Vous n'êtes pas identifié(e).
répare la tienne, dédé, facile !!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
répare la tienne, dédé, facile !!!!!
tu as raison Michel mais si je dois tout réparer dans cette voiture , jamais je m'en sortirai 
Amicalement André le Corse...
André d'Ajaccio 20000, 50
ans ( 11 bl de 1953 ) elle est terminée , mais roule très rarement 
Je t'en porterai une réparée .... si elle te va 
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Je t'en porterai une réparée .... si elle te va http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … -jaune.gif
Michel :

Bonjour les amis ,
Je devrai démarrer le moulin demain ou après demain car j'attends le radiateur neuf de chez Pat2d !!!!
A ce propos , j'ai besoin de renseignements pour le branchement de la dynamo , et du distributeur électronique ( je sais ! ce n'est pas d'origineu , mais pourquoi refuser le progrès
)
J'ai donc deux questions :
Je sais que Fred à placé un allumeur comme le mien , et je veux juste la confirmation pour le branchement : Ma bobine est une Marchal à bain d'huile , les connections imprimées dessus sont " Rup et Bat " rupteur et batterie , et le distributeur procède 3 fils : un petit rouge et un noir , et un plus gros marron !!!!
Si quelqu'un pouvait m'indiquer clairement comment brancher tous ces fils correctement , de l'allumeur via la bobine et la batterie , ce serait très sympa !!!!! Et ça m'éviterais de faire une bêtise ....
Pour la deuxième question , c'est la même chose , mais pour la dynamo , je compte la brancher en direct sans le régulateur à la batterie pour faire démarrer , sur ma dynamo j'ai 3 connections , deux avec boulons un gros et un petit, puis 1 vis à tête plate ( la masse ? ) comment dois-je branche ce bordel via la batterie pour que cela fonctionne ?
Merci à vous , car lorsqu'on achète une traction toute démontée c'est la galère pour trouver les branchements , et je vous dis pas côté faisceau j’ai de quoi s'amuser 
Salut André
pour la dynamo, le gros c'est la charge, le petit "isolé" c'est l’excitation et celui directement sur la dynamo c'est la masse ou "dyn" sur le régulateur.
pour l'allumeur, je me souvient pas mais c'est tout bête il me semble...+ et - bobine.
Olivier
15 B de 50, DS19 de 59 & 65 en BH
2cv 56, blackjack avion, 5hp torpédo 2 places de 23
C5 tourer commerciale
Limoux (11)
Pas besoin de la dynamo pour faire démarrer le moteur !!!
+1 avec Michel, d'autant que tu ne peux pas la connecter directement à la batterie sous peine de la griller !
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
deedootetelle a écrit :Je sais que Fred à placé un allumeur comme le mien , et je veux juste la confirmation pour le branchement : Ma bobine est une Marchal à bain d'huile , les connections imprimées dessus sont " Rup et Bat " rupteur et batterie , et le distributeur procède 3 fils : un petit rouge et un noir , et un plus gros marron !!!!
Si quelqu'un pouvait m'indiquer clairement comment brancher tous ces fils correctement , de l'allumeur via la bobine et la batterie , ce serait très sympa !!!!! Et ça m'éviterais de faire une bêtise ....
Hello,
bé, il y a une notice très claire avec l'allumeur, pour le branchement et le réglage. Si tu ne l'a pas (ou plus) je te la scanne et je la poste.
Fred
oui fred je veux bien que tu me la scanne , merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 
deedootetelle a écrit :Je sais que Fred à placé un allumeur comme le mien , et je veux juste la confirmation pour le branchement : Ma bobine est une Marchal à bain d'huile , les connections imprimées dessus sont " Rup et Bat " rupteur et batterie , et le distributeur procède 3 fils : un petit rouge et un noir , et un plus gros marron !!!!
Hello,
bé, il y a une notice très claire avec l'allumeur, pour le branchement et le réglage. Si tu ne l'a pas (ou plus) je te la scanne et je la poste.
Fred
Peux tu la mettre sur le forum ? ça m'intéresse aussi 
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
Merci les amis , nous attendons donc la doc en français de Fred parce que la miène est en hiéroglyphe 
C'est pas plutôt des idéogrammes ????
De toutes façons certains hiéroglyphes sont des idéogrammes 
Certes! Des idéogrammes égyptiens !!!!!
tractafab a écrit :Peux tu la mettre sur le forum ? ça m'intéresse aussi
Oh, t'es sûr ? déjà ? on se connaît à peine.....
![]()
![]()

et oui je l'ai pas vu venir celle là...
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
Merci beaucoup Fred !!!!!