Vous n'êtes pas identifié(e).
Il me semble que son rectifieur et bien en France !!!!!!! 
IL y a aussi pas mal de kalachnikov(s) du coté de Marseille 

Dernière modification par LR539 (14-05-2011 10:11:26)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Oui mais il me semble que le sien et plus dans le nord 
Oui il est en France

Dernière modification par deedootetelle (14-05-2011 16:36:57)
Amicalement André le Corse...
André d'Ajaccio 20000, 50
ans ( 11 bl de 1953 ) elle est terminée , mais roule très rarement 
Hello Les amis j’ai trouvé un rectifieur un peut sympa qui m’arrange !
Pas loin de chez moi je vais le voir Mardi je vous tien au courant !
Par contre petite question juste comme sa !!!
Sa endommage le moteur de rouler sans le pot d’échappement ???
Amicalement.
Dernière modification par Rackkatrac (16-05-2011 00:35:32)
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Salut !
Sauf erreur tu peux griller les soupapes si tu as des retours de flammes.
Loris, 20 ans - Suisse Romande - 11 BL 1953
Hello Les amis j’ai trouvé un rectifieur un peut sympa qui m’arrange !
Pas loin de chez moi je vais le voir Mardi je vous tien au courant !
Par contre petite question juste comme sa !!!
Sa endommage le moteur de rouler sans le pot d’échappement ???
Amicalement.
Bonsoir Jason,
Quelques souvenirs en matière de pot d'échappement:
1/ A force de l' "exploser" quand on rentrait en marche arrière dans le garage familial, avec mon père, on a fini par modifier la ligne de notre "R16" (ma 1ère auto, en 1983,..... t'avais - 10 ans

on l'avait modifié en mélangeant les pots de la "TL" et de la "TS", de sorte qu'on n'avait plus le pot de détente au milieu, dans le circuit avant le silencieux, elle était (ma TL -Blanc 355- de 1971) un peu plus bruyante, mais fonctionnait très bien ainsi.....Nostalgie!...
2/ en matière de Trac, j'ai fait les Tractionnades 2003 avec le tube d'échappement sectionné au ras du silencieux..j'ai fait 1 000 bornes ainsi sans aucun soucis, mis à part que l'auto était plutôt bruyante !!!J'avais acheté la ligne complète qui était "par terre derrière, au cas où"....mais j'avais pas envie de faire çà au bord de la route!!!
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
Le pot d'échappement a un rôle de silencieux, mais aussi de "tranquillisateur" des gaz en uniformisant leur vitesse de sortie (c'est aussi pour ça qu'il fait silencieux).
Sans la ligne d'échappement, la vitesse des gaz en sortie augmente considérablement, et il est souvent constaté des soupapes grillées à cause de cela, sans compter que cela n'améliore pas le fonctionnement du moteur comme on pourrait s'y attendre. Alors pour essayer quelques secondes ou minutes : oui, si c'est pour rouler plus longtemps (et surtout en charge) non.
Evidemment, en la matière, la quantité restante de la ligne d'échappement compte ! Si tu as encore tout le tube sous coque, l'impact est faible voire négligeable, la longueur de tube jouant un rôle dans l'équilibre des gaz. Si les gaz sortent directement du collecteur (avec une belle flamme bleutée si la carburation est bonne), alors gare aux conséquences !
Dernière modification par Christophe (16-05-2011 10:12:25)
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Quelques souvenirs en matière de pot d'échappement:
1/ A force de l' "exploser" quand on rentrait en marche arrière dans le garage familial, avec mon père, on a fini par modifier la ligne de notre "R16" (ma 1ère auto, en 1983,..... t'avais - 10 ans
![]()
on l'avait modifié en mélangeant les pots de la "TL" et de la "TS", de sorte qu'on n'avait plus le pot de détente au milieu, dans le circuit avant le silencieux, elle était (ma TL -Blanc 355- de 1971) un peu plus bruyante, mais fonctionnait très bien ainsi.....Nostalgie!...
Moi quand j'ai passé mon bac pour la 2ème fois en 76 ( t'avais -17 ans!!), j'avais cassé l'embrayage de la 11 à force de faire le c.. avec et j'avais eu le droit de prendre la 16TS 73 toutes options de Papa, qui partait en vacances le lendemain. Tellement content d'avoir brillament (!!) réussi l'oral de rattrapage, je n'ai pas levé le pied à un carrefour avec bosse et à la réception j'ai explosé le pot primaire!
Cà a un peu refroidi les félicitations!! (et accessoirement un peu reculé leur départ en vacances!)
(Le blanc 355, il rouillait encore un peu plus que les autres couleurs!!). Moi elle était bleu 456 avec les vitres teintées!!
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Bonjour un peu des nouvelles
Ce matin j’ai donné mon vilo à rectifier !
Cependant le rectifieur ma bien fait comprendre que je ne devais pas être pressé ... sa ne m’arrange pas … 
Le bloc est presque terminé il est peinturluré nettoyé et attend juste les pièces pour le remontage !
La culasse est terminé (peinture + rodage+tube à eau)
J’attends avant de passer ma commande car je dois commander les coussinets de paliers avec 
Voila mes portés une fois nettoyé :
Petites question les joints d'embase sa ce ne monte pas à l’hermétique ???
Aller deux dernieres photo pour montré la « vrais » couleur du vert que j’ai mis !
Sans le flash de l’appareil on voit dessuite la difference :
Dernière modification par Rackkatrac (18-05-2011 01:12:08)
www.rackkatrac.com
Up
www.rackkatrac.com
C'est beau quand c'est peint !!!!
Bon courage pour la suite 
Combien de temps pour le remontage du moteur quand on as toutes les pièces ???
Moi je conte 2jours MAX
www.rackkatrac.com
Si tu as toutes les pièces et les produits sous la main, le dico ouvert, les clés dynamométriques dispos et les joints à façon découpés, le moteur se remonte en quelques heures (une journée maxi)
Christophe
+1
La seule chose qui peut ralentir le remontage, c'est le petit joint qui n'est pas le bon, ou qui casse au moment où on le monte.
Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.
Hello Jason,
La seule chose qui compte, c'est de bien prendre le temps de vérifier ce que tu fais, et plutôt 2 fois qu'une 
Parfois, en voulant aller vite, on oublie de serrer un écrou, une vis... et çà peut avoir de très lourdes conséquences.. Imagine un instant d'oublier de serrer un chapeau de bielle
:o
Donc, même si tu dois mettre 2 jours, mais que tout est bien monté comme il se doit, ce ne sera jamais du temps perdu... bien au contraire 
Allez courage !
A+
Martial
Martial - 54 ans - Berk en Brousse
CITROEN 11B de 1953 et TATRA 603 de 1973
3 Volkswagen : 2 Polo et 1 Caddy Maxi Van
et la vieille Citroën Saxo de 2001
Bonjour un peu des nouvelles
J’attends avant de passer ma commande car je dois commander les coussinets de paliers avec
Aller deux dernieres photo pour montré la « vrais » couleur du vert que j’ai mis !
Bonjour où as tu eu ta peinture , je dois repeindre mon carter et cache culbuteur
Merci
Bernard : 11 B 1953 dans la famille depuis 1966 ; 11 A 1936 ; 15 A 1933, Ami 6 1968, 2 CV 6 1987 CAD ; 2 CV A ............
rackka a écrit :Bonjour un peu des nouvelles
Bonjour où as tu eu ta peinture , je dois repeindre mon carter et cache culbuteur
Merci
Alors la tu ne peux pas te la fournir je pence !
C’est un très bon ami a moi qui me l’offre c’est de la peinture de chauffage/robinetterie (je croie) .
Elle résiste jusqu’a 600°C elle résiste a l’essence, l’huile, liquide de refroidissement …
Enfin elle est TOP et pour le prix 
www.rackkatrac.com
Hello Jason
Que du beau travail que tu as fait, je comprend que tu sois impatient de récupérer ton vilo. Pour le montage des joints d'embase on m'avait conseillé de le monter à l'huile de lin quand j'ai refait mon perfo, il me semble que c'est indiqué dans la RTA. Pense à mesurer la hauteur de dépassement de tes chemises une fois installée.
Bon courage
11 BL 1949 / 11 B 1939 en chantier / P60 Grand-Large 1959 / Aronde A90 Commerciale 1956 / 203 C 1955 / Ami 6 break 1967 en banlieue de Toulouse
A ma connaissance, l'huile de lin cuite est recommandée pour le montage de joints Hugo-Reintz (si tu en as dans les bonnes classes, utilise-les !!!). Pour les joints papier, j'ai préféré l'Hermetic même si - normalement - c'est inutile.
Christophe
Merci des conseils
Par contre j'ai un mini soucie !
Mon rectifieur me demande les cote d'origines du vilo ... Pas de soucie sauf que j'ai prêter mes dicos a un amis ...
Vous pouvez mes les donner svp ???
www.rackkatrac.com
50 pour les tourillons, 48 pour les manetons
Christophe
Hello j’ai récupéré mon vilebrequin ! Je suis allé le récupère pour mon annif
Tarif 250€.
Ce qui a était réalisé dessus :
Sablage ; nettoyage des conduits d’huile ; reprise du filetage ; rectification !
Voila je pars pour 4 Jours en Ardèche alors je l’ai remballé est ranger dans ma chambre …
Ce week-end je passé aussi chez Patrick pour lui prendre toute les pièces qui me manque.
www.rackkatrac.com
Salut Jason
Beau cadeau d'anniversaire et bon anniversaire donc. Ca sent bon le remontage du moteur, je fais le pronostic qu'il tourne le week-end prochain.
Bonne chance
11 BL 1949 / 11 B 1939 en chantier / P60 Grand-Large 1959 / Aronde A90 Commerciale 1956 / 203 C 1955 / Ami 6 break 1967 en banlieue de Toulouse
Bravo Jason !!! super ce cadeau pour ton anniversaire !!!! je pense que ta traction sera toute belle et en pleine forme pour Millevaches !!!!!!
Amicalement André le Corse...
André d'Ajaccio 20000, 50
ans ( 11 bl de 1953 ) elle est terminée , mais roule très rarement