Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Chaque année, c'est le même scenario: réveil de la 11 après des mois d'innactivité.
Et chaque fois, c'est la renaissance, c'est l'extase, le bonheur, le pied, Ze foot!
Sortie des sa housse, amorçage du circuit d'essence, la batterie est resté chargée grace au mini panneau solaire, un coup de démarreur et roule ma poule.
Déjà une première virée pour faire le plein de rouge, de rosé et de blanc... les curieux peuvent aller voir sur mon blog.
Il ne me reste qu'à trouver le moyen (chez nous on dit "l'engoulidou") pour mettre une petite vidéo sur Daily motion" on y voit plein d'épingles, de beaux paysages, un Bellonze adepte du talon-pointe.....
Juste un petit truc: j'étais impatient d'essayer des ampoules de 6 volt 21 watt pour les clignotants, curieux de voir ce qu'allait donner la fréquence de battement des cligos car la centrale est sensible au courant......j'ai eu la confirmation qu'elle est très sensible....heureusement j'avais une centrale d'avance 
Cet après-midi j'ai fait une autre virée vers St Affrique..... Le Bonheur!
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Ayo Henri !
je vous quitte immédiatement pour aller déguster cela
!
Re Ayo !
Génial Henri, on en redemande !!!
Néanmoins c'est assez (mille)vache de montrer tes caisses d'eau minérale derrière, on fait comment nous, on les met où ...
!
Très beau reportage Henri, et maintenant on attend la vidéo.
C'est très facile sur DailyMotion, il suffit d'ouvrir un compte et d' envoyer une vidéo.
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Très beau reportage Henri, et maintenant on attend la vidéo.
C'est très facile sur DailyMotion, il suffit d'ouvrir un compte et d' envoyer une vidéo.
Peut-être est-ce parce qu'elle "pèse" 200 MO en format .AVI (faite avec un APN ), et que, même en essayant 4 ou 5 éléchargements de passerelle AVI => MP4 j'ai toujours un refus du type "ça n'a pas marché" sans dire pourquoi..... Quand je bossais j'avais le temps de chercher, mais à la retraite je suis débordé
La carburation ou l'allumage d'une traction c'est quand même plus simple.

La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
Et je pense que j'en ai déjà parlé , AVS video converter, je convertis mes AVI DV après montage en WMV, un facteur 20 de gagné ...
on s y croirais ,bonnes balades avec ta belle et tes motos 
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Bravo Enrico!
Ça m'a fait un petit coup de nostalgie de revoir ces beaux paysages de l'Aveyron méridional et du Haut Hérault... 
Et puis le Faugères... MIAM MIAM!!!

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
et le Saint Chinian, alors !!!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Mouais ...
Routes connues ...
Cols zhabituels ...
Pinards ...
... à goûter, au plus vite, car la cave bellonzienne est si mal orientée, que tout s'y gate ...
Dès que ma Michelin daignera utiliser la totalité de ses cylindres ... ensemble, nous irons en Bellonzerie !
NB : les horaires de présence bellonzienne sont souhaitées ; nous ne pourrions nous résoudre à piquer l'incruste, si les auto - chtones n'y sont pas !!! oeuf corse !

Roulez jeunesse !
Mouais ...
Pinards ...
... à goûter, au plus vite, car la cave bellonzienne est si mal orientée, que tout s'y gate ...
Elle est rtès bien orientée, exactement sous la chute des caillous qui tombent du ciel.

Ca y est, grace à vos indications.
Vous noterez à chaque changement de cap le bruit des bouteilles cadeaux mal arrimées qui s'entrechoquent.
Superbe vidéo, ça donne envie de sortir des villes !!!
Jolie la video, et le talon pointe est parfait!
bon cameraman.
bon cameraman.
Camera"woman"...c'était madame. 
Croiser la "dame blanche" en plein jour, sur les roues aveyronaises !!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
latrac30 a écrit :bon cameraman.
Camera"woman"...c'était madame.
les décors sont de henri mais les costumes ????
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Je trouve, que la camera-woman s'attarde sur les jambes du mec ... beaucoup et avec insistance !
A mon avis ... tu devrais avoir une "ouverture" ... à mon avis ...
NB : j'ai beaucoup apprécié le bruit de verrerie ... aussi !... les bouteilles semblaient pleines ...Ne rien en dire à Tchibéquère, sinon, il va se débrouiller pour passer à Brusque avec ou sans sa "lourdasse", mais forcément, AVANT NOUS !!!!

Roulez jeunesse !
Magnifique vidéo et très beaux décors, merci.
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Beau reportage , merci et bonne balade 
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
Jouli....merci pour la video !!!
Rouler en Anciennes est un art de vivre......
Et aussi, belle voiture ! J'aime beaucoup le choix des couleurs, l'intérieur...
C'était en 1975, 76? je ne sais plus. Je restaurais cette auto, pas vraiment par amour des tractions, mais par amour du bricolage en tout genre.
Je n'étais pas dans une logique "Orichineux" d'ailleurs une BL de 56 ce n'était pas (ce n'est pas non plus maintenant) une auto de collection, à l'époque il n'y avait pas le Net ni toutes ces possibilités pour retrouver de la pièce refaite conformément à l'oriine (à la qualité près), donc:
le velours intérieur a été acheté au mètre au "Bon Marché" et cousu par mes soins, selon les patrons déduits des anciens tissus (Ail le ciel de toit, c'est pas extensible le velours!) , les divers festons et autre bourelets ont été refaits dans le même velours enroulé autour des espèces de tuyaux caoutchouc d'origine, le tableau de bord peint d'une couleur qui me parassait bien, le volant Quillery issu de la vieille Simca Huit de mon papa. Pareil pour la peinture de la carrosserie, avec mon petit pistolet du BHV......
Après je me suis marié et j'ai eu une famille... et maintenant la BL (et les motos) roulent de plaisir.
Bonsoir Henri,
Magnifique cette vidéo, j'adore ces routes a virages, la montagne, c'est beau, mais que c'est beau !
Ta voiture a une histoire, çà se sent... et elle a un beau bruit moteur, on sent la voiture bichonnée !
Merci pour ce moment de partage
:lol::lol::lol:
Martial
Martial - 54 ans - Berk en Brousse
CITROEN 11B de 1953 et TATRA 603 de 1973
3 Volkswagen : 2 Polo et 1 Caddy Maxi Van
et la vieille Citroën Saxo de 2001
Ca y est, grace à vos indications.
Vous noterez à chaque changement de cap le bruit des bouteilles cadeaux mal arrimées qui s'entrechoquent.
Dommage qu'il pleuvait...

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Pages : 1