Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Ce post pour présenter des photos de notre "11" en balade, maintenant qu'elle a retrouvé le forme 
Si çà vous plaît, je viendrai mettre les photos de nos promenades en Traction, au fil du temps.
Lundi dernier, lundi de Pâques, profitant du beau temps (27°C), nous avons parcouru 110 kms au coeur de la Bresse, par les petites routes tranquilles, en pleine campagne.
Pour ceux qui aiment les vieilles pierres, il y a plein de belles fermes anciennes rénovées, de beaux bâtiments, des églises parfaitement restaurées, des petits villages très sympa, où la Traction se sent comme "chez elle", comme immergée dans une époque où il faisait bon vivre 
Voici quelques photos prises ce jour :
Un ancien domaine agricole, le domaine de Fenille :
La ferme de Cossiat, ferme Bressane typique, avec cheminée sarrazine : ici c'est une fresque, la prochaine fois on ira photographier le vraie 

A St Didier d'Aussiat, le porche de l'église et le "poids public" :
A Pont de Veyle, on aperçoit une ancienne "porte" au fond à droite :
La voici, on est passés dessous avec la "11", évidemment 

A Vonnas (çà doit éveiller les papilles des gastronomes, ce nom...) :
Et là, çà ne vous dit toujours rien ??? 

Regardez ce joli petit pont de bois... toujours à Vonnas, face au restaurant de Mr Georges :
Et pour finir, l'ancienne fabrique de limonade, sur la place principale de Vonnas : c'est aujourd'hui le "petit" restaurant de chez Blanc... on y mange super bien, à prix "raisonnable"
De retour au bercail, la "11" a été contrôlée avant de rentrer au garage : RAS, les niveaux sont impeccables, tout va bien, le moteur a maintenant 650 kms à son actif depuis réfection.
Aucune chauffe non plus sur la route, le thermomètre oscillait toujours entre 70 et 80°C, en roulant entre 60 et 70 km/h environ, par 27°C dehors : tout va bien 
A la prochaine
Martial
Martial - 54 ans - Berk en Brousse
CITROEN 11B de 1953 et TATRA 603 de 1973
3 Volkswagen : 2 Polo et 1 Caddy Maxi Van
et la vieille Citroën Saxo de 2001
Tu as compris la définition du mot "bonheur"
Beaux paysages, belle balade, une auto qui marche bien avec son moteur fraichement restauré.
En plus tu en fais profiter les copaings

Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
GRAZIE Martial!!!

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Fred le médium !! 
+1
Moi aussi je veux rouler en traction .. 
Fin quand je roulerai avec la 7, j'espère que le volant se décrochera pas
démonter de A à Z facile après rien oublier .. 
Hello Martial !!!
Content que ta belle ce promène aussi bien !!!
Sa doit vraiment faire plaisir
je me languit le remontage de la mienne mais le problème c'est que je n'avance pas ...
:( quoi de plus enervant !!!
En tous les cas bravo !!! En plus quoi de mieu que une 11B !!!
Rayerais qu'on sappel a l'occasion 
Dernière modification par Rackkatrac (29-04-2011 03:46:41)
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Bravo !
mais, delire-je où bien j'ai déjà vu ce message et ces photos, il y a quelques jours ?
oulala, je vais me coucher
Oui... sur nos sorties "normales"... 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
cbaker a écrit :Fred91270 a écrit :Bravo !
mais, delire-je où bien j'ai déjà vu ce message et ces photos, il y a quelques jours ?
oulala, je vais me coucher
Oui... sur nos sorties "normales"...
Ah bah voilà, je savais bien avoir déjà vu ces photos !
marcc a écrit :Fred le médium !!
et Paf !!
Mais non Fred tu n'es pas fou
:lol:
C'est moi qui ai créé ce post à part, me disant que çà me permettrait de mettre les photos de nos balades, sans polluer le post de notre ami Christoph 
A +
Beaux paysages, belle balade, une auto qui marche bien avec son moteur fraichement restauré.En plus tu en fais profiter les copaings
![]()
![]()
Merci Henri !
Tu as parfaitement traduit ce que nous ressentons à travers une simple petite balade comme celle-là : du Bonheur 
Mais j'en profite poru redire que j'aime aussi beaucoup les vidéos, comme celle que tu as faite, malheureusement nous n'avons qu'un APN pour filmer, et je trouve que çà bouge beaucoup sur nos petites routes... ce qui rend la vidéo désagréable pour les yeux...
Toi par contre, ton épouse a réussi à filmer sans que çà bouge, malgré de superbes routes à virages comme je les adoooore 
A+
Martial
Hello Martial !!!
Content que ta belle ce promène aussi bien !!!
Sa doit vraiment faire plaisir
je me languit le remontage de la mienne mais le problème c'est que je n'avance pas ...
:( quoi de plus enervant !!!
En tous les cas bravo !!! En plus quoi de mieu que une 11B !!!
Rayerais qu'on sappel a l'occasion
Hello Jason 
Ah ben t'inquiète pas, je sais ce que c'est que de rager en voyant que la restauration n'avance pas... voilà bientôt 7 ans que j'ai commencé une restauration totale sur mon vieux camion Citroën de la guerre... et que je voudrais rouler avec lui... mais snifff, sniffff, je n'avance vraiment pas vite, par faute de temps surtout...
Mais tu es jeune, tu as encore bien du temps devant toi, tu rouleras en Traction avant que je ne roule avec mon vieux Citroën, j'en suis certain
:lol::lol:
Si je comprends bien ton mot " rayerais quon sappel..." tu veux dire "j'aimerais qu'on s'appelle" c'est bien celà ? MDRRRRRRRR
Là je vais te décevoir, car je DETESTE le téléphone à un point que nul ne peut imaginer
:o
Par contre tu peux m'écrire en mail perso tant que tu veux, je te répondrai volontiers, si tu passes par la Bresse, nous te recevrons avec plaisir, pas de souci !!!
Quoi de mieux qu'une 11B ??
Ben une 11B découvrable
:lol::lol::lol:
A+
Ben une 11B découvrable
On va se cotiser pour t'acheter une disqueuse
Allez les gars, on lance un MARTIALTHON !!!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Genial !!! c'est exactement comme ca que je concois les balades , cet été pour moi ce sera dans la Nievre ,avec Madame et notre BL ....d'ici la elle sera, j'espere reculasser....
Bravo a toi ......
PL
Certains revent leurs vies , et d'autres vivent leurs reves ... tout est dit ..
pour moi c'est une 11BL de 1955 moteur D . Val D'Oise
Ben une 11B découvrableOn va se cotiser pour t'acheter une disqueuse
Allez les gars, on lance un MARTIALTHON !!!!!!
Nooooooon
:o:o pas toucher à ma tite 11B tout-en-tôle, je l'aime bien comme çà, mais avec son toit en dur 
Maintenant si vous voulez lancer un Martialthon pour m'offrir une vraie découvrable, je ne dis pas non
D'autant que bientôt je vais devenir cinquantenaire 
Dernière modification par choco11 (29-04-2011 20:40:23)
Genial !!! c'est exactement comme ca que je concois les balades , cet été pour moi ce sera dans la Nievre ,avec Madame et notre BL ....d'ici la elle sera, j'espere reculasser....
Bravo a toi ......
PL
Merci à toi !
Et tu sais ce qu'il te resteras à faire : des photos à partager avec nous, milladiou, des photooooos 
La prochaine fois on tâchera d'aller du côtés des "montagnes" du département... si on peut appeler montagne ces gros tas de plaines 
Mais j'en profite pour redire que j'aime aussi beaucoup les vidéos, comme celle que tu as faite, malheureusement nous n'avons qu'un APN pour filmer, et je trouve que çà bouge beaucoup sur nos petites routes... ce qui rend la vidéo désagréable pour les yeux...
Toi par contre, ton épouse a réussi à filmer sans que çà bouge, malgré de superbes routes à virages comme je les adoooore
A+
Martial
Mais la vidéo que j'ai diffusée a été faite avec un APN .........tenu par épouse qui n'a pas la tremblotte

Bon....dans un premier temps.......... ne change pas d'épouse........ peut-être d'APN..........ou peut-être quand ladite épouse....(compagne...?) sera débarrassée de son stress elle réussira à rester sereine malgré l'émotion qui nous a tous touché un jour, cette émotion indescriptible qui accompagne les premiers tours de roue dans NOTRE traction.

Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Mais la vidéo que j'ai diffusée a été faite avec un APN .........tenu par épouse qui n'a pas la tremblotte
![]()
![]()
![]()
![]()
Bon....dans un premier temps.......... ne change pas d'épouse........ peut-être d'APN..........ou peut-être quand ladite épouse....(compagne...?) sera débarrassée de son stress elle réussira à rester sereine malgré l'émotion qui nous a tous touché un jour, cette émotion indescriptible qui accompagne les premiers tours de roue dans NOTRE traction.
![]()
![]()
Henri... tu écris de manière superbe, j'adore ton texte 
Et donc tu as sûrement raison, il va falloir que mon épouse (ben oui, mariés...) laisse le stress à la maison... et nous fasse de bons petits films en souvenir des balades Tractionesques 
A bientôt !
Parce que ta Miss stresse en traction ????
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Parce que ta Miss stresse en traction ????
Ben non, Christine est plutôt du genre cool, le "stressé" c'est moi en général
Mais au volant de la Traction, je suis bien, elle me permet de m'évader et de décompresser justement : la promenade de lundi dernier m'a "poursuivi" dans ma tête toute cette semaine au boulot, et du coup j'étais bien 
Comme quoi, une Traction qui roule bien... c'est la meilleure médecine que je connaisse 
Et d'ailleurs, même au garage, le fait de la contempler... je ne sais pas, çà a un côté rassurant, c'est c** ce que je dis hein...
Un petit dodo dedans une fois par semaine évite le Prozac 
LR539 a écrit :Parce que ta Miss stresse en traction ????
Ben non, Christine est plutôt du genre cool, le "stressé" c'est moi en général
Mais au volant de la Traction, je suis bien, elle me permet de m'évader et de décompresser justement : la promenade de lundi dernier m'a "poursuivi" dans ma tête toute cette semaine au boulot, et du coup j'étais bien
Comme quoi, une Traction qui roule bien... c'est la meilleure médecine que je connaisse
Et d'ailleurs, même au garage, le fait de la contempler... je ne sais pas, çà a un côté rassurant, c'est c** ce que je dis hein...
WELCOME TO THE CLUB, mio caro Martial!
Moi j'ai eu vidé une bouteille d'Armagnac avec mon gourou des Tractions, en refaisant le monde sur le siège arrière d'une 15H les pieds sur les dossiers des sièges avant, au milieu de cet inconfondable parfum de Traction... 
PS: la 15H était arrêtée, le moteur éteint, oeuf course! 
WELCOME TO THE CLUB, mio caro Martial!
![]()
Moi j'ai eu vidé une bouteille d'Armagnac avec mon gourou des Tractions, en refaisant le monde sur le siège arrière d'une 15H les pieds sur les dossiers des sièges avant, au milieu de cet inconfondable parfum de Traction...
PS: la 15H était arrêtée, le moteur éteint, oeuf course!
Ciao 
Une 15H... madonna santissima... c'était plus qu'un médicament çà !!!!!
Le Paradis, tu étais au Paradis, amico mio 
Tu sais que je vois très bien la scène... j'avais une "15" dans le passé, oh bien sûr pas "H"... et je me souviens des places AR de cette voiture, du velouté des sièges... et OUI je l'avoue j'y ai dormi une fois, dans ma belle "15"...
Pour la petite histoire, à un moment donné j'avais la "15" et le "H"... mais séparés
Saluti a tutta l'Italia !!
Martial
Dernière modification par choco11 (29-04-2011 22:53:32)
Bravo a toi ......
PL
qui seras reculassée ??????? 
ou en est tu de ta culasse ?
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
philippel a écrit :Genial !!! c'est exactement comme ca que je concois les balades , cet été pour moi ce sera dans la Nievre ,avec Madame et notre BL ....d'ici la elle sera, j'espere reculasser....
Bravo a toi ......
PL
qui seras reculassée ???????
ou en est tu de ta culasse ?
hey Gilles, t'as vu nos derniers messages ?
Postés en même temps dis donc 
les grands esprits se rencontrent 
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Ayo !
Une petite vidéo, prise le 15 avril dernier, à bord de la "11" : passage sur le viaduc de Cize-Bolozon, dans l'Ain.
A voir ici : http://www.chez-le-vieux-croco.com/trac … ction.html
Bon comme je disais ce n'est pas la qualité de la vidéo de Bellonze... on fera mieux la fois prochaine hein...