Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello
alors j'ai bientôt terminé de déblayer autour de ma Trac,
je vais pouvoir la sortir pour lui faire un petit lavage a base d'acide phosphatique savamment dosé
et commencer a la mettre dans l'atelier pour attaquer les travaux.
Par contre avant de la bouger que dois-je faire ou vérifier ?
remettre de l'air dans les pneus, et après ?
d'après ce que j'ai compris la voiture a du être arrête au début des années 70...
il est temps de s'occuper d'elle
A+
Alain
46 ans en Gironde
Amandine:11 BL de 1954 en cours de restauration…et une 11 B de 1956 qui roule mais avec pleins de travaux à faire.....
Belle bête, vivement qu'elle soit dehors !
Pour la bouger : évidemment, ne PAS démarrer le moteur, c'est un coup à tout casser. Tu ne pourras le démarrer qu'après un démontage et une révision complète.
Sinon, pour la bouger à la main, il "suffit" de gonfler les pneus, et de détendre les excentriques des freins au cas où les mâchoires seraient un peu trop près des tambours. Un p'tit coup de clé de 17, et c'est bon. Prévoir un aide avec une cale d'enrayage, car souvent, on appuie sur le frein et... rien !
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Belle bête, vivement qu'elle soit dehors !
Pour la bouger : évidemment, ne PAS démarrer le moteur, c'est un coup à tout casser. Tu ne pourras le démarrer qu'après un démontage et une révision complète.
Sinon, pour la bouger à la main, il "suffit" de gonfler les pneus, et de détendre les excentriques des freins au cas où les mâchoires seraient un peu trop près des tambours. Un p'tit coup de clé de 17, et c'est bon. Prévoir un aide avec une cale d'enrayage, car souvent, on appuie sur le frein et... rien !
merci Christophe pour ta réponse
Peux tu décris la manip pour détendre les excentriques ?
merci d'avance
A+
Alain
46 ans en Gironde
Amandine:11 BL de 1954 en cours de restauration…et une 11 B de 1956 qui roule mais avec pleins de travaux à faire.....
desserrer les deux 438623, derrière le tambour, ils font pivoter la came qui rapproche ou éloigne les mordaches
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
merki
A+
Alain
46 ans en Gironde
Techniquement, quand on met la clé avec le manche vertical vers le haut (vers le bas, c'est pas pratique
), il faut rapprocher la clé de l'axe de la roue pour libérer les mâchoires et l'écarter vers l'extérieur pour rattraper les jeux. C'ets un moyen mnémotechnique simple (on écarte la clé de l'extérieur pour écarter les mâchoires, on la rapproche de l'extérieur pour les resserrer)
Christophe
oki oki
et sinon je les mets quelle pression dans les pneus ?
1.8 bar ? + ou - ?
A+
Alain
46 ans en Gironde
ne gonfle pas trop les roues, 1Kg devrait suffir
des pneux qui n'ont pas bougés depuis plusieurs années, inutile de risquer d'éclater la chambre a air dedans .
belle sortie de grange ! le dessous n'est pas trop pourri ??
+1 pour la pression, il s'agit juste de la pousser pour la mettre au soleil. 1 à 1,5b suffisent amplement (selon l'état du sol)
Christophe
ok le sol est en terre battue
mais trés dure donc ca ne devrait pas poser de problème
je ferais des photos de l'opération
A+
Alain
46 ans en Gironde
J'ai hate de voir les photos, c'est un rare moment ca.....
Rouler en Anciennes est un art de vivre......
Hello
la suite ici en fin de page 5
ICI
A+
Alain
46 ans en Gironde