Vous n'êtes pas identifié(e).
hello tous...
je decouvre ce post ????qu'est ce qu'il se passe??? Messieurs, il faut garder son calme, moi qui voulait demander l'avis des pros pour monter un 123 car je suis tjrs avec mon vieux SEV sans depression, et quelle qualité d'huile faut mettre car je roule depuis 5 ans avec de la 15w40 et quel genre de ventilo electrique il faut mettre car je monte a 90° dans les bouchons, et quel type d'additif vous mettez car je n'ais tjrs rien mis..............et je roule, je roule,le coude a la fenetre comme nous dit si bien notre ami Cbaker........
bon je sors ....mais c'etait de l'humour bien entendu....pour ceux qui me connaissent.... 
Michel ( Essonne ) Une 11UA 35 / une 2cv 58 / deux DS 21ie 70 / une LN 76 / une Visa decouvrable 83
!!!
Attention au coude à la portière conducteur, c'est anti- aérodynamique et ça risque même de déséquilibrer la voiture dans les virages, ou alors il faut un sosie à la place du passager, avec l'anti-coude à la portière droite !!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
:lol::lol:
Allez, je crois que je vais m'auto-modérer sur certains passages 
Par contre, pas question de transiger avec la sécurité du conducteur et de ses passagers : je maintiendrai envers et contre tout ma position très ferme au regard du "double montage", dont la stupidité le dispute au danger.
Zou, c'est fait !
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Attention au coude à la portière conducteur, c'est anti- aérodynamique et ça risque même de déséquilibrer la voiture dans les virages, ou alors il faut un sosie à la place du passager, avec l'anti-coude à la portière droite !!!!!
Cà dépend, si tu ré-équilibre avec une batterie 24V à droite çà peut le faire!
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.

Ca va mieux Dominique.....t'as passé ta reunion!!!!!! 
Michel ( Essonne ) Une 11UA 35 / une 2cv 58 / deux DS 21ie 70 / une LN 76 / une Visa decouvrable 83
et les panneaux solaires ???????????
en modifiant un peu on pourrai faire quelque chose 
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Je découvre ce post à l'instant et il m'intéresse car il m'arrive aussi d'avoir des pertes.
J'ai parcouru tous vos messages plusieurs fois et j'ai une dernière question afin d'être sûr d'avoir bien compris :
pouvez-vous me confirmer qu'il faut bien installer une batterie afin de démarrer la voiture ?
D'avance merci.
Bon ok, je sors...et je retourne à mon boulot

Dernière modification par tractafab (30-08-2011 17:49:27)
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
Je découvre ce post à l'instant et il m'intéresse car il m'arrive aussi d'avoir des pertes.
J'ai parcouru tous vos messages plusieurs fois et j'ai une dernière question afin d'être sûr d'avoir bien compris :
pouvez-vous me confirmer qu'il faut bien installer une batterie afin de démarrer la voiture ?D'avance merci.
Bon ok, je sors...et je retourne à mon boulot
![]()
Salut Fabien,
Sincèrement désolé d'apprendre ton problème de santé.
Je pense toutefois qu'un urologue peut te soigner ça sans aucun problème............
Donc ,pour ma part et dans ton cas , il n'est sûrement pas conseillé de produire un effort parfois violent en démarrant à la manivelle..............
J'espère que ça va s'arranger assez vite 
Georges -69 plus - Mollem(Belgique) - 11BL53
Effectivement, il vaut mieux pousser, de préférence dans une pente ... Le plus difficile est de rattraper la voiture ensuite, surtout quand on fait cela tout seul, mais c'est faisable !
Une autre technique, quand on est adepte des batteries variées est d'installer un moteur de tramway sous le capot (il y en a plein au musée du tram à Woluwé), "et puis la titine va battre les records de vitesse", même plus besoin de régler cette saleté d'allumage ...
!
Dernière modification par Gégé (31-08-2011 01:39:32)
il m'arrive aussi d'avoir des pertes....................
pauvre Fabien, tu dois en devenir blanc ..........
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Ayo !
A l'attention de notre ami Philippe, une petite séquence que je viens de filmer : voilà comment démarre et éclaire (avec des 35/35W !) une traction en 6V, avec moteur, boîte, distributeur, pompe à essence, carburateur horizontal, dynamo à 3 balais, démarreur etc. d'origine 1938 ... A froid on tire le starter, on le repousse à mi-course après 5 s, et complètement après 30 s, sinon ça démarre de la même manière ...
(ouiii, je vais faire un réglage des culbuteurs ce soir, après avoir été aider Martin à remettre son moteur dans sa Giulietta
!!! )
Dernière modification par Gégé (30-08-2011 21:36:42)
On te l'a déjà dit, Gégé : le coude à la portière, ce n'est pas aérodynamique !!!!!
Ayo Michel !
Je n'arrive plus à faire autrement, et quand je remonte les glaces je me fous le coude en l'air !
Ouaip mais c'est pas du jeu tu mets des CD dans ton moteur...
"traction avant, police après..." R.Girier dit "La canne".
Ayo Jacques !
Ouaip mais c'est pas du jeu tu mets des CD dans ton moteur...
???? heuhh ????
Ayo !
A l'attention de notre ami Philippe, une petite séquence que je viens de filmer : voilà comment démarre et éclaire (avec des 35/35W !) une traction en 6V, avec moteur, boîte, distributeur, pompe à essence, carburateur horizontal, dynamo à 3 balais, démarreur etc. d'origine 1938 ... A froid on tire le starter, on le repousse à mi-course après 5 s, et complètement après 30 s, sinon ça démarre de la même manière ...
(ouiii, je vais faire un réglage des culbuteurs ce soir, après avoir été aider Martin à remettre son moteur dans sa Giulietta!!! )
Y m'énerve çui là y m'énerve!!!
Qu'est ce qu'elle a eu la Giulietta? Elle n'a pas digéré le confit de canard corrézien?
Ayo Dominique !
On va sortir toute la mécanique pour une petite remise en état :
* Equilibrage de l'arbre de transmission
* Changements des silentblocs moteurs
* Changement de la boîte, la 5è chante et Martin en a trouvé une nouvelle pas cher ...
(NB : je répète ce qu'il vient de me dire
). Bon, action, on y va !!!
Mets lui donc un moteur de Traction!
Bon courage!
Bonsoir
M'a bien amusé ce post.
A propose de Martin et sa Giulietta, je n'ai pas su ce qu'il est advenu du problème de frein AR dont on a parlé le dimanche après midi au Suc., ni d'infos sur son retpour à Bxl.
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Le développement durable profite aux lapins
gege a écrit :Ayo !
(............, après avoir été aider Martin à remettre son moteur dans sa Giulietta
!!! )
Y m'énerve çui là y m'énerve!!!
Qu'est ce qu'elle a eu la Giulietta? Elle n'a pas digéré le confit de canard corrézien?
Non Dominique, je crois qu' elle n'a pas aimée se faire doubler dans une côte par trois Tractions sur le chemin de retour de Treignac.... 
c'est la petite italienne ROUGE que nous avons laissés sur place dans la montée en rentrant sur Paris ??? oups !!!
une TRACTION c'est fait pour rouler ......
Il est bien rentré, Martin, avec juste un petit pb électrique !!
Ayo !
Oui, Martin et Brigitte sont bien rentrés ! Ils m'ont gentiment attendu toute la journée de mardi 9 août à la Châtres, mais il était déjà trop tard pour partir lorsque j'ai réglé le problème de la pompe ... et puis cela ne me déplaisait pas trop de rester encore une journée complète à Treignac !
!
Martin a juste eu quelques soucis avec le régulateur fonctionnant de manière aléatoire ...
Ah oui, ce n'était pas une repose du moteur de la Giulietta ce soir, mais une dépose. Comme tout était débranché, cela a été très rapide.
Il va aussi rebrancher son circuit électrique en négatif à la masse (les équipements Lucas (+ à la masse) ou Bosch (- à la masse) ont coexisté), il a une dynamo Bosch et le régulateur Bosch correspondant ...
gege a écrit :Il va aussi rebrancher son circuit électrique en négatif à la masse (les équipements Lucas (+ à la masse) ou Bosch (- à la masse) ont coexisté), il a une dynamo Bosch et le régulateur Bosch correspondant ...
Alors avec des + à la masse, et d'autres trucs avec le - à la masse, une batterie 6v et une de 12, faites le schéma multifilaire pour cette auto....
vous avez deux heures
J'vois pas à qui tu penses ? 
Dernière modification par Christophe (31-08-2011 21:51:33)
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.