thierry et Bienvenue.
Quelle belle région tu habites.
Je suis à l'opposé (Est de la France) mais mon coeur et quelques amis sont en face de ton ile, sur l'ile de Ré où je me rends chaque année en Juillet et à Noël/Nouvel An.
Bon courage pour la suite de ta restauration et fait nous partager ces moments par quelques photos. Tu auras de nombreux conseils par des maîtres ès traction sur ce forum.
Une Traction suisse sur une ile française, c'est singulier. Quels sont les détails qui pourraient la différencier de nos modèles français ?
Au plaisir de te lire.
Sébastien 51 ans (Meurthe et Moselle)
11 B 1953
11 BL 1955
PANHARD PL 17 1962
Bienvenue à toi
En faisant une recherche sur le forum, il semblerait que le AC 123 se rapproche du RAL 222
http://www.traction-avant.com/forumsn/v … hp?id=3652 (messages 3 et 4)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bonsoir,
superjt je possède également une 11B de 1951 et le maitre cylindre se trouve bien dans le compartiment moteur et non dans le jambonneau comme pour les BL.
Ta voiture n'a donc pas de particularité à ce niveau là.
Dominique de la Drôme
Bienvenue SuperJT !!!
Malheureusement, pas de RAL approchant pour cette couleur très spécifique. Par contre, je l'ai faite contretyper chez Haghebaert et Fremaux (recherche sur le forum avec la fonction de recherche, il y a les références quelque part).
A bientôt
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Salut JT,
bienvenue à toi,
Tu parles du maître cylindre de frein hors du jambonneau, c'est le cas de toutes les tractions jusqu'en avril 52.
Les modèles livrés neufs en Suisse avaient 2 particularités :
- grillage fin monté derrière la calandre
- flèches de direction Scintilla montées sur l'auvent à l'aplomb des montants du toit
Cordialement
Bonjour à tous
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Si la voiture a été vendue neuve en Suisse, il se peut qu'elle ait d'autres détails spécifiques que l'on ne trouve pas sur les Tractions françaises.
Je t'envie un peu de vivre sur l'île d'Oléron.
je confirme (
flèches scintilla en bas du montant de pare brise, grille derriere la calandre......)
Interieur peut être en velours de soie ???
on était cet été à Royan, rochefort , Marennes en traction de 48 qui vient aussi de Suisse (importée à l'époque ) 
Hello Jean-Thierry ! La première photo est assez étonnante : belle lumière à Oléron ! Mais est-ce que c'est sa vraie couleur, ou est-elle transformée par la prise de vue ? Ou bien peut-être est-ce une couche intermédiaire?
Salutractions.
T.
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
Bonjour JT et bienvenue sur le forum
Bravo pour ton acquisition, nul doute que tu as frappé à la bonne porte pour les conseils sur la restauration de ta 11.
Bon courage pour la restauration!
Jean-Charles 55 ans
11BL 1952 et 2CV 1960 Romans Drôme
Les espèces en voie de disparition me préoccupent beaucoup, en particulier celles de mon compte en banque.
Pages : 1