Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
j'arrive sur le forum, je me présente donc...
Jérôme 40 ans, entre languedoc et champagne...
heureux propriétaire (avec ma compagne) d'une Méhari de 1975 depuis 2 ans qui est dans l'hérault.
Nous avons acquis il y a un an une 11BL de 1952 qui vit chez mon père, dans la marne.
Je profite de mes vacances pour m'atteler à sa remise en route... et j'ai déjà pas mal progressé avec votre aide...
Quelques photos de la belle prochainement...
Et déjà merci pour votre aide.
Jérôme
Traction 11BL 1952 / Méhari 1975 / Dyane 1980 / 406 Coupé V6 1997
Bienvenue
Super, oui des photos 
Pour apprendre il faut accepter de ne pas savoir.
11 BL de 1952
Dom
Ille-et-Vilaine (35)
BIENVENUE à toi!!!
Omar Essonne 15-6 de 1951 et une limousine de 1938 une Dkw 190cc de1938 une mobylette MBK et une DS21 D super 5 de1974 .
Ayo Jérôme!
Bienvenue dans le monde fabuleux de Tractionnie! 
1952? L'année charnière... Alors est-ce encore une malle plate, ou déjà una male bombée?
On se réjouit de voir les photos! 
Christoph - 70 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Bienvenue sur le forum
Jean-Luc de Liège
Ougrée-Belgique 11 B 1955 et 11 BL 1938.
j'ai trouvé mon bloc et ma boîte de 1938
Nous sommes tous des ignorants mais nous n'ignorons pas les mêmes choses.
bienvenue à toi !:)
On attend les photos... 
A+
Dernière modification par tractafab (30-07-2012 22:45:11)
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
Bienvenue Jérôme, une BL de 52, les meilleures !
elle est de quel mois?
Des photos, vite 
Jean-Charles 55 ans
11BL 1952 et 2CV 1960 Romans Drôme
Les espèces en voie de disparition me préoccupent beaucoup, en particulier celles de mon compte en banque.
Bienvenue Jérôme,
On veut des photos et un récit complet de ton acquisition !
Les vacances vont être bénéfiques, pour l'auto et pour le moral du proprio (je dis ça car depuis que je la possède, chaque jour est un enchantement - conduite, bricole, forum, emmer..., recherche de pièces, bourses, concentration, une piqure Traction, quoi !).
A bientôt
Sébastien 51 ans (Meurthe et Moselle)
11 B 1953
11 BL 1955
PANHARD PL 17 1962
Bienvenue parmi nous.
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Bienvenue chez les fous!
Pascal, jeune con de 23 ans .. Heuuu 27
Alsace, Bas-Rhin
11 BF de 54 ; 11 B de 55; solex 3800 luxe
http://latractionalsacienne.over-blog.com/
Bienvenue chez les fous !!!
D'où es-tu dans la Marne ? (quand tu y es
) Moi, je suis près de Nogent-sur-Seine, dans l'Aube, à quelque kilomètres de la Marne.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Bienvenue chez les fous !!!
D'où es-tu dans la Marne ? (quand tu y es
) Moi, je suis près de Nogent-sur-Seine, dans l'Aube, à quelque kilomètres de la Marne.
Je suis passer devant la sortie Nogent sur Seine vendredi dernier.. C'etait pour descendre sur la cote basque 
(et je me suis encore dit que dans ce patelin il devait y avoir de la trationggg!!! )
Dernière modification par pjd67 (31-07-2012 23:42:52)
Pascal, jeune con de 23 ans .. Heuuu 27
Alsace, Bas-Rhin
11 BF de 54 ; 11 B de 55; solex 3800 luxe
http://latractionalsacienne.over-blog.com/
Il y en a trois, oui 
Quand remontes-tu ?
Christophe
Merci pour votre accueil...
Malheureusement, les vacances sont déjà finies... mais la belle démarre, ce qui était l'objectif principal.
La voila remisée bien à l'abri jusqu'à mon prochain passage.
Quand je suis dans la marne, je suis entre Reims et Chalons, un peu au nord.
Pour ceux qui veulent le récit de l'acquisition, ce fut assez simple.
A l'anniversaire d'un ami, ma femme fait un tour avec un voisin qui en possede une depuis de nombreuses années... enchantement pour elle.
Elle cherche un peu sur internet. En trouve une du coté de Troyes. Comme nous remontons chez mon père, c'est sur la route. On s'arrete pour voir la belle. Le rapport qualité prix nous semblant interessant (et surtout, besoin plus de renovation que de restauration, ce qui correspond mieux à mon niveau de mécanique et de tolerie...), nous reflechissons 24h, comparons avec les autres en vente au même moment et nous craquons. Emprunt d'un plateau à un copain, d'une voiture avec crochet à mon frère et nous voila partis récuperer la belle, un dimanche matin...
que du bonheur...
Maintenant, je manque un peu de temps mais je pense en avoir pris pour des années...
Prochaine action, l'embrayage. Si quelqu'un a des conseils...
Jérôme
A mon tour de revenir de vacances !
Pour l'embrayage : pas de particularité. Pourquoi veux-tu le faire ? Il broute ou il patine ?
Christophe
Si, tu peux le faire
mais plutôt en 3ème
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
moi, je l'ai fait et c'est comme ca que j'ai vu que mon embrayage etait mort !!!!!
Omar Essonne 15-6 de 1951 et une limousine de 1938 une Dkw 190cc de1938 une mobylette MBK et une DS21 D super 5 de1974 .
Salut Jérôme
Bienvenue a toi et tes autos
11 BL 1949 / 11 B 1939 en chantier / P60 Grand-Large 1959 / Aronde A90 Commerciale 1956 / 203 C 1955 / Ami 6 break 1967 en banlieue de Toulouse
A mon tour de revenir de vacances !
Pour l'embrayage : pas de particularité. Pourquoi veux-tu le faire ? Il broute ou il patine ?
Il patine pas mal, et impossible de passer la seconde. A l'arrêt pas de problèmes mais en roulant...
de plus, l'ancien proprio, vrai mécano, m'a indiqué que c'etait à faire.
Jérôme
Qu'appelles-tu "impossible de passer la seconde" ? Elle craque, elle saute ou ça patine tellement que la voiture ne bouge plus ?
En tout cas, si ça patine fort, il faut effectivement faire l'embrayage sans tarder, les rivets du disque risquant de marquer le mécanisme si ce n'est déjà fait.
T'es bon pour sortir l'ensemble moteur-boîte !
Christophe
Pour la seconde, comment dire, elle saute, ou plus précisément, elle n'enclenche pas, alors qu'à l'arrêt, elle s'enclenche parfaitement...
Jérôme
Si elle saute, je pencherais fortement pour un jeu logitudinal excessif dans le pignon de seconde ou l'écrou mal serré... Vérifier aussi le jeu de l'équerre de verrouillage (jeu à rechercher autour de 0,5-1mm).
Par contre, si la troisième passe correctement avec un levier qui descend peu, cela peut être également un problème de réglage des tiges de commandes, mais c'est peu probable.
Christophe
Pour le test de l'embrayage qui patine, en seconde dans une forte pente, c'est le test que j'ai toujours fait sur mes voitures.
Pour la seconde qui saute, privilégier : "Vérifier aussi le jeu de l'équerre de verrouillage (jeu à rechercher autour de 0,5-1mm).
"
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Je me suis engagé dans la marine le jour où mon père m'a appris que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris)
Pages : 1