Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 02-04-2011 19:23:18

tractafab
Pilier du forum
Lieu : Maubeuge

Re : ZORRO , ZORRO , ZORRO , ZORROOOOOOOOOOOOOOOOO

Raoul11B54 a écrit :
11bl1956 a écrit :
TRAC35 a écrit :

Sacré Pierre, j'y ai pensé, mais j'aurai pas cru lol Comme quoi tu sais que je décortique le web et ses forums   wink

Non mais... je suis sidéré... j'ai semé tout au long des posts des cailloux blancs pour les copains, les vrais, ceux avec lesquels il y a eu à un moment ou un autre une complicité... d'autres avaient été avertis par messagerie avant de lancer Zorro dans la mélée...

Et puis, il y a eu les images de CBaker, les images de l'aventure postale de l'équipe Jean Moulin... bref, un tas d'indices...

D'autres m'ont carrément contacté par MP... je n'ai rien voulu cacher en fait,... J'avais besoin de ce personnage à la troisième personne pour faire passer des trucs... çà ne pouvait de toute façon par être viable dans le temps... et puis, la plupart ont bien joué le jeu, et même aidé Zorro...  wink

Moi, je me suis bien marré, et j'espère que c'était le cas pour vous aussi...

A+

Bonsoir à tous, j'ai adoré Zorro dans tous les posts. Même si nous connaissons l'identité de Don Diego, que son esprit perdure encore sur se forum.

Idem !!

Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997

#77 28-04-2011 17:05:39

15.6 MICHELIN
Membre GMT

Bon d'accord, je me dévoue :

Ou est passé Zorro ?

Zorro ...
Zorro ...
Zorro ...
Zorroooooooooooooooooooooooooooooooooo ...

Roulez jeunesse !

#78 29-04-2011 17:17:53

15.6 MICHELIN
Membre GMT

Tout le Monde se fout de Zorro à présent et ce n'est pas du au mariage anglais ...

Zorro est une Icone : il faudrait en faire une mascote pour le bout de nos capots, au pire un autocollant !!

tongue

Roulez jeunesse !

#79 29-04-2011 18:53:07

11bl1956
Pilier du forum

Ouais...bof... 2011.... plus de tractions, plus de Zorro.... plus de voyages... plus de bourses... plus de clubs... reste la consultation des Forums... çà console... et encore... hmm

Les électrons...ni pour ni contre... bien au contraire...

#80 29-04-2011 19:02:10

Gégé
Pilier du forum
Lieu : Bruxelles
Site Web

Arrête ou je débarque chez toi vite fait avec une bonne caisse de bonnes bouteilles dans ma vieille caisse yikes !!!

#81 29-04-2011 19:21:03

11bl1956
Pilier du forum

Pas de souci, Gege.... c'est un choix... je veux absolument avancer la restauration la 15... je n'ai pas d'autre solution que de suspendre la carte grise de la 11 .... je me connais...
Dès qu'il fait un peu beau, je pars en balade... et l'autre reste en plan....
Il n'empêche que cette année s'annonce un peu tristounette, vu le nombre de rencontres et sorties auxquelles je renonce....
C'est la vie... et c'est reculer pour mieux bondir...

#82 29-04-2011 19:34:48

cbaker
Modérateur

gege a écrit :

Arrête ou je débarque chez toi vite fait avec une bonne caisse de bonnes bouteilles dans ma vieille caisse yikes !!!

Ayo Gégé!

Pour les bonnes bouteilles, je suis prêt à me sacrifier pour boire celles de Pierre (qui malheureusement ne plus toucher au divin liquide...:( )... cool

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

#83 29-04-2011 23:58:05

11Légère
Membre GMT
Lieu : Suisse Romande

11bl1956 a écrit :

Pas de souci, Gege.... c'est un choix... je veux absolument avancer la restauration la 15... je n'ai pas d'autre solution que de suspendre la carte grise de la 11 .... je me connais...
Dès qu'il fait un peu beau, je pars en balade... et l'autre reste en plan....
Il n'empêche que cette année s'annonce un peu tristounette, vu le nombre de rencontres et sorties auxquelles je renonce....
C'est la vie... et c'est reculer pour mieux bondir...

Don't worry be happy disait Bobby...

Une fois que ma Trac aura retrouvé son cœur, si ça te dis, on ira rouler de temps en temps, tu pourra même la prendre un weekend pour l'emmener faire un tour dans son pays natal !  U_JUMP%7E1.GIF

N'oublies pas que c'est ta culasse et tes bielles qui animeront ce tourne-broche ...

Loris, 20 ans - Suisse Romande - 11 BL 1953

#84 30-04-2011 00:24:28

11Légère
Membre GMT
Lieu : Suisse Romande

Fred91270 a écrit :
11bl1956 a écrit :

je n'ai pas d'autre solution que de suspendre la carte grise de la 11

Suspendre la carte grise ? Ca se fait ?

L'assurance, oui, mais la CG ?

Spécificité Helvète ?

"Doch, das ist eine Schweizerische spezialität !"  tongue

En fait tu déposes les plaques dans l'office de poste le plus proche. Cet office va te stocker les plaques (qui appartiennent au détenteur et non au véhicule) qui lui, va avertir ton assurance.

Maintenant, si tu es en plaques "interchangeables" (un jeu de plaques pour 2 voitures) et que tu veux arrêter de rouler qu'avec une seule des deux autos, il te faut faire annuler ta carte grise et modifier ta police d'assurance.

L'avantage des plaques interchangeables c'est que tu paies ton assurance et tes impôts sur le véhicule le plus cher à assurer/taxer des deux puis un petit supplément forfaitaire pour le second... Les deux véhicules ne peuvent bien entendu pas rouler en même temps.

Si tu as au moins 3 voitures en carte grise "vétéran" (carte grise collection), tu bénéficies de conditions spéciales: tu peux avoir jusqu'à 12 véhicules avec le même jeu de plaques !

Dernière modification par 11Légère (30-04-2011 01:22:34)

Loris, 20 ans - Suisse Romande - 11 BL 1953

#85 30-04-2011 04:28:46

11bl1956
Pilier du forum

J'ai fait le compte hier....
J'ai :
- une demi- voiture à peindre (les côtés et le bas de la 15)
- 6 ailes à préparer et à peindre... 4 de 15 et 2 de 11
- 2 joues d'ailes très abîmées à refaire...
- 4 portes à réparer et repeindre
- 2 demi-capots de 15 à repeindre
- 2 portes de malle à refaire (11 et 15)
- 1 cache- roue à repeindre
- 4 jantes de BL à réviser...

Plus le remontage, toute la partie électrique de la 15...du TB, des instruments...
...du réservoir... toutes les conduites à changer, essence et freins...
... et après çà, la révision de train avant de la 11, la réfection des freins,
la préparations pour expertise...

Est-ce bien raisonnable....je crois que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre... Je réfléchis à me séparer de l'une ou l'autre de ces voitures... peut-être le HY... c'est celui que j'utilise le moins... mais que je regarde le plus souvent... tous les matins et tous les soirs, un clin d’œil sur son museau sympa....il attend que je le sorte... ce sera en août avec des plaques de location, j'irai lui faire faire son tour dans le Jura. Peut-être qu'il se trouvera un autre admirateur pour le prendre sous sa protection... allez savoir.

dsc027098.jpg

#86 30-04-2011 05:23:59

Rackkatrac
Pilier du forum
Lieu : drome
Site Web

Tu dort pas ???? yikes

Très jolie le HY j'en chercherais un un jour wink

11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
                        www.rackkatrac.com

#87 30-04-2011 10:20:06

11bl1956
Pilier du forum

En France, cette mesure n'aurait aucun sens... vous n'avez pas la vignette à payer depuis 2001... chez nous, c'est tiroir-caisse chaque année, que tu roules ou pas ...

#88 30-04-2011 10:24:18

traction pour jean moulin
Pilier du forum
Lieu : Montceau les mines 71 France
Site Web

11bl1956 a écrit :
TRAC35 a écrit :

Sacré Pierre, j'y ai pensé, mais j'aurai pas cru lol Comme quoi tu sais que je décortique le web et ses forums   wink

Non mais... je suis sidéré... j'ai semé tout au long des posts des cailloux blancs pour les copains, les vrais, ceux avec lesquels il y a eu à un moment ou un autre une complicité... d'autres avaient été avertis par messagerie avant de lancer Zorro dans la mélée...

Et puis, il y a eu les images de CBaker, les images de l'aventure postale de l'équipe Jean Moulin... bref, un tas d'indices...

D'autres m'ont carrément contacté par MP... je n'ai rien voulu cacher en fait,... J'avais besoin de ce personnage à la troisième personne pour faire passer des trucs... çà ne pouvait de toute façon par être viable dans le temps... et puis, la plupart ont bien joué le jeu, et même aidé Zorro...  wink

Moi, je me suis bien marré, et j'espère que c'était le cas pour vous aussi...

A+

Zorro est intemporel!
Nous petits résistants du rêve, on le savait depuis bien longtemps et pas un môt n'est sorti de notre bouche amusée , le capitaine Monastario n'a rien pu tirer de nous!
Don quichotte et Bernardo même conbat.

Sans l'attraction on n'aurait plus pied dans ce monde devenu si étroit.
http://une.traction.pour.jean.moulin.over-blog.com

#89 30-04-2011 11:13:22

15.6 MICHELIN
Membre GMT

11bl1956 a écrit :

J'ai fait le compte hier....
J'ai :
- une demi- voiture à peindre (les côtés et le bas de la 15)
- 6 ailes à préparer et à peindre... 4 de 15 et 2 de 11
- 2 joues d'ailes très abîmées à refaire...
- 4 portes à réparer et repeindre
- 2 demi-capots de 15 à repeindre
- 2 portes de malle à refaire (11 et 15)
- 1 cache- roue à repeindre
- 4 jantes de BL à réviser...

Plus le remontage, toute la partie électrique de la 15...du TB, des instruments...
...du réservoir... toutes les conduites à changer, essence et freins...
... et après çà, la révision de train avant de la 11, la réfection des freins,
la préparations pour expertise...

Est-ce bien raisonnable....je crois que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre... Je réfléchis à me séparer de l'une ou l'autre de ces voitures... peut-être le HY... c'est celui que j'utilise le moins... mais que je regarde le plus souvent... tous les matins et tous les soirs, un clin d’œil sur son museau sympa....il attend que je le sorte... ce sera en août avec des plaques de location, j'irai lui faire faire son tour dans le Jura. Peut-être qu'il se trouvera un autre admirateur pour le prendre sous sa protection... allez savoir.

http://img580.imageshack.us/img580/838/dsc027098.jpg

Utilise les compétences : sous-traite ton taf !! Des tas de gars sympa et compétents se feront un devoir d'assister onze et quinzecisse vaudoises ! Ma mienne attend sa soeur (ses soeurs) avec le conducteur, qui va "avec" !
tongue

NB 1: demande à Zorro ! Il peut tout !
NB 2: tu connais mes compétences mécaniques etc    ... sinon, ce serait de bon coeur, que je viendrais "vous" aider !

Roulez jeunesse !

#90 30-04-2011 11:36:37

Gégé
Pilier du forum
Site Web

Ayo !

Est-ce bien raisonnable....je crois que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre...

Fais gaffe, j'ai eu la même réaction il y a quelques années, et je le regrette amèrement maintenant sad ...

#91 30-04-2011 11:43:30

TRAC35
Pilier du forum

Mais oui Gégard, cependant, tu l'aurais mise où cette Traction aujourd'hui ?

Pascal - du Nord (59)  - 7C  et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/   - 
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.

#92 30-04-2011 12:26:11

Gégé
Pilier du forum
Site Web

Ayo Pascal !

Je loue toujours mon ancien garage, à 500 m à vol d'oiseau, où j'avais entreposé les pièces de carrosserie du cab ... mais je vais interrompre (et j'ai probablement un repreneur wink ). Comme tu as dû le constater, c'est la familiale que je regrette, ça c'était vraiment une grosse c...ie sad !

#93 30-04-2011 14:46:43

Gégé
Pilier du forum
Site Web

Ayo !

Je viens à l'instant de recevoir (et je remercie le correspondant) de très très très mauvaises nouvelles de mon ex familiale sad ...

Je vais me permettre de poster ici ma pensée, même si cela doit choquer et que ce n'est certainement pas le lieu adéquat : il y a des tracs qui mériteraient mieux que d'être transformées en engin de rallye tout terrain. Si quelqu'un a la collection des Citropolis et pouvait m'envoyer une copie de la couverture d'un N° montrant une familiale 39 marron et orangé mad en MP, ce serait gentil.
Voilà, je l'ai dit, et je ne souhaite pas entamer une nouvelle polémique. Je supprimerai mon message si cela devait être le cas.
J'ai déjà dit que tout le monde faisait ce qu'il voulait de sa voiture, et cela ne me regarde plus... mais je suis très triste.

#94 30-04-2011 14:51:50

15.6 MICHELIN
Membre GMT

Zorro comprendra cette légitime tristesse, soyons-en sûrs !

Celà te confirme, Gégé, que la vente de cette voiture était bel et bien une c.....ie !
Il n'y a que ceux, qui ne font rien, qui ne se trompent jamais, à ce qu'on dit ...
Mais la vie continue ... en roadster, cette fois ! Qu'aurais-tu fait de toute cette place ? C'était une familiale, pas une commerciale !
tongue

Roulez jeunesse !

#95 30-04-2011 14:57:53

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse

C'est quand même pas celle-là ??????
citrorev5.jpg

Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#96 30-04-2011 15:06:19

Gégé
Pilier du forum
Site Web

Non Michel, elle ne lui ressemble pas ! Cela me conforte finalement, je ne vais jamais vendre ma voiture actuelle, on ne sait jamais ce qui pourrait lui arriver de fâcheux  ... larmes-aux-yeux-524.gif

#97 30-04-2011 15:10:33

11B57_78
Pilier du forum

gege a écrit :

Ayo !

Je viens à l'instant de recevoir (et je remercie le correspondant) de très très très mauvaises nouvelles de mon ex familiale sad ...

Je vais me permettre de poster ici ma pensée, même si cela doit choquer et que ce n'est certainement pas le lieu adéquat : il y a des tracs qui mériteraient mieux que d'être transformées en engin de rallye tout terrain. Si quelqu'un a la collection des Citropolis et pouvait m'envoyer une copie de la couverture d'un N° montrant une familiale 39 marron et orangé mad en MP, ce serait gentil.
Voilà, je l'ai dit, et je ne souhaite pas entamer une nouvelle polémique. Je supprimerai mon message si cela devait être le cas.
J'ai déjà dit que tout le monde faisait ce qu'il voulait de sa voiture, et cela ne me regarde plus... mais je suis très triste.

Je ne suis peut-être pas aussi triste que toi Gégé, mais c'est vrai que cela devient totalement débile de casser des voitures (et une 11F en particulier).
Il y a encore une vingtaine d'années, j'assistais à des Stock-cars par-ci par-là, mais de voir des anciennes en échappement libre faire des tonneaux dans la boue, ça m'a dégouté et je n'y retourne plus. Il y a chaque année un championnat de stock-cars dans mon village, mais c'est sans moi.

Dernière modification par 11B57_78 (30-04-2011 15:11:38)

Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !

#98 30-04-2011 17:58:13

Gégé
Pilier du forum
Site Web

Ayo les potes !

(Bonne) fausse alerte, ce n'est pas celle-là !

Donc elle est peut-étre toujours intacte quelque part ... Ce que je souhaite, c'est qu'elle soit restaurée comme elle le mérite, ouf ! Et si c'était par moi, je serais encore plus heureux ! J'ai coupé le wifi vers le garage pour que l'autre noire aux roues rouges ne me fasse pas une crise de jalousie ... ! Je rappelle, c'est la 145 102 ... ... si quelqu'un la retrouve, vous avez mes coordonnées !

#99 30-04-2011 18:09:13

cbaker
Modérateur

gege a écrit :

Ayo les potes !

(Bonne) fausse alerte, ce n'est pas celle-là !

Donc elle est peut-étre toujours intacte quelque part ... Ce que je souhaite, c'est qu'elle soit restaurée comme elle le mérite, ouf ! Et si c'était par moi, je serais encore plus heureux ! J'ai coupé le wifi vers le garage pour que l'autre noire aux roues rouges ne me fasse pas une crise de jalousie ... ! Je rappelle, c'est la 145 102 ... ... si quelqu'un la retrouve, vous avez mes coordonnées !

Ayo Gégé!

Tu as vu la belle familiale de 1939 (?) sur le post des Citronnades? big_smile

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

#100 30-04-2011 18:29:31

Gégé
Pilier du forum
Site Web

Non Christoph, mais je vais aller voir smile ...

Merci encore pour ton lien d'hier soir, plus je regarde et plus je trouve ces 4 mecs géniaux, le bassiste imperturbable (on pourrait même dire imperturbarbe wink avec sa ligne de basse en béton, le batteur qui se marre, et les deux claviéristes fous ! Et comme je t'ai dit, c'est (mais par Fats Domino) une de mes sonneries de téléphone. J'ai piqué le fichier (sans le dire à personne, et ne le répète pas), je l'ai converti dans un format un peu moins exotique que .flv, je vais essayer de retravailler le son saturé. Je l'ai montré à Appo tout-à-l'heure, et toute la pièce vibrait sous ses battements de pieds, j'ai dû ramasser l'écran tombé par terre ! Thank you very much, my Dear Friend smile !

Dernière modification par Gégé (30-04-2011 18:50:42)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11