Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon, je n'ai même pas encore regardé comment ça marche, vous allez dire que je pousse un peu... désolé.
Mais si quelqu'un l'a fait récemment, j'irai peut-être plus vite. Merci à lui. J'ai quelques outils dans le coffre, la traction étant garée sur parking du boulot. C'est vrai que mes portes et surtout mes mécanismes de vitres (et les joints) sont dans un triste état 
Voilà : ma porte, même claquée, s'ouvre (au 1er cran) suite aux divers mouvements. Ce matin, à 90, je l'ouvre pour la reclaquer, mais avec le vent elle a failli m'échapper, je vous dis pas le carnage si je l'avais lachée. Du coup j'ai dû faire un petit écart. Sacrées portes suicides...
Merci d'avance.
Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Il faut dévisser les 2 grosses vis de la gâche du montant afin de la régler. Il faut souvent s'y reprendre plusieurs fois.
A+
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
j'ai changé la gache (?) ( la piece qui se trouve sur le montant , qu'on trouve de couleur or (en bronze ?) maintenant ), + reglage et ma porte coté passager ne s'ouvre plus en roulant
Un peu dur pour defaire les 2 vis qui la tienne.........
Ma portiere droite s'était ouverte et ça à malheureusement fait une belle marque et un peu déformé la portiere , mais ça reste peu visible pour le ''quidam''
Ce que je comprends de ce que dit Xavier : il claque la porte, qui s'enclenche au deuxème cran. Suite aux mouvements de caisse, la porte se désengage d'un cran et se met à bâiller. J'ai bon ?
Si oui, il y a deux options :
- les portes sont mal réglées : la porte en question peut être trop "en arrière" par rapport à la gâche fixe, du coup elle est accrochée du "bout des lèvres" par la porte et la laisse partir à la première déformation de caisse. Dans ce cas, intercaler une cale de 1mm avec les bons perçages derrière chaque charnière de cette porte pour la pousser en avant. On peut jouer également avec la symétrie (une en haut et pas en bas ou l'inverse) si de plus la porte n'est pas alignée avec sa feuillure, et qu'elle pique ou lève du nez.
- les portes sont bien réglées : dans ce cas, le plus simple est de s'assurer que la serrure sur la porte n'est pas simplement desserrée, et donc un peu en retrait. Si elle est bien serrée, déposer la gâche fixe sur le montant (bon courage !) et intercaler derrière une cale percée de 0,5mm ou 1mm selon ce qui te donnera le meilleur résultat.
Nota : le dictionnaire des réparations des carrosseries préconise, pour les butées cale-portes, l'usage de cales en cartou ou en linoleum. Pour moi, le top, c'est du feuillard d'inox !
.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Merci pour vos réponses. Dans une demi-heure je serai sur le parking à me faire remarquer par mes collègues!
Ce que je comprends de ce que dit Xavier : il claque la porte, qui s'enclenche au deuxème cran. Suite aux mouvements de caisse, la porte se désengage d'un cran et se met à bâiller. J'ai bon ?
Tu as bon.
Je vais quand même vérifier que je n'ai pas monté une porte de légère, ceci expliquerait cela 
Merci pour vos réponses. Dans une demi-heure je serai sur le parking à me faire remarquer par mes collègues!
Je vais quand même vérifier que je n'ai pas monté une porte de légère, ceci expliquerait cela
Si c'est une porte AV pas de problème ce sont les mêmes ref 224043 pour la gauche!
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Ya aussi la solution de rouler en marche arrière... les portes suicide changent de place !
Bon, j'mexcuse...
En tous cas ouvrir la porte avant gauche à 90 km/h fallait oser...! 
Jean-Charles 55 ans
11BL 1952 et 2CV 1960 Romans Drôme
Les espèces en voie de disparition me préoccupent beaucoup, en particulier celles de mon compte en banque.
J'ai ouvert, pour mieux la claquer. La crainte qu'elle passe le premier cran. Ca fait quand même drôle, parce que ça aspire fort! Et je me suis dit "c'est vrai que ça s'appelle porte suicide" !
J'y ai pas touché finalement hier soir, étant resté jusqu'à 19h30 cloué chez le chef, je suis rentré directement. On verra ce soir.
Peut-être qu'en lubrifiant le bazar je peux gagner un poil de course du pêne.
Il faut absolument que tu vérifies la position de ta porte. Compare avec l'autre.
Mais il se peut que le mécanisme de la serrure soit grippé. Commence par envoyer du dégrippant
par la gâche. Mais le mieux, c'est de démonter la serrure. Il faut dégarnir la porte, avec précaution, et dévisser les 2 vis de chaque côté de la gâche, ainsi que les 2 poignées.
Tu pourras ainsi tout vérifier et graisser!
Bon courage !
Tu as raison, c'est le plus sage.
et du coté des charnieres des portes ...... peut-etre qu'une est en train de ce casser.!
-Armand- 11B septembre 55
Sarreguemines (moselle)
peut etre voulais tu faire une opération porte ouverte ??? 
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
En appuyant mes 100 kilos sur la porte coté passager de la 15 de JP A, en allant à Montceau, la porte s'est ouverte d'un cran
Effectivement, ça fait bizarre (moi j'ai dit ........)
Mais je n'ai pas ouvert pour refermer, car je me suis souvenu que ma mère, il y a bien longtemps, avait failli "sauter en marche" de la trac de mon père, en ayant ouvert la portière parce qu'elle avait coincé son manteau en montant dans la voiture. Surprise que la portière s'en aille vers l'arrière, elle l'avait laché, et la portière est aller taper contre la portière arrière
Drole, Drole !!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
J'ai regardé sur ma 11, hier (j'étais énervé, et pour me calmer je suis allé bosser en Trac, y a pas mieux
) : ma gâche fixe est effectivement pourvue de cales d'épaisseur qui la "repoussent" assez loin, il y a bien 2mm de cales... Comme quoi les tolérances de caisse et de portières n'étaient pas forcément parfaitement maîtrisées...
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Hello Christophe, ces cales sont donc sur la caisse, et non sur les portes, n'est-ce pas?
En appuyant mes 100 kilos sur la porte coté passager de la 15 de JP A, en allant à Montceau, la porte s'est ouverte d'un cran
Effectivement, ça fait bizarre (moi j'ai dit ........)
Mais je n'ai pas ouvert pour refermer, car je me suis souvenu que ma mère, il y a bien longtemps, avait failli "sauter en marche" de la trac de mon père, en ayant ouvert la portière parce qu'elle avait coincé son manteau en montant dans la voiture. Surprise que la portière s'en aille vers l'arrière, elle l'avait laché, et la portière est aller taper contre la portière arrière
Drole, Drole !!!!
Tu vas rigoler Michel (et les autres...
), mais c'est exactement ce qui m'est arrivé à l'âge de 6 ans. Nous avions à l'époque une Panhard Dyna Z, avec portes contre-vent (ou "suicide"...). Et bien, nous retournions de Tence au Chambon-sur-Lignon, ma mère au volant, et je remarque soudain que j'avais mal fermé la porte côté passager (ben oui, c'était normal, alors, que les gosses voyagent devant sans ceinture, sans siège spécial, etc...
). Alors, je mets ma petite main sur la poignée, je la descends et... VROUM, voilà Christoph qui vole hors de l'habitacle à 60km/h. J'ei encore un souvenir net de ce moment, de voir le goudron s'approcher, et aussi le petit ravin à gauche, où j'ai effectivement terminé mon vol plané, l'herbe mouillée accueillant mon petit corps sans lui faire de mal. J'avais juste une égratignure sur une fesse... Je me suis relevé et j'ai commencé à courir vers la voiture. Ce n'est qu'en voyant la tête de ma mère, que j'ai commencé à pleurer comme il se doit! 
C'était il y a 50 ans! 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Excellent, Chrisoph! Le principal est que tu sois toujours là pour le raconter, et entier. Et puis j'aime bien les Panhard. Ca fait partie de la famille.
Hello Christophe, ces cales sont donc sur la caisse, et non sur les portes, n'est-ce pas?
Je pense que les cales dont il est question sont interposées entre les montants de portes et les charnières.
Dernière modification par 11B57_78 (08-07-2011 23:20:49)
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Excellent, Chrisoph! Le principal est que tu sois toujours là pour le raconter, et entier. Et puis j'aime bien les Panhard. Ca fait partie de la famille.
Alors pour toi...

C'était le 3 juin 2011 dans les Gorges de l'Ardèche... 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Merci pour la photo! Un essaim de Pan-pan! Ca devait faire un joyeux bruit de bicylindres. Où fut-ce ? Ca sent un peu le Midi, ou le massif central (sud)?
J'aimerais bien une Junior... ça reste plus accessible qu'un cabriolet Traction, même si les prix montent. Il y en a deux sur LBC ces jours-ci.
Je pense que les cales dont il est question sont interposées entre les montants de portes et les charnières.
On en trouve à cet endroit mais aussi sous les gâches fixes sur caisse (216182)
Cordialement
Georges -69 plus - Mollem(Belgique) - 11BL53
Merci pour la photo! Un essaim de Pan-pan! Ca devait faire un joyeux bruit de bicylindres. Où fut-ce ? Ca sent un peu le Midi, ou le massif central (sud)?
J'aimerais bien une Junior... ça reste plus accessible qu'un cabriolet Traction, même si les prix montent. Il y en a deux sur LBC ces jours-ci.
Les Gorges de l'Ardèche, c'est bien le Midi, même si c'est un Midi un peu sauvage... 
Xavier, il y a cette semaine, sur LVA, un cabriolet 24 CT !!!!!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Aïe Michel, s'il est sur LVA, c'est foutu !
Et puis j'ai vraiment un faible pour la Junior. Récipérée sur wikipedia :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c … Junior.jpg
et http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c … r-rear.jpg
Même âge que ma 15H. C'est-y-pas mignon? MAis pas sûr que mes 188 cm rentrent là-dedans...
Dernière modification par xavier75 (09-07-2011 23:22:11)