Vous n'êtes pas identifié(e).
Parmi les tractionnistes américains, on se fait des soucis au sujet de la soi-disant faiblesse de la BV hâtivement conçue, à croire les historiens. Comme vous savez sans doute, Jack Weaver, un ingénieur australien qui faisait des rallyes souvent en Traction, avait proposé un kit pour renforcer la BV, ou du moins, distribuer les forces pour éviter une mort prématurée de crash box.
Il s'agit du kit Jack Weaver proposé par le club d'Australie, qui fait concurrence avec celui du club suisse, qui offre un kit plus sophistiqué, on dirait d'or et de chocolat alpin.
Que pense-t-on de l'idée de renforcer certains aspects de la BV? L'a-t-on fait ? Trouve-t-on parmi les participants de ce Forum quelqu'un qui roule en 11CV "renforcée" ?
Vos idées, Messieurs, vos idées! J'ai hâte de les savoir! Grand merci!
Darryl, 61 ans, habitant une des anciennes colonies britanniques et possedant une 11BN de 1950, 2 x DS21, 4 x 2CV. Et maintenant, une 11BF abandonnée de 1953, et une 11BL de 37 toute nue!
Investis dans la nation: Achète un député!
Toute Traction, comme toute femme, est charmante à sa façon
J'avais déjà dit de ce que je pensais de ces fameux kits! Ils se reprennent tous en référence par rapport à la portée du joint spi du carter de façon à rajouter 2 roulements.
Hors j'ai de grosses incertitudes sur la coaxialité de tout l'ensemble qui risque de générer des contraintes.
Je la trouve plutôt bien étudiée cette boite!
Même si elle a été conçue hativement elle est quand même arrivée jusqu'à nous et continue de tourner 
Si elle avait eu de gros défauts de jeunesse, les ingénieux de chez citron auraient remédié au problème durant les nombreuses années de production. Hors elle n'a jamais connu de modifications notoires.
Donc je pense qu'on peut la laisser en paix 
Christophe et la Crevisse vous passent le bonjour de la Normandie.
+1000 avec le Normand ! Elle a été modifiée dans la première année de fonctionnement (hormis le verrouillage apparu en 38, mais l à c'est une fonctionnalité supplémentaire), et n'a pas bougé ensuite.
En plus, lorsqu'elle casse, ce n'est jamais à ce niveau, mais en plein milieu du carter, par le dessous (là où la fonderie est la plus fine).
Le MR est catégorique ! la tolérance d'usinage du plan de joint (et donc des portées de spi) est de plusieurs dixièmes par rapport au logement des roulements de différentiel. Il ne faut surtout pas se reprendre là, à moins de remettre tout l'usinage en ligne en se reprenant sur les portées de différentiel, ce qui n'est pas fait à ma connaissance dans ce kit.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.