Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-05-2012 21:12:49

francky
Invité
Lieu : bry sur marne
Inscription : 17-04-2012
Messages : 40

je viens de décrocher mon contrôle technique !!!!

et pourtant ce n’était pas gagné !! car elle freine pas très  bien mais à l’évidence  suffisamment ! maintenant je vais pouvoir faire ma carte grise.  ( collection ou pas?)

Hors ligne

#2 20-05-2012 21:24:46

marcc
Pilier du forum
Lieu : anjou
Inscription : 26-11-2007
Messages : 3 671

Re : je viens de décrocher mon contrôle technique !!!!

francky a écrit :

et pourtant ce n’était pas gagné !! car elle freine pas très  bien mais à l’évidence  suffisamment ! maintenant je vais pouvoir faire ma carte grise.  ( collection ou pas?)

surtout pas collection, si tu as le choix carte grise normale

Hors ligne

#3 20-05-2012 22:14:08

cx92
Membre GMT
Lieu : BAGNEUX 92
Inscription : 07-01-2009
Messages : 916

Re : je viens de décrocher mon contrôle technique !!!!

marcc a écrit :
francky a écrit :

et pourtant ce n’était pas gagné !! car elle freine pas très  bien mais à l’évidence  suffisamment ! maintenant je vais pouvoir faire ma carte grise.  ( collection ou pas?)

surtout pas collection, si tu as le choix carte grise normale

+1


Eric 64 ans , dans le 92 :  11Bl de 49 qui re marche et 15/6 Oléo de 1955 qui ne se remet pas du tout duhuh )

Hors ligne

#4 20-05-2012 22:43:06

mathieu
Pilier du forum
Inscription : 01-07-2006
Messages : 1 906

Re : je viens de décrocher mon contrôle technique !!!!

Cool pour le CT, pas collection pour la CG si tu as une normale.


11 BL 1949 / 11 B 1939 en chantier / P60 Grand-Large 1959 / Aronde A90 Commerciale 1956 /  203 C 1955 / Ami 6 break 1967 en banlieue de Toulouse

Hors ligne

#5 20-05-2012 22:48:00

MARC91150
Pilier du forum
Inscription : 30-11-2011
Messages : 6 187

Re : je viens de décrocher mon contrôle technique !!!!

Carte Grise Normale


Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)

Hors ligne

#6 20-05-2012 22:52:46

otto funk
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 234

Re : je viens de décrocher mon contrôle technique !!!!

pourquoi "surtout pas Collection" ???


Traction 11BL de Mai 1937
moto DKW NZ 350-1 de 1943
épave de Jeep Willys MB de 1944, en ...  totale restauration!!   mais çà avance !   LE MOTEUR TOURNE !!!!!

Hors ligne

#7 20-05-2012 23:03:51

xavier75
Pilier du forum
Inscription : 13-09-2005
Messages : 4 753

Re : je viens de décrocher mon contrôle technique !!!!

Parce que l'on ne sait pas ce que nos fonctionnaires & nos député vont nous pondre un jour, comme restriction de circulation. Par exemple, entrée des grandes agglomérations interdite en semaine au véhicule de collection. Je suis sûr qu'ils ont encore plus d'idées.


Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5

Hors ligne

#8 20-05-2012 23:36:57

HERVE33
Pilier du forum
Inscription : 05-09-2007
Messages : 1 501

Re : je viens de décrocher mon contrôle technique !!!!

xavier75 a écrit :

Parce que l'on ne sait pas ce que nos fonctionnaires & nos député vont nous pondre un jour, comme restriction de circulation. Par exemple, entrée des grandes agglomérations interdite en semaine au véhicule de collection. Je suis sûr qu'ils ont encore plus d'idées.

Bonsoir,

Totalement d'accord,

En plus contrairement à certaines "stupides" idées reçues, le fait que ta voiture soit "de collection" n'augmentera pas sa valeur....

La CG collection c'est bien dans les cas ou on ne peut pas faire autrement  (CG perdue, etc...)

Sinon, tu auras un véhicule "normal" ne bénéficiant d'aucune dérogation du droit commun et pouvant circuler librement....comme tu le souhaite.

Si les pouvoirs publics veulent un jour restreindre la liberté de circuler en fonction de l'âge (je parle globalement, pas dans certaines zones de centre-ville, genre ZAPA, -tiens, c'est vrai qu'on m'a jamais encore emmerdé à Bordeaux avec ma Trac, pourtant on est en ZAPA!- car là bien sûr, on n'y échappera pas) , nous serons alors (pour les véhicules en CG normale) dans la même situation que ceux qui ont de vieilles autos, c'est à dire face à une disposition discriminatoire qui serait à priori illégale.

Je pense qu'il est préférable de ne pas se situer dans une catégorie à part, donc plus vulnérable...

Rappelez-vous que si çà n'a jamais été appliqué concrètement, au départ, avec un véhicule en CG de collection, on ne pouvait dépasser les limites de son département et des départements limitrophes que pour se rendre à un rassemblement et en faisant la déclaration au préalable...

Je pense qu'il est très important de pouvoir prendre son auto, quand on veut, même au dernier moment, sans programmer avant, sans rien demander à personne, en toute liberté....


Hervé - Gironde (33)  11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)

Hors ligne

#9 20-05-2012 23:39:18

MARC91150
Pilier du forum
Inscription : 30-11-2011
Messages : 6 187

Re : je viens de décrocher mon contrôle technique !!!!

Penses aussi à la revente; en ce qui me concerne je n aurais pas voulu acheter une auto en carte grise collection


Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)

Hors ligne

#10 21-05-2012 00:31:58

11B57_78
Pilier du forum
Inscription : 14-09-2009
Messages : 2 038

Re : je viens de décrocher mon contrôle technique !!!!

Pour en savoir plus sur les ZAPA... à priori efficacité limitée.
http://ademe.typepad.fr/presse/2012/05/les-zapa.html


Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Hors ligne

#11 21-05-2012 08:59:42

francky
Invité
Lieu : bry sur marne
Inscription : 17-04-2012
Messages : 40

Re : je viens de décrocher mon contrôle technique !!!!

merci a tous

Hors ligne

#12 21-05-2012 11:02:22

mathieu
Pilier du forum
Inscription : 01-07-2006
Messages : 1 906

Re : je viens de décrocher mon contrôle technique !!!!

Et puis il me semble qu'avec une CG collection tu n'as pas le droit de transporter quelqu'un ou si c'est un utilitaire tu n'as pas le droit de transporter le moindre matériel.


11 BL 1949 / 11 B 1939 en chantier / P60 Grand-Large 1959 / Aronde A90 Commerciale 1956 /  203 C 1955 / Ami 6 break 1967 en banlieue de Toulouse

Hors ligne

#13 21-05-2012 12:34:59

Tibotraction
Pilier du forum
Inscription : 13-03-2012
Messages : 3 898

Re : je viens de décrocher mon contrôle technique !!!!

"car elle freine pas très  bien mais à l’évidence  suffisamment ! ". Efface vite ça, sinon ton assureur t'attendra au tournant (c'est le cas de le dire)

Au fait, on ne dit plus les ZAPA, mais les MOZERS.


Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.

Hors ligne

#14 21-05-2012 22:01:03

Alain Timan
Membre GMT
Inscription : 26-09-2006
Messages : 499

Re : je viens de décrocher mon contrôle technique !!!!

Bonsoir à tous,


Un avantage méconnu de la carte grise de collection (enfin, c’est un avantage pour un vendeur véreux, pas forcément pour l’acheteur) est que la jurisprudence atténue largement la notion de « vice caché » » pour un véhicule vendu en CG de  collection. Celui-ci n’est pas assimilé à un véhicule d’occasion ordinaire et d’usage courant. Voir :

http://maitreledall.over-blog.fr/pages/ … 08283.html

Hors ligne

#15 21-05-2012 22:58:21

marcc
Pilier du forum
Lieu : anjou
Inscription : 26-11-2007
Messages : 3 671

Re : je viens de décrocher mon contrôle technique !!!!

mathieu a écrit :

Et puis il me semble qu'avec une CG collection tu n'as pas le droit de transporter quelqu'un ou si c'est un utilitaire tu n'as pas le droit de transporter le moindre matériel.

Si tu peux transporter quelqu'un dans une auto particulière, ce sont les cars qui n'ont plus le droit de faire du transport payant de personnes et les camions qui ne doivent plus transporter de marchandises commerciales

Hors ligne

#16 21-05-2012 23:33:47

lf38
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 23-09-2005
Messages : 445

Re : je viens de décrocher mon contrôle technique !!!!

xavier75 a écrit :

Parce que l'on ne sait pas ce que nos fonctionnaires & nos député vont nous pondre un jour, comme restriction de circulation. Par exemple, entrée des grandes agglomérations interdite en semaine au véhicule de collection. Je suis sûr qu'ils ont encore plus d'idées.

Je ne pense pas.
Faut pas psychoter, qui se soucie des voitures de collection? Personne ne nous cherchera des poux dans la tête.
A l'époque des restrictions de circulation il y avait un vrai inconvénient, mais maintenant, je ne vois pas pourquoi se gêner.


Laurent - Bordeaux - 54 ans
15 de mai 1952

Hors ligne

#17 21-05-2012 23:39:32

marcc
Pilier du forum
Lieu : anjou
Inscription : 26-11-2007
Messages : 3 671

Re : je viens de décrocher mon contrôle technique !!!!

Alors là vaut mieux ne pas être trop confiant

Quand on voit le nombre de mesures débiles et inutiles qu'ils peuvent prendre............

Il y a aussi une maxime qui dit : il vaut mieux prevenir que guérir !! n'oublions pas qu'une fois en cg collection il est catégoriquement impossible de revenir en arrière.

Pour moi la cgc n'est à utiliser qu'en dernier recours pour une voiture non homologuable ou n'ayant pas de papiers (c'est d'ailleurs la vraie raison pour laquelle elle avait été crée, le reste n'est qu'évolution , ou detournement, des textes primitifs)

Hors ligne

#18 22-05-2012 01:07:24

marcc
Pilier du forum
Lieu : anjou
Inscription : 26-11-2007
Messages : 3 671

Re : je viens de décrocher mon contrôle technique !!!!

Madamemoulin a écrit :

...oblige toi a rouler au moins une demie heure tous les quinze jours avec et tu verras que le controle technique ne te posera plus de problème (JN)

Je confirme, ma tract roule plutôt beaucoup et surtout souvent, déjà 13000 km en 2 ans, j'ai passé 2 fois le CT sans aucun travaux autre que l'entretien, à chaque fois sans soucis.

Hors ligne

#19 22-05-2012 11:37:31

tracbar26
Pilier du forum
Lieu : romans (26)
Inscription : 16-04-2006
Messages : 1 520

Re : je viens de décrocher mon contrôle technique !!!!

Rouler régulièrement avec sa traction  en bon état c'est prendre confiance en elle, s'apercevoir que c'est un véhicule fiable qui peut faire des longs parcours et à qui un contrôle technique tous les 2 ans n'est qu'une formalité.
Ma BL restera en carte grise normale tant que ce sera possible, la carte grise de collection est irréversible et Dieu sait se que nous réserve l'avenir...


Jean-Charles 55 ans
11BL 1952 et 2CV 1960 Romans Drôme
Les espèces en voie de disparition me préoccupent beaucoup, en particulier celles de mon compte en banque.

Hors ligne

#20 22-05-2012 21:44:40

marcc
Pilier du forum
Lieu : anjou
Inscription : 26-11-2007
Messages : 3 671

Re : je viens de décrocher mon contrôle technique !!!!

tracbar26 a écrit :

........s'apercevoir que c'est un véhicule fiable qui peut faire des longs parcours et à qui un contrôle technique tous les 2 ans n'est qu'une formalité.......

Oui tout à fait , surtout qu'elle avait été concue pour cela et que c'est comme cela qu'on l'utilisait à l'époque; ce qui a d'ailleurs fait sa réputation wink

Personnellement je n'ai jamais vraiment compris les collectionneurs de trac qui ne dépassent pas le 70 km/h , la sorte 3 jours dans l'année et encore lorsque le taux d'hyfrometrie ne dépasse pas 75% lol

Bon après chacun fait comme il veut, le principal étant pour chacun de se faire plaisir

Hors ligne

#21 22-05-2012 21:48:27

marcc
Pilier du forum
Lieu : anjou
Inscription : 26-11-2007
Messages : 3 671

Re : je viens de décrocher mon contrôle technique !!!!

tracbar26 a écrit :

......Ma BL restera en carte grise normale tant que ce sera possible, la carte grise de collection est irréversible et Dieu sait se que nous réserve l'avenir...

+ 10 000

Hors ligne

#22 23-05-2012 08:43:27

Bellonze
Pilier du forum
Lieu : 1234 (Aveyron Hérault)
Inscription : 05-10-2005
Messages : 3 662
Site Web

Re : je viens de décrocher mon contrôle technique !!!!

tracbar26 a écrit :

la carte grise de collection est irréversible et Dieu sait se que nous réserve l'avenir...

C'est aussi la plus grosse crainte que j'ai avec la CG collection, même si parfois, et ce n'est pas si rare que ça, les préfectures font des boulettes.


Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com

Hors ligne

#23 23-05-2012 08:55:56

olivier11300
Pilier du forum
Lieu : Limoux
Inscription : 21-06-2009
Messages : 1 886
Site Web

Re : je viens de décrocher mon contrôle technique !!!!

Chez moi c'est réversible! J'en ai fait profiter quelques amis lors d'achat dont une rare AU.
Un CT et je demandai de la passer en normal...rien de plus et ça marche.
Olivier

Dernière modification par olivier11300 (23-05-2012 08:56:11)


15 B de 50, DS19 de 59 & 65 en BH
2cv 56, blackjack avion, 5hp torpédo 2 places de 23
C5 tourer commerciale
Limoux (11)

Hors ligne

#24 23-05-2012 18:45:04

marcc
Pilier du forum
Lieu : anjou
Inscription : 26-11-2007
Messages : 3 671

Re : je viens de décrocher mon contrôle technique !!!!

Oui Olivier mais c'est juste parceque le (la) préposée n'est pas au courant des procédures exactes (faut dire aussi tu habites un trou perdu big_smile )
Ceci dit tant meux pour toi wink

Hors ligne

#25 23-05-2012 19:46:14

francoes
Membre
Lieu : Troyes
Inscription : 06-04-2010
Messages : 798

Re : je viens de décrocher mon contrôle technique !!!!

Idem dans l'Aube, à la prefecture, cela fait la troisieme auto que je passe de CG collection à CG normale...
3 preposées differentes, on me demande ce que je veux, je dis "une CG normale", et je repars avec une CG normale....

Dernière modification par francoes (23-05-2012 19:46:34)


Rouler en Anciennes est un art de vivre......

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11