Vous n'êtes pas identifié(e).
Sympa ton compte-rendu , Dominique; tu mets quel produit pour faire les croix de Lorraine, et comment ça s 'enlève pour pas laisser de trace?
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
Hè bein! si j'avais su, je serais venu! et en plus j'ai le livre de la bataille de Melun - St Fargeau!!!!
Omar Essonne 15-6 de 1951 et une limousine de 1938 une Dkw 190cc de1938 une mobylette MBK et une DS21 D super 5 de1974 .
Sympa ton compte-rendu , Dominique; tu mets quel produit pour faire les croix de Lorraine, et comment ça s 'enlève pour pas laisser de trace?
La mairie m'avait donné du blanc de Meudon (2 cuillières de poudre pour une cuillière d'eau). Je l'ai mis au pinceau. Je t'avouerai que je n'étais pas trop tranquille. Dès mon retour, j'ai instantanément sorti le jet et pas de problème, ça s'est enlevé nickel!
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
MARC91150 a écrit :Sympa ton compte-rendu , Dominique; tu mets quel produit pour faire les croix de Lorraine, et comment ça s 'enlève pour pas laisser de trace?
La mairie m'avait donné du blanc de Meudon (2 cuillières de poudre pour une cuillière d'eau). Je l'ai mis au pinceau. Je t'avouerai que je n'étais pas trop tranquille. Dès mon retour, j'ai instantanément sorti le jet et pas de problème, ça s'est enlevé nickel!
Ouf! 
Même si je préFère le blanc de Sancerre... 
Dernière modification par cbaker (27-08-2012 18:40:37)
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
OK Dominique, comme celà je pourrais faire la mème chose l année prochaine pour les comémorations à Etampes.....
etampes, je viens en 15 /6!!!!!
Omar Essonne 15-6 de 1951 et une limousine de 1938 une Dkw 190cc de1938 une mobylette MBK et une DS21 D super 5 de1974 .
carrera a écrit :MARC91150 a écrit :Sympa ton compte-rendu , Dominique; tu mets quel produit pour faire les croix de Lorraine, et comment ça s 'enlève pour pas laisser de trace?
Ouf!
Même si je préFère le blanc de Sancerre...
Tu as rajouté la deuxième phrase!! J'ai failli te répondre: Le blanc de Meudon ne vaut pas le blanc fumé de Pouilly mais je n'avais pas trop de temps cet AM!!
Les grands esprits se rencontrent!
TUTUTUTUTUTUUTUTUTU !!
Un vin blanc ...................... !!
CHASSAGNE MONTRACHET uniquement
TUTUTUTUTUTUUTUTUTU !!
Ayo Ceced! 
Voilà une indication qui m'attire immédiatement...
Ceci dit: si tu bois du Chassagne Montrachet tous les jours, fais nous voir les photos de tes Bugatti et Delage!

Nan, je rigole! Sais tu que le premier "kir" a été fait avec du liqueur de cassis de Bourgogne et du... Corton Charlemagne!
Excuse-me lady...! 
Et maintenant, Ceced, je t'attends où tu veux, pour améliorer ta connaissance oenologique, qui te pemettra de ne plus jamais dire: CHASSAGNE MONTRACHET uniquement....
Life is too short to drink cheap wine. 

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Mamar; je prend note!
bientot ,on va etre voisin, je vais habiter à cerny!!!
Bonjour,
J'ai fait la même chose il ya 2 ans pour la commémoration de la libération des Sables d'Olonne, je me suis fait traité de "beauf"...mais bon..
Avec une jolie Sablaise en costume d'époque !
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
2CV "Charleston" jaune, MZ 125 TS, Mobylette, Solex .
Belles images, Daniel
Ceced a écrit :TUTUTUTUTUTUUTUTUTU !!
Ayo Ceced!
Ceci dit: si tu bois du Chassagne Montrachet tous les jours, fais nous voir les photos de tes Bugatti et Delage!
![]()
![]()
Nan, je rigole! Sais tu que le premier "kir" a été fait avec du liqueur de cassis de Bourgogne et du... Corton Charlemagne!
Excuse-me lady...!
Et maintenant, Ceced, je t'attends où tu veux, pour améliorer ta connaissance oenologique, qui te pemettra de ne plus jamais dire: CHASSAGNE MONTRACHET uniquement....
Oui Christophe, j'aurai pas du mettre uniquement tu as raison, j'aurai du mettre en priorité .. pour Moi ^^
La Bugatti est chez mon cousin je l'ai déjà mise en photo ici ! Et puis ce qui peut te paraitre cher pour Toi ne l'ai pas forcement pour les autres ...
Je m'explique, un Français bois en moyenne du Champagne 6 fois par an .... j'habite la Champagne et je pense en boire plutôt 6 fois par semaine ^^
cbaker a écrit :Ceced a écrit :TUTUTUTUTUTUUTUTUTU !!
Ayo Ceced!
![]()
![]()
Excuse-me lady...!
Oui Christophe, j'aurai pas du mettre uniquement tu as raison, j'aurai du mettre en priorité .. pour Moi ^^
La Bugatti est chez mon cousin je l'ai déjà mise en photo ici ! Et puis ce qui peut te paraitre cher pour Toi ne l'ai pas forcement pour les autres ...
Je m'explique, un Français bois en moyenne du Champagne 6 fois par an .... j'habite la Champagne et je pense en boire plutôt 6 fois par semaine ^^
Veinard...! 
Monsieur Baker....
quel modèle, cette Lancia ?
Malheureusement, je ne réussis pas à agrandir la photo... 
Mais il s'agit soit d'une Astura, soit d'une Artena (je penche pour la seconde hypothèse...). Ça doit dater de 1937-1939... 
..Merci ...
Les électrons...ni pour ni contre... bien au contraire...
Ce week-end histoire de ne pas perdre la main, sortie ''sans prétention'' organisée dans ma région à Perthes en Gatinais. Invité par mon copain Didier (15 et 11B de 52 malles plates), nous y sommes allés en famille (à 6) avec la 11 et la 4CV remontée la veille de la Nièvre par la N7.
Temps idéal (ciel bleu limpide et pas trop chaud), ballade de 30 km dans le parc régional du Gatinais Francais (mon terrain de jeu habituel), buffet géant le midi et expo des voitures.
Ma 4CV tourne ''comme une patate'' mais ne tombe pas en panne (230 km dans le WE)
Quelques photos du jour:
Embouteillage campagnard
A la pause café (le long de la cressonière de Moigny sur Ecole)
La 15 de mon ami Didier
et sa 11B en compagnie de ma 4CV
Une des deux tres belles 4CV
Une BM et une Austin
le buffet (avant l'assaut)
L'autre très belle 4CV
Le retour à la maison (j'ai priorité sur la Traction, à fond la caisse dans la descente, tiens d'ailleurs faudra que je pense à réparer les freins, la pédale ne revient pas!!)
Par contre vous remarquerez que mes stops fonctionnent! Elle marche tellement mal que personne n'a voulu la conduire, il a fallu que je m'y colle!
Bien crevés hier soir!
Dernière modification par carrera (10-09-2012 14:25:27)
Bravo Dominique pour la 4 pattes
Bravo Dominique pour la 4 pattes
Oh ce sera bravo quand elle fonctionnera correctement car pour le moment!!=) 
Ceci dit, j'ai dans la voiture le carbu que je vais démonter et souffler soigneusement, ainsi que la tete de delco. Je vais essayer de triouver des fils neufs ce soir.
Mon fils m'a expliqué hier soir que si je n'y arrivais pas, on pouvait se passer de la 4CV pour son mariage (dans 19 jours!!) mais c'est HORS de question!!
Il te reste la 11 bl
Il te reste la 11 bl
Bien sur. C'est la voiture officielle de la mariée jusqu'à la mairie et des mariés ensuite avec son intérieur neuf. Le marié va etre véhiculé par sa mère en 911.
Mais sa soeur voudrait rouler en 4CV, donc il faut qu'elle fonctionne, mais il me reste 3 semaines (presque).
MARC91150 a écrit :Bravo Dominique pour la 4 pattes
Oh ce sera bravo quand elle fonctionnera correctement car pour le moment!!=)
Ceci dit, j'ai dans la voiture le carbu que je vais démonter et souffler soigneusement, ainsi que la tete de delco. Je vais essayer de triouver des fils neufs ce soir.Mon fils m'a expliqué hier soir que si je n'y arrivais pas, on pouvait se passer de la 4CV pour son mariage (dans 19 jours!!) mais c'est HORS de question!!
Encore trois semaines pour exprimer nos perplexités sur un jeune homme qui doit prendre cette décision historique dans 19 jours... 
Pour le reste, Dominique, un reportage comme on les aime, de belles photos, une convivialité évidente, LA VIE quoi! 
Merci! 
dommage dominique, on a dû se rater de peu car c'est mon fief . je m'y suis baladé dimanche et je n'ai croisé que des anglaises !
a+