Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Je vous demandes des conseils au sujet du prolème vexant de payer des articles en France, lorsqu'on n'est pas résident.
Comme disait Diderot, voici l'histoire de notre héros jusqu'ici:
Il y a bcp de personnes qui offrent des pièces Tractions à vendre sur les marchés tel LBC; malheureusement, la plupart d'entre eux n'acceptent que le chèque personnel, ou un virement qui provient d'un compte de banque française.
Il est facile d'ouvrir un compte banque en France si on est résident, ou étranger qui vient étudier et peut montrer la documentation nécessaire aux autorités bancaires. Or, dès qu'il s'agit d'un étranger qui n'habite pas la France, c'est les douze tâches d'Hercule pour en obtenir un.
Un compte d'épargne est difficile, mais un compte chèque est impossible (et" impossible " n'est pas français!) Il est facile de comprendre qu'un compte chèque peut être l'outil des escrocs, mais un compte d'épargne? Comment ça? Ou l'argent y est ou pas! Pas possible de tricher la-dessus. La transaction est acceptée ou rejetée, un point c'est out! Pas la moindre chance de vol!
J'ai aussi proposé aux vendeurs d'utiliser le système Paypal de virement, mais les gens ne veulent pas, citant les frais administraifs qui sont à la charge du recipient. J'ai proposé aussi d'assumer ces frais, mais toujours est-il qu'on me le refuse.
Il est bien évident que je ne fais pas cet effort pour établir un réseau de blanchissage d'argent, mais quand même! Ils m'énervent!!
Qu'en dites-vous, chers lecteurs? Que me conseillez-vous?
Dernière modification par Darryl Urcheck (06-06-2011 18:31:11)
Darryl, 61 ans, habitant une des anciennes colonies britanniques et possedant une 11BN de 1950, 2 x DS21, 4 x 2CV. Et maintenant, une 11BF abandonnée de 1953, et une 11BL de 37 toute nue!
Investis dans la nation: Achète un député!
Toute Traction, comme toute femme, est charmante à sa façon
Bonjour,
Je tente comme vous d'ouvrir des comptes en France, dans le but de pouvoir payer mon essence dans des automates sans être continuellement emmm..dé...
Je suis à bout touchant. Mais il a fallu deux heures d'entretien avec un conseiller, des questions pas possibles, alors que je leur apporte de l'argent et pas l'inverse...
Bref, pour payer mes pièces en France depuis la Suisse, (et pourquoi pas depuis chez vous...), Il y a un moyen simple et peu coûteux, le Giro bancaire ou Virement bancaire par internet, pour autant que vos comptes soient gérables par ce moyen (Sinon, montagne de frais)
Demander simplement à vos fournisseurs leurs identités bancaires (IBAN & BIC ou Swift) les paiements en Euros sont sans frais et garantis sous 48h.
Les électrons...ni pour ni contre... bien au contraire...
Bonjour,
Je tente comme vous d'ouvrir des comptes en France, dans le but de pouvoir payer mon essence dans des automates sans être continuellement emmm..dé...
Je suis à bout touchant. Mais il a fallu deux heures d'entretien avec un conseiller, des questions pas possibles, alors que je leur apporte de l'argent et pas l'inverse...Bref, pour payer mes pièces en France depuis la Suisse, (et pourquoi pas depuis chez vous...), Il y a un moyen simple et peu coûteux, le Giro bancaire ou Virement bancaire par internet, pour autant que vos comptes soient gérables par ce moyen (Sinon, montagne de frais)
Demander simplement à vos fournisseurs leurs identités bancaires (IBAN & BIC ou Swift) les paiements en Euros sont sans frais et garantis sous 48h.
Oui, c'est pour cela que j'en parle. Une transaction simple est de 25 EUROS! A propos, y a-t-il un lien? merci!
Dernière modification par Darryl Urcheck (07-06-2011 21:36:31)
Darryl, 61 ans, habitant une des anciennes colonies britanniques et possedant une 11BN de 1950, 2 x DS21, 4 x 2CV. Et maintenant, une 11BF abandonnée de 1953, et une 11BL de 37 toute nue!
Bonsoir,
Je ne peux pas vous mettre un lien qui aboutirait sur mon compte...
D'autant qu'il y a deux mots de passe et un algorithme à composer pour y avoir accès...
Ces services sont offerts par votre (vos) banque(s) et devraient faire partie de leur offre, en tout cas c'est ainsi avec la mienne.
Le virement de guichet à banque est coûteux, mais gratuit via internet.
La procédure est simple, sur un formulaire,
- l'IBAN 19 à 26 caractères
- le montant et la devise
- l'adresse du destinataire
En page suivante, la banque du destinataire apparaît automatiquement, et on peut ajouter des commentaires ( no de fact. etc.)
- contrôler ou corriger le BIC
Regardez directement avec votre banque quel moyens de paiements en ligne sont possibles.
Bonsoir,
Je ne peux pas vous mettre un lien qui aboutirait sur mon compte...
D'autant qu'il y a deux mots de passe et un algorithme à composer pour y avoir accès...
Ces services sont offerts par votre (vos) banque(s) et devraient faire partie de leur offre, en tout cas c'est ainsi avec la mienne.
Le virement de guichet à banque est coûteux, mais gratuit via internet.
La procédure est simple, sur un formulaire,
- l'IBAN 19 à 26 caractères
- le montant et la devise
- l'adresse du destinataire
En page suivante, la banque du destinataire apparaît automatiquement, et on peut ajouter des commentaires ( no de fact. etc.)
- contrôler ou corriger le BICRegardez directement avec votre banque quel moyens de paiements en ligne sont possibles.
Je repete:
Oui, c'est pour cela que j'en parle. Chaque transaction simple est de 25 EUROS! Je cherche une banque en ligne qui me permette d'ajouter a mon compte, et de payer les pieces detachees depuis une banque francaise. reste a continuer mes recherches.
bonsoir à tous, oui les frais français (FF) sont exhorbitants aussi bien pour l'envoi que pour les transactions. J'utilise le système sous enveloppe discrète pour les petits montants car qui possède un fragment de traction est un honnête commerçant et je demande l'envoi par courrier ordinaire vers la Belgique. C'est lent mais c'est le plus économique. Bien à vous.. Viendrez-vous nombreux à Ciney Motors le WE prochain?
Bonsoir,
Quand je fais un virement bancaire par "home banking" vers un compte IBAN de banque française depuis mon compte IBAN de banque belge CELA NE ME COUTE PAS UN CENT.................

Dernière modification par Brusseleir (08-06-2011 00:37:36)
Georges -69 plus - Mollem(Belgique) - 11BL53
re bonsoir, j'ai pu commercer avec de sympatiques vendeurs particuliers Français, toujours prêts à rechercher le meilleur arrangement possible mais lorsque l'on demande le numéro de compte bancaire du brave vendeur, peu sont enclins à le communiquer. La magie de la Traction ne se sublime pas toujours avec tous nos artifices bancaires. Pourtant c'est si célèbre "La petite carte bleue" La traction avant 40, l'IBAN après le 11 septembre...
Vous verrez, la pratique va se généraliser. Le code IBAN est maintenant présent sur une simple carte de compte depuis cette année.
Il y a deux ans, une transaction depuis le guichet coûtait 40.- Chf. et 8.- Chf en ligne. Depuis l'an dernier, cette transaction est gratuite.
Je ne sais pas si l'on peut ouvrir un compte en Suisse en étant domicilié à l'étranger. Ici, les banques sont moins voraces en frais qu'en France, par exemple. La mienne est la Banque postale (Postfinance)... leur site :
http://www.postfinance.ch/
Bonjour Darryl,
Dans mon cas, lorsque je fais un paiement en Euro depuis la Suisse (donc hors de l'espace européen) vers la France, mais en utilisant internet et le code IBAN du compte destinataire, par le système SEPA (Single European Paiement Area) cela me coûte CHF 0.50.-- quelque soit le montant transféré.
J'imagine que depuis les USA, il y doit y avoir aussi ce genre de possibilité. Renseignes-toi auprès de ta banque si elle a accès au système SEPA.
Bonne chance et meilleures salutations
Jean-Michel

Jean-Michel Béguin
CH-2015 AREUSE / Suisse

re bonsoir, j'ai pu commercer avec de sympatiques vendeurs particuliers Français, toujours prêts à rechercher le meilleur arrangement possible mais lorsque l'on demande le numéro de compte bancaire du brave vendeur, peu sont enclins à le communiquer. La magie de la Traction ne se sublime pas toujours avec tous nos artifices bancaires. Pourtant c'est si célèbre "La petite carte bleue" La traction avant 40, l'IBAN après le 11 septembre...
bonjour
Pas de réponses de ''français'', donc je me lance avec les risques que cela comporte
!!
je vends quelques bricoles, parfois (commme tout le monde
) et j'ai refusé l'envoi aux U.S ou autres pays en dehors de la France car je n'aime pas donner mes n° de comptes ...trop d'arnaques, même dans le monde de la traction , il y a qu'a voir cette annonce de 15 a 6500€ qui ressurgit de temps en temps......
De plus les frais de port peuvent varier du simple au double si on ne regarde pas correctement les zones du tarif de la poste française et ça m'est arrivé de vendre à perte car les frais de port estimés étaient trop bas !! De plus, il faut sur-emballer pour envoyer loin, ce qui n'est pas le cas en France.
Il faut aussi assurer le colis en cas de perte ou de casse . que faire si au bout de 15 jours l'acheteur n'a pas reçu son colis ????????
Bref, trop de complications pour pas grand chose
Je vais choquer mais : Les annonces du boncoin sont destinées aux français (aïe pas ma tête ) ceux qui veulent vendre à l'étranger sont libres comme ceux qui ne veulent pas ....
Les annonces d'ebay (la majorité) sont plus claires et peuvent être expédiées à l'autre bout du monde
Après, il y a toujours moyen de s'arranger avec les personnes que l'on fréquente sur le forum
Ouïlle ouïlle ouïlle , je sais déja quelle parties vont être citées..................
Bonjour
J'ai déjà vendu des pièces à l'étranger et je n'ai pas eu de crainte à communiquer mes coordonnées bancaires pour pouvoir recevoir un virement. Ceux qui ont cette appréhension, s'ils sont logiques dans leur raisonnement ne doivent jamais utiliser leur chèquier car tout est indiqué y compris leur adresse.
Daniel Lyon 15H 1955 11BL1938 7C 1934
Bonjour Darryl,
Dans mon cas, lorsque je fais un paiement en Euro depuis la Suisse (donc hors de l'espace européen) vers la France, mais en utilisant internet et le code IBAN du compte destinataire, par le système SEPA (Single European Paiement Area) cela me coûte CHF 0.50.-- quelque soit le montant transféré.
J'imagine que depuis les USA, il y doit y avoir aussi ce genre de possibilité. Renseignes-toi auprès de ta banque si elle a accès au système SEPA.
Bonne chance et meilleures salutations
Jean-Michel
Merci Jean-Michel, je me renseigne cet après-midi. Il faut dire que chez Bank of America, la dernière transaction entre mon compte et un compte suisse m'a couté 30,00 Euros (45,00 USD) et tout se fait UNIQUEMENT au guichet, ce qui permet aux banquiers de m'éplucher davantage...
bonsoir, je comprends que je ne suis pas le seul à me méfier de divulguer mon numéro de compte bancaire , pour ma part et je me répète que quelqu'un qui a des reliques de traction est un honnhête commerçant j'envoie donc pour de petites sommes l'argent sous enveloppe discrète. Des collègues travaillants à Bruxelles venant de Maubeuge, Valenciennes ou Lille réceptionne mon collis et tout le monde est content. Le problème des comptes bancaires lorsque cela tourne mal surtout à l'étranger on se retournera contre vous en premier lieu pour avoir communiqué vos données personnelles à des tiers. Une franchise vous sera d'office appliquée et restituée lorque vous aurez "in fine "eu raison du malfrat (insolvable, souvant en fuite ou inconnu pour le poursuivre en juridiction étrangère)Ceci dit LBC fait d'heureux acheteurs en Belgique.
...ceci dit LBC peut faire 5 millions d'heureux acheteurs francophones en Belgique... bonne soirée
Merci à tous pour vos idees!
De mon côté, je ne vois que deux façons raisonnables de résoudre cette situation à la satisfaction de tous:
1. Trouver moyen d''etablir un compte, peut-etre à la Poste, d'ou je pourrais faire virer les montants pour payer les articles voulus (J'emploie l'indicatif parce que je crois que c'est possible)
2. Trouver qqn en France qui possède un compte Paypal à laquelle je fais virer de l'argent et qui réceptionne mes colis jusqu'a ce que je vienne en France les récupérer.
J'ai decidé qu'à partir de 2013, je ferai un voyage annuel en France pour Tractionaliser, Joseph pourrait m'accompagner si cela le tente ou ne dépasse pas ses économies.
Mais il faut dire aussi qu'il y a trois jours, notre petit Joseph vient de dénicher et d'acheter une Traction qui marche, une 11BL de 52 ou 53. Cela veut dire qu'il en a maintenant cinq, dont trois marchent. Les deux autres, une 47 et une 37, je lui avais vendu, et il compte les restaurer après avoir "soigné" la Traction de 35.
Vous voyez, muchachos, ce mec est un "dur" de la Traction.