Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous!
J'ai pu acquérir un jeu de clés à tube de SAM, taille 8mm-19mm grâce à Ebay France. Les clés sont marquées: no.90, cela doit être le numéro de série, non?
Mais il me manque les clés de 9mm, 14mm, 15mm.
J'ai cherché parmi les sites des magasins sur l'Internet, mais tjrs sans succès.
Est-il possible que ces tailles n'existent pas?
Quelqu'un a des conseils? ou sait où les acheter?
Si qqn les trouve, neuves ou d'occase, je veux bien envoyer le règlement d'avance et on me les enverra dans un proche avenir.
----------------------------
Par contre, j'ai pu saisir un jeu FACOM de clés à tube entre 21mm-32mm parce qu áux USA personne ne savait ce qu'elles étaient. J'ai dit que ce sont des clés pour ajuster les robinets de toilette commerciale :-)
Darryl, 61 ans, habitant une des anciennes colonies britanniques et possedant une 11BN de 1950, 2 x DS21, 4 x 2CV. Et maintenant, une 11BF abandonnée de 1953, et une 11BL de 37 toute nue!
Investis dans la nation: Achète un député!
Toute Traction, comme toute femme, est charmante à sa façon
Clé en tube ou clé à pipe ??
http://www.mpo-outillage.fr/cles-en-tub … r,4,74.cfm
http://www.bricolage-outillage.fr/index … t-327.html
http://ww1.outillage-francilien.fr/bout … g_fr&num=0
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bonjour Michel,
Je cherche des clés à pipe pour compléter le jeu. Ayant vu toute la game, le jeu complet comprend une de 6mm, une de 7mm, une de 9mm, une de 14mm, une de 15mm que je n'ai pas encore.
Je n'arrive pas à croire ma bonne fortune au sujets des clés FACOM que personne ne voulait.
Bientot j'aurai aussi un jeu de grandes douilles de 39mm 39,5mm 40mm, 40,5mm, et 41mm pour devisser les grands écrous sur l'avant des Tractions sans détruire quoi que ce soit.
Ensuite, les outils spéciaux. Et le travail continue à petits bonds sur mon atelier/chateau fort, lol.
Dernière modification par Darryl Urcheck (16-06-2011 20:05:30)
Darryl, 61 ans, habitant une des anciennes colonies britanniques et possedant une 11BN de 1950, 2 x DS21, 4 x 2CV. Et maintenant, une 11BF abandonnée de 1953, et une 11BL de 37 toute nue!
Bonjour,
un deuchiste (c'est mon cas) doit avoir une clef à pipe de 14 pour la dépose du ventilateur. Elle doit rentrer dans un trou assez petit, et en gros seules les SAM et les Facom y rentrent... J'ai bien une SAM à pipe de 14 pour mes 2 CV ! Tout ça pur dire que ça existe !
Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Bonjour,
un deuchiste (c'est mon cas) doit avoir une clef à pipe de 14 pour la dépose du ventilateur. Elle doit rentrer dans un trou assez petit, et en gros seules les SAM et les Facom y rentrent... J'ai bien une SAM à pipe de 14 pour mes 2 CV ! Tout ça pur dire que ça existe !
Je suis également Deuchiste, ayant deux berlines et une camionette. De plus j'ai un sous-sol ou sont rangee une douzaine de moteurs+BV, pour l'avenir, les gens les jetaient, moi, je les recuperais!
xavier75 a écrit :Bonjour,
un deuchiste (c'est mon cas) doit avoir une clef à pipe de 14 pour la dépose du ventilateur. Elle doit rentrer dans un trou assez petit, et en gros seules les SAM et les Facom y rentrent... J'ai bien une SAM à pipe de 14 pour mes 2 CV ! Tout ça pur dire que ça existe !Je suis également Deuchiste, ayant deux berlines et une camionette. De plus j'ai un sous-sol ou sont rangee une douzaine de moteurs+BV, pour l'avenir, les gens les jetaient, moi, je les recuperais!
Et dire que tout ça se passe dans le... Michigan! 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
De plus j'ai un sous-sol ou sont rangee une douzaine de moteurs+BV, pour l'avenir, les gens les jetaient, moi, je les recuperais!
Bien joué Darryl !
Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Darryl Urcheck a écrit :De plus j'ai un sous-sol ou sont rangee une douzaine de moteurs+BV, pour l'avenir, les gens les jetaient, moi, je les recuperais!
Bien joué Darryl !
Je suis tjrs choqué par les gens qui jètent des voitures. Il y a même un gars qui avait jété sa Traction parce qu'il ne pouvait la vendre très cher!! Rien d'étonnant, la pauvre voiture se tenait à peine ensemble tant elle était rouillée. Raison de plus pour la conserver commme voiture-donateur.
Malheureusement, j'ai découvert trop tard ce qu'il a fait, ou je l'aurais prise...