Vous n'êtes pas identifié(e).
Elle a l'ait très belle cette auto !
Mais qu'avait-elle qui ne tournait pas rond pour avoir terminé le trajet en remorquage ?
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Elle a l'ait très belle cette auto !
Mais qu'avait-elle qui ne tournait pas rond pour avoir terminé le trajet en remorquage ?
ben en fait elle ne tourne toujours pas rond... la photo d'Alaquinz est un montage il a gommé la sangle de remorquage...
après démontage sommaire ce ne sont pas les tiges de culbu, à suivre....
11BL 14-09-1949 - Le Mans 
Vidange + analyse d'huile -> si particules métalliques : bielle coulée, et ça ne m'étonnerait pas (on dit souvent qu'avant de couler une bielle, un moteur pète le feu, sans doute dû aux jeux plus larges et aux frottement moindres...)
Lorsqu'elle t'a été vendue, comment a été annoncé l'état de la mécanique ?
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
BL de 49, mais moteur 11 D.............pas certain que ce soit une bielle !!!!!!!!!.........mais pas entendu le fameux bruit bizarre.
Affaire à suivre...............
Dernière modification par Alaquinz (10-05-2011 11:11:25)
Alain
Et c'était quoi, comme bruit ?
Christophe
Ayo !
Oui, si c'est un bas moteur D, on ne "coule" pas vraiment une bielle ... mais le métal antifriction du coussinet peut s'être écaillé, et cela a finalement provoqué un serrage. Si elle roulait peu et à un régime faible, la pression d'huile était probablement suffisante, malgré des conduits de vilebrequin partiellement obstrués. Bon, c'est une hypothèse ...
Pas de soucis Gégé.........comme c'est un "pote" à Ursulon il va te l'amener la semaine prochaine pour que tu ne perdes pas la main.
Amicalement.
Alain
et Gégé preteras son cab en véhicule de courtoisie comme toute concession qui se respecte 
le temps des réparations .
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
et Gégé preteras son cab en véhicule de courtoisie comme toute concession qui se respecte
le temps des réparations .
je suis même prêt à la remorqué sur site je ne suis plus à 300kms prêts 
Hello à tous,
quelques news de ma BL. Après quelques essais la semaine dernière avec Ursulon, Carrera et Alaquinz, découverte que le cylindre 4 n'allumait plus.
Après quelques travaux cette semaines pour prévoir la sortie du moteur, ce week-end on a sorti la boite on a démonté la culasse pour voir, et bien on a une joli cassure sur le piston comme on peut le voir sur les photos
à suivre
J'ai un piston si besoin! ...même un jeu!
Et la chemise à morflée?
Dernière modification par olivier11300 (22-05-2011 13:55:09)
15 B de 50, DS19 de 59 & 65 en BH
2cv 56, blackjack avion, 5hp torpédo 2 places de 23
C5 tourer commerciale
Limoux (11)
Et la chemise à morflée?
pas encore vu, on verra à l'ouverture. De toute façon la chemise se change avec le piston...
et puis refaire 1 seul piston, bof...
Une fois le moteur sortit et ouvert autant refaire les 4 chemises + pistons c'est plus sure.
mais merci pour l'offre 
Dernière modification par Manu72 (22-05-2011 18:21:23)
(apres quelques essais avec Alaquinz ,Carrera et Ursulon )
avec le style de conduite de Dominique , c est sur c est de sa faute 
Dominique , ta réputation est faite

amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
avec le style de conduite de Dominique , c est sur c est de sa fauteDominique , ta réputation est faite
![]()
ben il parait qu'il n'y a que 2 positions sur l'accélérateur ON et OFF 
Segment cassé par un redémarrage barbare... Un grand classique ! J'ai eu le même, la personne me l'ayant vendue l'ayant démarrée de la sorte.
Christophe
avec le style de conduite de Dominique , c est sur c est de sa faute
Dominique , ta réputation est faite
![]()
Ah vous etes super les mecs!!
Je me barre 3 jours sans Internet, je viens de rentrer de la campagne peinard et je découvre des inepties, moi qui ne dépasse JAMAIS les vitesses autorisées! La preuve, il y a 15 jours avec la 15 d'Alain, elle est tellement puissante que je n'ai pas arrêté de freiner et la semaine dernière j'ai effectivement essayé la 11 de Manu, j'ai eu l'impression de vivre un remake de la 7ème Compagnie quand Jean Lefevre jette la pelle dans le foyer de la locomotive à vapeur, au niveau de la cheminée qui était sur le cache culbu!
Dernière modification par carrera (22-05-2011 22:53:43)
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
effectivement essayé la 11 de Manu, j'ai eu l'impression de vivre un remake de la 7ème Compagnie quand Jean Lefevre jette la pelle dans le foyer de la locomotive à vapeur, au niveau de la cheminée qui était sur le cache culbu!
oui et encore je ne vous raconte pas l'expérience d'Alaquinz avec son huile dans le carbu, on se serai cru un jour de brouillard au puy de dôme !!!!!!!