Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Qui a prévu de s'y rendre?
Je me suis inscrit pour les 2 jours, y compris la parade du samedi soir.
J'espère que la météo va rester au beau.
La vidange est faite, graissage général, vitres lavées, reste à faire la pression des pneus et à installer Coyote et télépéage!!=) 
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Salut Dominique,tu sort la traction ou la Porsche pour aller sur le circuit
?
Passe un bon week-end et amuse toi bien
.Moi je vais rester à la maison !!!
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Salut l'ami,
Non on prends la 11 depuis la Seine et Marne. Et probablement la 4CV en plus dimanche mais elle est déjà basée dans la Nièvre.
La Porsche est un peu trop récente pour les sorties voitures anciennes.
Et la dernière fois que j'ai tourné à Magny-Cours avec, çà m'a couté un allumeur 4 pneus et 2 jeux de plaquettes!!
Alors on va essayer de rester calme!
Ok bonne route ,cela fait environ 220 kms de chez toi pour aller à Nevers (450 aller et retour).
Moi je suis né à Nevers ,cela fait des années que je ne suis pas retourné dans la Nièvre.
Je suis allé sur le circuit Magny -Cours il y a environ 7 ou 8 ans pour voir courir une personne de ma famille sur peugeot 206CC (championnat 206 cc) .
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Bon et bien vu le nombre impressionnant de réponses, il va y avoir un monde fou chez les Tractionnistes. Tant pis, je me garerai à coté des 4CV!
Bon et bien vu le nombre impressionnant de réponses, il va y avoir un monde fou chez les Tractionnistes. Tant pis, je me garerai à coté des 4CV!
Hello Dominique!
Comment vas-tu? Bien j'espère, ainsi qu'Annick....bon, je serai bien venu, mais çà va faire loin!!!!
D'autant plus qu'en ce moment je fais dans l'isolation, l'électricité, la plomberie et autres réjouissances de ce style (j'agrandis ma maison).....et je pourrai même pas venir au plateau de Millevaches cet été.....Damned
...Vivement 2012, et surtout passez un bon Week-End à Magny-Cours!

Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
carrera a écrit :Bon et bien vu le nombre impressionnant de réponses, il va y avoir un monde fou chez les Tractionnistes. Tant pis, je me garerai à coté des 4CV!
Hello Dominique!
Comment vas-tu? Bien j'espère, ainsi qu'Annick....bon, je serai bien venu, mais çà va faire loin!!!!
D'autant plus qu'en ce moment je fais dans l'isolation, l'électricité, la plomberie et autres réjouissances de ce style (j'agrandis ma maison).....et je pourrai même pas venir au plateau de Millevaches cet été.....Damned
...Vivement 2012, et surtout passez un bon Week-End à Magny-Cours!
![]()
Et moi je ne viendrai pas à Bordeaux non plus! Le truc est tombé à l'eau...

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Salut les copains,
Ca fait plaisir de vous lire!
On va tâcher de s'en mettre plein les yeux.
Et ta BV Christoph, elle en est où?
A bientôt.
Salut Dominique,tu a passé un bon week-end à Magny- cours ?
Tu a fait des photos sur place?
Salutractions
.
Les absents ont eu tort. C'était super.
Deux super journées avec plein de voitures de course démentes (Pescarolo du Mans, F1, GT, avant guerre etc.... tout çà sur la piste), les stands ouverts à tous avec notre ami Belles Anciennes qui astiquait de superbes autos, une parade de 504 voitures le samedi soir, un temps de ouf que j'en ai mal à mes coups de soleil, des voitures anciennes plein les parkings, des compagnons de jeu sympas (Fred 91 (celui de Moigny) et son épouse, Didier B et sa compagne). Du coup hier on a sorti la 4CV pour les mecs le matin, la 11 pour les filles et on a inversé le soir. D'ailleurs c'est marrant, la 4CV montait beaucoup mieux les côtes le soir que le matin avec nous! Cà doit être la température

Quelques images en vrac (il y en 588 dans le PC et je n'ai pas tout!)
Là je viens de piquer au freinage d'Adélaïde une BL 39!
le dimanche:
Ah et j'ai oublié!! Les spectateurs!
Je suis tombé sur un exemplaire à inviter pour un dîner de mercredi soir.
Le gars s'approche de ma voiture hier après midi (j'étais en train de réviser mes dossiers, expression consacrée pour expliquer que je m'assoupissais sur mon siège!)
D'un ton péremptoire '' Elle est de quand votre voiture? (C'était marqué dessus mais bon!). Elle n'a pas les bons sièges, elle a des sièges tubulaires''
Moi gentil: ''Oui ils les ont changé en décembre 49 et elle est de novembre''
Lui pensant sans doute que ma face rougie devait provenir d'un abus de boissons euphorisantes!
''Non les sièges tubulaires c'est avant guerre'' et avant que j'aie eu le temps de répondre: ''Je suis dans le milieu depuis 20 ans''
Cà a été le coup de grâce! Je me suis surpris à lui répondre:
'' Oui c'est sûr, moi il y a 35 ans que je l'ai mais effectivement j'ai fait deux modifs: J'ai viré le V8 qui consommait beaucoup trop pour un 4 cylindres et j'ai fait souder un toit car la capote fuyait!''
Devant mon peu d'enthousiasme pour continuer à deviser, il est parti mais je ne suis même pas certain qu'il ait compris!!
Heureusement, on a aussi vécu l'inverse hier soir sur le chemin du retour.
A peine arrivés sur le parking de la Courte Paille, on est tombé sur un couple d'anglais qui en désignant mon auto m'a dit '' Light Fifteen isn't it?'' ce qui en gaulois veut dire: Ne serait ce pas une ''Light Fifteen'' ? autrement dit une 11 légère en Anglais (je précise on ne sait jamais si mon pote d'hier après midi nous lit
)
S'en est suivi une fort aimable conversation dans la langue de Chèque Spire sur la 2CV de Madame et les Tractions Citroën. Very pleasant. A vous réconcilier avec les grands bretons! Tomber à 9 heures du soir à Nemours sur un gars qui vous parle de Light Fifteen c'est quand même pas courant!
Dernière modification par carrera (02-05-2011 14:40:09)
Merci Dominique pour les photos
.
carrera a écrit:
Ah et j'ai oublié!! Les spectateurs!
Le gars s'approche de ma voiture hier après midi (j'étais en train de réviser mes dossiers, expression consacrée pour expliquer que je m'assoupissais sur mon siège!)
....
Ayo Dominique !
Trop bon, et tellement vrai ! Le beauf qui s'y connait et qui veut impressionner sa moitié !!! Le nombre de fois que l'on m'a affirmé mordicus que Citroën n'avait jamais sorti de traction décapotable, que la capot et les roues ne sont pas "normaux", que c'est du tuning, je ne discute même plus !
Ciao Dominique!
Merci pour ce beau reportage!
Quand j'ai vu la Matra de Formule 1, un flot incontrôlable de nostalgie m'a envahi...
Tu te rappelles le Grand Prix de Monaco 1968 et Servoz-Gavin...? 
Pourquoi vieillit-on??? 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Ciao Dominique!
Merci pour ce beau reportage!
![]()
Quand j'ai vu la Matra de Formule 1, un flot incontrôlable de nostalgie m'a envahi...Tu te rappelles le Grand Prix de Monaco 1968 et Servoz-Gavin...?
Pourquoi vieillit-on???
Salut Christoph,
Non je ne me souviens pas du GP de 68, j'étais trop jeune

Par contre, j'ai (on a) passé un excellent week-end. J'adore ce mélange des genres, les Bugatti cotoyant les Prost GP, les Venturi garées à coté des Tractions.
L'organisation est pleine de petites attentions qui flattent notre égo de collectionneur, de l'accès aux stands aux parkings nominatifs en passant par l'Espace Club avec open bar. L'accès est super rapide (pas besoin de thermomètre de température d'eau!!).
Annick avait des copines de jeu, pour une fois elle a entendu parler d'autres trucs que l'embouti des jantes de 49 ou la pointe inférieure des ailes d'avant guerre. Elle avait super organisé le pique nique (comme d'habitude!)
A part un essuie glace perdu au retour (c'est fou comme ces p... de balais de refabrication de m.. ne supportent pas de dépasser les 110 km/h), aucun grain de sable sur la 11!
Dernière modification par carrera (03-05-2011 08:55:59)
Reportage sur Magny cours ce midi au 13 h de TF1 (lundi 2 mai)..........et on voit une Traction fam.
Sur la première photo.......c'est la 205 GTI de Steph ?????????
Dernière modification par Alaquinz (03-05-2011 00:02:21)
Alain
Concernant les Tractions, il n'en avait pas des tonnes, mais quelques exemplaires interessants dont une façon ''sortie de grange'' 
Quelques belles 15
Ma version préférée une 49
Une classique 51 
La Langenthal suisse déjà vue sur le forum dans plusieurs sujets
Merci à Fred pour ses photos dans lesquelles je tape allègrement (elles sont lourdes!!)
Dernière modification par carrera (03-05-2011 00:17:19)
Reportage sur Magny cours ce midi au 13 h de TF1 (lundi 2 mai)..........et on voit une Traction fam.
Sur la première photo.......c'est la 205 GTI de Steph ?????????
C'est laquelle la TA familiale? Une grise?
Non la GTI ce n'est pas celle de Stéphane, il a un peu les boules de ne pas être venu, au vu des photos que je lui ai envoyé par MMS!
Mais l'an prochain, je pense qu'on sortira toute l'écurie, la 11, la 4CV, la 911 et la 205!
Et si on est en forme, on remettra même un moteur sur celle là!
Dernière modification par carrera (03-05-2011 08:52:35)
excellent j'ai retrouvé tes joutes verbales de tes mails... Je suis bidonné devant mon ordi 
Sinon effectivement ça devait être très très sympa !!!
11BL 14-09-1949 - Le Mans 
Concernant les Tractions, il n'en avait pas des tonnes, mais quelques exemplaires interessants dont une façon ''sortie de grange''
http://img824.imageshack.us/img824/2450 … 120442.jpghttp://img62.imageshack.us/img62/7910/2 … 110622.jpg
Quelques belles 15
Ma version préférée une 49
http://img19.imageshack.us/img19/9444/2 … 120353.jpg
Une classique 51
http://img135.imageshack.us/img135/7784 … 121205.jpg
La Langenthal suisse déjà vue sur le forum dans plusieurs sujets
http://img684.imageshack.us/img684/6742 … 183051.jpg
Merci à Fred pour ses photos dans lesquelles je tape allègrement (elles sont lourdes!!)
Effectivement Dominique, ces photos-là sont trop lourdes... Après cinq minutes, encore rien! 
Mais on s'en fout, on connaît la meilleureuh... 11BL 1949! 
Dernière modification par cbaker (03-05-2011 00:40:29)
Reportage sur Magny Cours ce midi au 13 h de TF1 (lundi 2 mai)..........et on voit une Traction fam.
Je viens de regarder sur tf1 replay. On est sur le film à 00 mn 18

Bon à mon avis ce n'est pas suffisant pour un premier rôle chez Tavernier ou Besson mais bon!
Et la 11 commerciale grise est bien celle que je pensais (marquée ambulance municipale usines Citroën!!)
J'avais déjà vu une pub, avec les bras levés !!
Mais tous les acteurs étaient à poil !!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."