Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Je vais prêter ma 2cv à mon oncle pour 4 jours, il me propose de la déclarer à sa propre assurance.
Est ce légal sachant qu'elle est déjà assurée à mon nom ?
Peut elle être déclarée chez 2 assureurs en même temps ?
Merci
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
L'idée est bonne, il s'assure en responsabilité civile, au cas ou ton assurance se retournerait contre lui en cas de faute grave dans un sinistre.
Les électrons...ni pour ni contre... bien au contraire...
merci.
je vais contacter mon assureur demain et vous tiens au courant.
A+
Dernière modification par tractafab (11-05-2011 22:59:09)
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
On ne peut pas assurer deux fois le même véhicule, même à deux noms différents.
Par contre, il est possible d'avertir ton assureur, en lui joignant une copie de l'assurance de ton oncle, pour qu'il suspende l'assurance en cours pendant la validité de l'autre.
Maintenant, pour être très honnête, chaque fois que j'ai assuré temporairement le véhicule d'un copain (pour 2 à 4j), nous nous sommes bien gardés de le dire à son assurance. Ensuite, c'est une question de probité : en cas de pétard, il faut faire une seule déclaration à la bonne assurance, et c'est tout.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
On ne peut pas assurer deux fois le même véhicule, même à deux noms différents.
Par contre, il est possible d'avertir ton assureur, en lui joignant une copie de l'assurance de ton oncle, pour qu'il suspende l'assurance en cours pendant la validité de l'autre.
Maintenant, pour être très honnête, chaque fois que j'ai assuré temporairement le véhicule d'un copain (pour 2 à 4j), nous nous sommes bien gardés de le dire à son assurance. Ensuite, c'est une question de probité : en cas de pétard, il faut faire une seule déclaration à la bonne assurance, et c'est tout.
T'as fait çà toi 
Christophe et la Crevisse vous passent le bonjour de la Normandie.
Qui, moi ? 
J'ai surtout fait gaffe à la tuture, pas envie d'être attendu au retour par l'objet des études de ta fille en version con et affamé ! 
Dernière modification par Christophe (12-05-2011 13:30:17)
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
là on entre dans la pataphysique ???
... moiyenaplusrienpiger ...
!!!
Dernière modification par Gégé (12-05-2011 14:38:12)
Toi yenapasetreauparfum..:lol:
La Corézienne n'étant pas encore prête, Christophe m'avait emprunté la Crevisse pour respecter une promesse qu'il avait faite à une de ses amies.

Et pour la petite histoire, il y avait 2 assurances sur la même tête 
Christophe et la Crevisse vous passent le bonjour de la Normandie.
Toi yenapasetreauparfum..:lol:
La Corézienne n'étant pas encore prête, Christophe m'avait emprunté la Crevisse pour respecter une promesse qu'il avait faite à une de ses amies.
http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/ … 418364.jpg
http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/ … 743948.jpgEt pour la petite histoire, il y avait 2 assurances sur la même tête
Ce qui ne change pas la-dite "tête"...

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)