Vous n'êtes pas identifié(e).
Saoul (Hips!!),
euh....non, SOUS la moquette (même si moi je l'ai mise dessus, mais çà dure depuis 27 ans, alors y a prescription..)
Comme t'es tradtionnel, peuchère! 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
non , malle bombée baguettes alu sous la moquette!
mais dans le cas à rackka vu que ce n'est pas de la moquette bordée c'est peut être mieux de les mettre dessus.
mais enfin
La RACKKAMOBILE ... une malle bombee ??? scandale
Traction RACKKA : MILLE NEUF CENT CINQUANTE ET UN
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
fab a écrit :non , malle bombée baguettes alu sous la moquette!
mais dans le cas à rackka vu que ce n'est pas de la moquette bordée c'est peut être mieux de les mettre dessus.mais enfin
La RACKKAMOBILE ... une malle bombee ??? scandale
Traction RACKKA : MILLE NEUF CENT CINQUANTE ET UN
PEUCHERE!!! 

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Alors question pour les réglages ... Quand jaccelere le moteur descend de l'arriere ... Normale???
www.rackkatrac.com
Si tu roules, oui (couple moteur et réaction sur les ressorts de suspension du groupe)
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Sa y es elle roule …
J’ai fait que 10kms avec pour l’essayer
demain je pars en Ardèche en moderne je passerais chez Pat2d prendre encore quelques caisse de pièces !!!
Voila quelques photos de ma belle !
Bon sa reste entre nous mais j’ai mis la traction sur la pelouse !!!
Voila pour aujourd’hui!
Alors maintenant les petits problèmes !
En première quand je fais partir le moteur au ralenti j’ai TOUT le train avant qui tremble comme une feuille et qui fait un bruit pas possible avant sa ne me le faisait pas … vous pensez que sa proviens de ou ???
Amicalement.
Haaaaaa j’oublier petite vidéo du moteur réglé au petits oignons …
www.rackkatrac.com
Ouf, ça se précise! 
Grouille-toi de régler les dernières petites bricoles, on a rendez-vous en Haute-Loire le 6 août! Y aura la surprise... 
tu amène une 22 ??
en coupé ou en cab ?
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
En première quand je fais partir le moteur au ralenti j’ai TOUT le train avant qui tremble comme une feuille et qui fait un bruit pas possible avant sa ne me le faisait pas … vous pensez que sa proviens de ou ???
Amicalement.
Je pense fortement à ton embrayage. As tu bien réglé les 3 linguets et mis la gaine en contrainte ?
A+
Dernière modification par tractafab (22-07-2011 17:22:51)
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
+1 : Si tu n'as pas touché ton embrayage au niveau de ses linguets, c'est que ton câble d'embrayage a sa gaine qui n'est pas suffisamment en précontrainte.
Christophe
+1 : Si tu n'as pas touché ton embrayage au niveau de ses linguets, c'est que ton câble d'embrayage a sa gaine qui n'est pas suffisamment en précontrainte.
Je nais pas toucher au mécanisme dembrayge j'ai juste monter un disque neuf
Je vais surment changer mon câble dembrayge alors ... Mais le PB c'est que la je suis en Ardeche et je redescend lundi soir pour aller chercher la traction et la remonter a St.-agreve le mardi matin ...
Je peut quand même rouler comme sa ???
Amicalement !
www.rackkatrac.com
Bien sûr, que tu peux rouler comme ça, du moment que ça ne gigote pas en roulant...
Par contre, pourquoi veux-tu remplacer ton câble ? C'est juste un réglage à faire, pas besoin de le remplacer (à moins qu'un autre critère t'y conduise, mais el simple broutage n'est pas une cause de remplacement).
=> applique soigneusement l'OP118, §7 !
Christophe
Dacord je vais voir sa alors ... Mais mon câble semble bidouillé c'est pour sa que je veut le changer ...
Après j'ai une nouvelles question j'ai acheté le mano d'huile et je voudrais savoir ou on le met sur le moteur
Je vois pas ou il vas au juste leur bouchon spéciale
Amicalement
www.rackkatrac.com
Sa y es elle roule …
Haaaaaa j’oublier petite vidéo du moteur réglé au petits oignons …
SUPER !! il tourne vraiment comme une horloge, beau boulot l'ami !!
Tu peux être fier de toi, j'admire les jeunes qui s'attaquent à restaurer de telles voitures 
BRAVO !
Martial
Martial - 54 ans - Berk en Brousse
CITROEN 11B de 1953 et TATRA 603 de 1973
3 Volkswagen : 2 Polo et 1 Caddy Maxi Van
et la vieille Citroën Saxo de 2001
Après j'ai une nouvelles question j'ai acheté le mano d'huile et je voudrais savoir ou on le met sur le moteur
![]()
Je vois pas ou il vas au juste leur bouchon spéciale
Un post récent :
http://www.traction-avant.com/forumsn/v … hp?id=7325
#9 Christophe a bien expliqué la mise en place 
Sa y es les amis je suis en Ardeche je suis monter avec la traction a St.Agreve
J'ai passer le Cole de la Mure juste j'ai fait deux pose pour prendre la température ...
J'avais 110 degré au plus chaud ... C'est normale ???
www.rackkatrac.com
Un peu chaud, mais ça dépend où tu as pris le température ?
Température de l'eau au radiateur, température de la culasse ???
et puis : j'ai, j'ai ... c'est toi qui conduit ?????
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Fred, voyons !!!!!
On la prend sur le front ou dans l'oreille, maintenant 
On ne se fait plus anal-yser !!!!
Dernière modification par LR539 (30-07-2011 14:08:44)
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Température prise dans la radiateur par le bouchon
Et c'est mon père qui conduit
J'ai fait 7 heures de route
que du bonheur
www.rackkatrac.com
Thermomètre étalonné ??? 
110°C à l'atmosphère, surtout en haut d"un col, c'est impossible même avec du liquide dit "4-saisons". Commence par étalonner le moyen de mesure et tu verras. Tant que cela ne bout pas, roule !
Christophe
Surtout que le 4-saisons bout à environ 130° Celsius !!!!
Est-tu sûr que cette température soit celle à la pression atmosphérique au niveau de la mer ?
Dans un moteur moderne avec circuit sous pression (quelques centaines de grammes), je suis d'accord. Par contre, en haut d'un col et à l'atmosphère locale, je ne pense pas... Pour mémoire, pour une pression au niveau de la mer de 1013hPa, on n'a plus que 900hPa à 1000m... Je n'ai pas vérifié, mais on doit perdre environ 10°C de température d'ébullition pour de l'eau pure, sans doute un peu moins pour du liquide de refroidissement.
Christophe
Motul donne 106° au niveau de la mer (pression atmosphérique ???
http://www.motul.fr/system/product_desc … 1302529375
Mais certains liquides sont beaucoup plus performants , notamment pour l'aviation :
http://www.motul.fr/system/product_desc … 1302529375
Sur ma "moderne" température en permanence à 90°
Sur la LR, environ 80/85°
Salut
sur ma moderne aussi c'est toujours 90° mais je crois que l'aiguille ne bouge pas de 80 à 100°...ça affiche toujours 90°.
Ma 11 est montée à 110° une fois dans Narbonne l'année dernière derrière un char SHERMAN en pleinne chaleur au mois d'aout, j'arrivait à faire tomber la T° en accelerant le moteur.
Bizarre Jason...cette photo me dis qq chose!
ah ça me revient...le WE dernier chez un fabricant de Santons!!!!
Olivier
15 B de 50, DS19 de 59 & 65 en BH
2cv 56, blackjack avion, 5hp torpédo 2 places de 23
C5 tourer commerciale
Limoux (11)