
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir à tous,
Depuis plusieurs mois maintenant, je vous suis quotidiennement (voir plusieurs fois par jour si je peux retourner chez moi du temps de midi, cela arrive) et ne perds pas une miette de vos sujets. Il m'arrive parfois de répondre mais timidement ma foi.
Je m'appelle Sébastien et j'arrive dans l'année de mes 40 ans (dans 6 mois pile poil).
Je travaille dans les Travaux Publics depuis 16 ans maintenant et j'aime ça (enfin, ça dépend des jours !)
A l'âge de 10 ans, je connaissais toutes les voitures, les marques, les modèles, les différences entre modèle etc...
Vers 15 ans, je collectionnais déjà les revues automobiles (magazines de toutes sortes), et mes rêves se sont dirigés vers les modèles anciens, jusqu'à ce numéro de Rétroviseur relatant de la 15/6.
Depuis, la Traction n'a pas quitté mon esprit; livres, revues, cadeaux de la part de mes proches relatant de cette belle.
Depuis plusieurs mois voire années, je scrute Internet, les annonces des magazines pour trouver une auto proche de chez moi (il faut dire que je n'ai pas forcément le temps de faire des kms pour aller en voir une).
J'ai donc vu plusieurs autos ces derniers temps (15/6 G 39 en découpe espagnole ce jour, 7C 36, 7C 35 ..., autos souvent à refaire plus que totalement), mais toujours un modèle avant guerre; Pourquoi, je ne le sais pas moi même ?
Et, il y a 3 semaines, lors d'un repas de famille, j'apprends qu'une Traction est à vendre à 10 kms du lieu où nous étions tous pour la fête. Dans la foulée, et dans les 10 minutes suivantes, j'étais déjà dans le garage du vendeur. Et là, le choc.
Une 11 BL 1955 dans son jus d'origine, sans aucune corrosion, pas même une cloque aux portes ou bas de caisse.
A cet instant, je savais que c'était elle.
Prise de rendez vous à nouveau le lendemain (je rappelle que nous étions dans une fête de famille). Nuit paisible et le dimanche, re-choc car l'auto n'était plus dans un garage mais dans un parc magnifique, qui la mettait en valeur.
Après quelques minutes, l'affaire se conclue (mais je le savais déjà en y allant) et rendez vous ce samedi 09 pour la transaction.
Et depuis ce matin, superbe journée, petit tour dès le réveil avec un ami, puis balade jusque Madine avec famille au complet. Quel pied malgré quelques petites "bizarreries" que je passerais en demande technique.
Voilà donc un homme comblé pour ses 40 ans, heureux également d'être entré dans ce monde fabuleux (dixit Christoph et consort).
Voilà donc une petite présentation simplifiée, en espérant que les photos seront jointes (je n'ai pas de clic droit de souris, mais une souris blanche avec une pomme et je ne suis vraiment pas doué en informatique, ni même en mécanique je crois).
Si ça fonctionne, aujourd'hui à Madine, et diverses photos avant l'achat. Encore pas eu le temps d'en faire chez moi car trop impatient de rouler aujourd'hui.
http://img821.imageshack.us/img821/2424/pict0018rz.jpg
http://img401.imageshack.us/img401/433/img0988tr.jpg
http://img42.imageshack.us/img42/6905/img0989xs.jpg
http://img163.imageshack.us/img163/8039/img0991pe.jpg
A +
Sébastien 51 ans (Meurthe et Moselle)
11 B 1953
11 BL 1955
PANHARD PL 17 1962
Hors ligne
bonsoir Sebastien
bienvenue dans ce monde de la traction ,
+ 3 tractionnistes en ce jour d'élection 
Dernière modification par la.siflobe (10-06-2012 22:07:37)
a+ Christian en Lozere
B 14G ; 11 BL 1953 ; 304 Cab 1973
Ce sont les choses-mêmes que nous pensons savoir, Qui nous empêchent d'apprendre ce que nous devrions savoir..
http://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com
Hors ligne
Salut seb!
Heureux que tu es enfin cherché TA trac!
Tu es de ou dans le 54??
Je suis a Saverne, du jamais tu descend en Alsace passe nous voir!
Pascal, jeune con de 23 ans .. Heuuu 27
Alsace, Bas-Rhin
11 BF de 54 ; 11 B de 55; solex 3800 luxe
http://latractionalsacienne.over-blog.com/
Hors ligne
Eh bien, une affaire vite conclue !! Un très beau jus qu'il ne fallait pas laisser passer. Je suis sûr qu'il doit s'échapper un parfum magique de cet intérieur ma foi très bien conservé.
La fête va continuer j'imagine ... 
Dernière modification par TRAC35 (10-06-2012 22:23:18)
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Hors ligne
Salut Seb
Bienvenue a toi, vraiment superbe cette BL, bonne route et beaucoup de plaisir à son volant.
11 BL 1949 / 11 B 1939 en chantier / P60 Grand-Large 1959 / Aronde A90 Commerciale 1956 / 203 C 1955 / Ami 6 break 1967 en banlieue de Toulouse
Hors ligne
Et en plus elle sent l'authentique !
Tu es un heureux veinard !!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
Elle est Belle , belle, BL de 55 en plus , veinard !!
Bonne route.....
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
Hors ligne
Salut seb!
Heureux que tu es enfin cherché TA trac!Tu es de ou dans le 54??
Je suis a Saverne, du jamais tu descend en Alsace passe nous voir!
Salut Pascal, je suis dans un village à 20 kms à l'ouest de Nancy (échange Gewurtz contre Gris de Toul!, tu serais comme ça d'où je suis).
Sébastien 51 ans (Meurthe et Moselle)
11 B 1953
11 BL 1955
PANHARD PL 17 1962
Hors ligne
Rebonsoir, je viens de voir que mes photos étaient coupées, j'essaie de corriger le tir.
Sébastien 51 ans (Meurthe et Moselle)
11 B 1953
11 BL 1955
PANHARD PL 17 1962
Hors ligne
Eh bien, une affaire vite conclue !! Un très beau jus qu'il ne fallait pas laisser passer. Je suis sûr qu'il doit s'échapper un parfum magique de cet intérieur ma foi très bien conservé.
La fête va continuer j'imagine ...
Pascal, effectivement, un parfum d'époque et quelques odeurs d'essence et d'échappement que je ne connaissais pas !
Sébastien 51 ans (Meurthe et Moselle)
11 B 1953
11 BL 1955
PANHARD PL 17 1962
Hors ligne
Bien joué Sébastien !
A un moment j'ai eu un doute horrible concernant l'authenticité de ta Traction : tu as écrit « malgré quelques petites "bizarreries" que je passerais en demande technique », et je voulais te signaler que la "Red Tupperware Pak-N-Carry Lunchbox" rouge tomate à coins arrondis, que je croyais apercevoir dans la boîte à gants [image 402], n'existait pas en 1955... Mais en découvrant l'image 42, j'ai réalisé que c'était une boîte d'ampoules !
Bienvenue sur le forum !
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
Hors ligne
Super !
Je suis très heureux pour toi 
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
Hors ligne
J'essaie de nouvelles photos.
http://img641.imageshack.us/img641/8016/img0988t.jpg
http://img507.imageshack.us/img507/4224/img0991ep.jpg
http://img17.imageshack.us/img17/4403/pict0018nt.jpg
Immatriculation d'origine mais je vais être obligé de la changer, quel dommage.
Sébastien 51 ans (Meurthe et Moselle)
11 B 1953
11 BL 1955
PANHARD PL 17 1962
Hors ligne
Bien joué Sébastien !
A un moment j'ai eu un doute horrible concernant l'authenticité de ta Traction : tu as écrit « malgré quelques petites "bizarreries" que je passerais en demande technique », et je voulais te signaler que la "Red Tupperware Pak-N-Carry Lunchbox" rouge tomate à coins arrondis, que je croyais apercevoir dans la boîte à gants [image 402], n'existait pas en 1955... Mais en découvrant l'image 42, j'ai réalisé que c'était une boîte d'ampoules !
Bienvenue sur le forum !
Quand je parlais de bizarrerie, c'est plutôt des réglages moteur ou d'allumage, et comme il y a des pointures, cela devrait s'arranger.
Sébastien 51 ans (Meurthe et Moselle)
11 B 1953
11 BL 1955
PANHARD PL 17 1962
Hors ligne
Si tu copie le lien en dessous, tes photos seront visible sur le post..
Pascal, jeune con de 23 ans .. Heuuu 27
Alsace, Bas-Rhin
11 BF de 54 ; 11 B de 55; solex 3800 luxe
http://latractionalsacienne.over-blog.com/
Hors ligne
Bonsoir Sébastien Ce n est surement pas la plus rare, ni la plus grosse, mais quel plaisir on prend à son volant; c est un délice à la conduire
Excellent choix
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
Hors ligne
Bonsoir Sébastien, belle voiture, tu auras beaucoup de plaisir à rouler avec elle.
Jean-Luc de Liège
Ougrée-Belgique 11 B 1955 et 11 BL 1938.
j'ai trouvé mon bloc et ma boîte de 1938
Nous sommes tous des ignorants mais nous n'ignorons pas les mêmes choses.
Hors ligne
Bonsoir Sébastien
Très belle ton histoire elle me rappelle des moments de ma jeunesse aussi !
Quand j'ai voulu une traction je cherchais sans chercher et j'ai appris que le fils d'un ami de mes parents vendait la sienne, je suis allé la voir, elle était encore dans la cabine de peinture pour un "voile" comme on disait... je n'y connaissais rien et j'aurais pu me faire avoir avec une poubelle maquillée.
Mais 29 ans après je l'ai toujours.
La tienne est très belle et apparemment dans un état d'origine exceptionnel ! Surtout laisse la comme ça.
Jean-Charles 55 ans
11BL 1952 et 2CV 1960 Romans Drôme
Les espèces en voie de disparition me préoccupent beaucoup, en particulier celles de mon compte en banque.
Hors ligne
Ayo Sébastien!
Je suis content pour toi, pour ce rêve réalisé, pour ton enthousiasme qui t'a fait sortir avec toute la famille pour aller au premier rendez-vous de passionés. 
Et puis OOOUUUAAAHHH, quelle belle Traction!
Seul bémol, la plaque qui sera perdue. C'est quand même désolant que la burocratie ne puisse faire quelques MINUSCULES exceptions! Quelle différence cela ferait, si quatre pauvres bougres circulent avec des plaques originales de l'époque de leurs anciennes???
Bonne chance avec tes "bizzaerries", rappelle-toi qu'il y en aura toujours! 
Dernière modification par cbaker (11-06-2012 08:00:40)
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Hors ligne
Je suis sûr Sébastien que tu pourrais en savoir plus sur son kilométrage d'origine, vu l'état de conservation et de soins.
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Hors ligne
Je suis sûr Sébastien que tu pourrais en savoir plus sur son kilométrage d'origine, vu l'état de conservation et de soins.
Bonjour,
Pour le kilométrage, elle a 55500 kms d'origine.
Le moteur est du 12/09/1946, moteur changé par le premier propriétaire (et là, on ne sait pas pourquoi), en tout cas le bloc car celui ci a été refait en 1998 par le fils du second propriétaire (elle n'a tourné que 1800 kms depuis et est toujours en rodage, et ça se sent).
L'auto, donc a été acheté neuve à Nancy puis racheté au début des années 1970 par le second propriétaire (c'est le fils qui me la vendu suite au décès de son père).
Je suis donc la 3ème main de ce modèle.
Par contre, il faut effectivement que je passe par un réglage moteur pointu et que je remette quelques pièces d'origine, car je pense qu'elle est loin de ses capacités, je verrais après une période de roulage car elle n'avait jamais fait de longs trajets depuis la réfection du moteur (parfois même moins de 10 kms par an).
Au niveau du démarrage, aucun souci, j'ai même été surpris hier matin, une 1/4 de seconde sur la tirette de démarreur et elle tournait déjà (le moteur ne s'entends pas au ralenti, j'ai même l'impression d'avoir calé parfois, mais non).
Bonne journée à tous (je ne pense que Traction depuis ce matin et vivement ce soir s'il ne pleut pas !)
Sébastien 51 ans (Meurthe et Moselle)
11 B 1953
11 BL 1955
PANHARD PL 17 1962
Hors ligne
Félicitations pour cette belle auto et bienvenue parmi nous !
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Hors ligne
Bonsoir, merci à tous pour vos messages qui réjouissent.
Je viens de la grange où elle est rangée (contigüe à notre salon d'où je vous écris soit 10 mètres maxi), et effectivement, elle est dans un très bon état (soubassement, plancher, faisceau électrique derrière le volant etc...), par endroit, on dirait du neuf.
Reste donc la mécanique à peaufiner.
Sébastien 51 ans (Meurthe et Moselle)
11 B 1953
11 BL 1955
PANHARD PL 17 1962
Hors ligne
Pages : 1