
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Oui Olivier mais c'est juste parceque le (la) préposée n'est pas au courant des procédures exactes (faut dire aussi tu habites un trou perdu )
A la préfecture de Lyon, ça marche aussi, et même sans demander.......;)
Pierre Drémil Lafage 31280 11Bl 1955 n° 659575
Hors ligne
Si ça continue comme ça, il n'y aura bientôt plus de voitures de collection !...
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Hors ligne
Bonjour,
Je me suis toujours demandé ce que c'est qu'une voiture de collection ??? une voiture chez un collectionneur ? je trouve ce terme inadapté, j'ai qu'une Traction et je ne collectionne pas ..
Pour moi c'est une "voiture ancienne" ..
c'est tout !
Au sujet du CT, il faut rouler au moins une fois par semaine voir tout les 15 j en hiver... quelques kilométres ça suffit pour entretenir la charge de la batterie, les freins, bouger l'essence, chauffer le pot d'échappement...et se faire plaisir ..;)
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
2CV "Charleston" jaune, MZ 125 TS, Mobylette, Solex .
Hors ligne
bonjour Daniel; si tu en avais deux, tu serais "collectionneur" de voitures anciennes
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
Hors ligne
Mis Daniel il a aussi plein de motos, si, si, je vous le dis, il collectionne

Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Hors ligne
OK; il a une collection de motos ou des motos de collection?
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
Hors ligne
Cruel dilemme ! 
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
2CV "Charleston" jaune, MZ 125 TS, Mobylette, Solex .
Hors ligne
Bonjour,
Je me suis toujours demandé ce que c'est qu'une voiture de collection ??? une voiture chez un collectionneur ? je trouve ce terme inadapté, j'ai qu'une Traction et je ne collectionne pas ..
Pour moi c'est une "voiture ancienne" ..c'est tout !
Au sujet du CT, il faut rouler au moins une fois par semaine voir tout les 15 j en hiver... quelques kilométres ça suffit pour entretenir la charge de la batterie, les freins, bouger l'essence, chauffer le pot d'échappement...et se faire plaisir ..;)
+1 
Hors ligne
Pour la Traction la seule chose qui compte c est le plaisir que l on prend à son volant et moins tu roules vite, plus ça dure longtemps ( la balade)
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
Hors ligne
Et en plus le contrôle technique des voitures de collection coûte souvent plus cher... (http://comparateur-controle-technique.com)
Hors ligne
A bon ??
Pourquoi ??
Moi, au contraire, je vais dans un centre de CT qui me fait un prix d'ami car je suis adhèrent à un Club d'anciennes
Si tu veux parler des 2 ans en carte grise normale et des 5 ans en carte grise collection, c'est autre chose ...
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
Tiens, un autre robot ? Les jonques taïwaniennes ont cédé la place au CT franchouillard, on dirait ! 
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Hors ligne
Euh... merci de me traiter de robot
Et les joncques tawaïennes c'est pas du tout ma spécialité 
Hors ligne
Si si, c'est bien un robot.
Les robots ne passent jamais par la case "présentation" ....
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Hors ligne
Autant pour moi
Je voulais juste répondre rapidement à la question 
Hors ligne
Oups, j'ma gouré... Faut dire que ces derniers temps, on en a eu des pas tristes. Mille excuses donc, et je vais voir de ce pas ta présentation.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Hors ligne
Bonsoir à tous,
Samedi Désirée a passé son contrôle technique avec succès, après la réparation de la pompe à eau, le remplacement des tubulures fendues plus divers petits travaux, après cette longue immobilisation nous allons reprendre les balades.
J'étais un peu inquiet au sujet de mon réglage des phares dont les paraboles sont malheureusement différentes, le contrôleur me dit "1954 pas de contre visite pour les phares seulement à partir de 1957" j'étais soulagé d'autant qu'ils sont réglés un peu trop bas à revoir donc.
Erick 11B1954
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
Hors ligne
Bonsoir à tous,
Samedi Désirée a passé son contrôle technique avec succès, après la réparation de la pompe à eau, le remplacement des tubulures fendues plus divers petits travaux, après cette longue immobilisation nous allons reprendre les balades.
J'étais un peu inquiet au sujet de mon réglage des phares dont les paraboles sont malheureusement différentes, le contrôleur me dit "1954 pas de contre visite pour les phares seulement à partir de 1957" j'étais soulagé d'autant qu'ils sont réglés un peu trop bas à revoir donc.http://img15.hostingpics.net/thumbs/min … 70278A.jpg
Erick 11B1954
Félicitations ! 
Tu n'as plus qu'à rouler maintenant.
A+
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
Hors ligne
Pour le réglage : si tu as une clé sous la main, tu peux leur demander de le faire en même temps que le contrôle. Je l'ai fait lors du contrôle initial, et j'ai reréglé l'un de mes phares qui avait bougé il y a 15j à la visite périodique.
Le gars me guidait et je réglais l'optique, ça prend 30 secondes environ 
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Hors ligne
Bonjour,
Ca dépend du controleur, certain même te donne un petit coup de tournevis pour régler la richesse du carbu et prennent ta Traction en photo pour l'afficher dans leur bureau...d'autres les plus nombreux qui n'aiment que le pognon, te foute une contre visite (vécu)...mais il ne te revoie pas et c'est bien fait pour eux !
J'ai 3 controleurs...il faut fuir les villes et les grosses sociétés trop connues et aller en campagne chez des "petites structures" !
- 1 pour la deuche ( il en a 2) ne me dis pas "vous avez du jeux dans les pivots..."etc
- 1 pour mon Trafic en campagne le plus prés...pas trés bon avec le premier et impéccable
avec celui là !
- 1 pour la Traction c'est le moins chiant..et il est trés compétent et connait bien les voitures anciennes, c'est juste un peu loin 40 km..et moins cher en plus !
Vive notre belle France.
Dernière modification par Daniel S le Vendéen (14-08-2012 09:59:16)
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
2CV "Charleston" jaune, MZ 125 TS, Mobylette, Solex .
Hors ligne
Bonsoir,
Bon, ben alors j'ai de la chance:
le mien est moins de 2 km de la maison, il est super cool -mais attention,hein il est intransigeant et c'est bien normal sur les organes de sécurité-
Par contre il n'hésite pas à donner un petit coup de tournevis ou de clé pour peaufiner le réglage des phares ou autre, il ne massacre pas non plus mon vieux Mazout quotidien (bien que ce soit une RINO
) car il sait que je ne l'abreuve pas avec des cochonneries et qu'elle a souvent droit à additifs car je déteste la voir fumer......d'ailleurs à 320 000 km elle passe la pollution les doigts dans le nez...
En plus, il me fait des prix vu que j'ai 5 à 6 voitures à passer...
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
En ligne
le mien est a milly !!!
Omar Essonne 15-6 de 1951 et une limousine de 1938 une Dkw 190cc de1938 une mobylette MBK et une DS21 D super 5 de1974 .
Hors ligne
Bonsoir Fred, à Etrechy (le long de la N 20) ils aiment bien les Traction s
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
Hors ligne
Bonsoir à tous,
Samedi Désirée a passé son contrôle technique avec succès, après la réparation de la pompe à eau, le remplacement des tubulures fendues plus divers petits travaux, après cette longue immobilisation nous allons reprendre les balades.
J'étais un peu inquiet au sujet de mon réglage des phares dont les paraboles sont malheureusement différentes, le contrôleur me dit "1954 pas de contre visite pour les phares seulement à partir de 1957" j'étais soulagé d'autant qu'ils sont réglés un peu trop bas à revoir donc.http://img15.hostingpics.net/thumbs/min … 70278A.jpg
Erick 11B1954
Bonsoir erik44
Si tes balades te poussent dans le 49 ; j'ai un régloscope Marchal pour tes phares (et en plus un d'époque avec une 203 de sérigraphiée sur le mode d'emploi
) tu m'envoie un MP et on règle ça en 5mn.
Amicalement
Hors ligne
Pour le réglage : si tu as une clé sous la main, tu peux leur demander de le faire en même temps que le contrôle. Je l'ai fait lors du contrôle initial, et j'ai reréglé l'un de mes phares qui avait bougé il y a 15j à la visite périodique.
Le gars me guidait et je réglais l'optique, ça prend 30 secondes environ
Bien-sur Christophe, ma clé était à portée de main, nous avons essayé mais un démontage des phares sera nécessaire les rotules semblent grippées car en resserrant les phares reprenaient leurs mauvaises positions, je ne me suis pas acharné non plus et puis rouler la nuit j'aime pas trop surtout depuis un retour de mariage à 1h30 du matin sur un départementale un type marchant sur le bas-côté m'a filé une peur bleu en le croisant.
Merci marcc pour ta proposition c'est sympa, si d'aventure je retourne à la prochaine bourse de St Macaire en Mauge avec la traction pourquoi pas.
Au sujet des contrôleurs je fréquente qu'un centre bien connu, dans un même centre vous pouvez avoir à faire à des personnes différentes, certains pointilleux d'autre plus cool, pas dans le contrôle mais dans la relation avec le client si comme samedi le contrôleur est sensible aux vieilles mécaniques, il possède une 2cv c'est plus agréable.
Erick 11B1954
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
Hors ligne