Vous n'êtes pas identifié(e).
En cours de remontage du bitonio aprés nettoyage , consultation du DR , du blog à Gégé , me voici en phase terminale du remontage de la plaquette en bakélite et ..................... cassé la bakélite !!!!!!!!!!!! la 2e !! Vous me direz , jamais 2 sans 3 .. Allez soyons fous ..
Alors si quelqu'un a une astuce pour la pose , Merci à vous .. 
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
Alors si quelqu'un a une astuce pour la pose , Merci à vous ..
...Relais...
Les électrons...ni pour ni contre... bien au contraire...
tu as 2 mains gauche ?????? 
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
TRACTION31 a écrit :Alors si quelqu'un a une astuce pour la pose , Merci à vous ..
...Relais...
J'en fais quoi du relais ?? Sin
Uploaded with ImageShack.uson , je change le contacteur et roule ma poule !
Dernière modification par TRACTION31 (09-04-2011 19:30:42)
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
Bonsoir
Quand tu parles de la plaquette en bakélite je suppose qu'il s'agit de cette sorte de came qui permet le contact. Je l'ai aussi cassée sur ma 11 et l'ai remplacée par une en plastique dure . ça tient depuis déjà bientôt 3 ans .C'est plus solide que la bakélite mais ce n'est pas d'origineu.
Daniel Lyon 15H 1955 11BL1938 7C 1934
11bl1956 a écrit :TRACTION31 a écrit :Alors si quelqu'un a une astuce pour la pose , Merci à vous ..
...Relais...
J'en fais quoi du relais ?? Sinhttp://img163.imageshack.us/img163/4739 … 8hc.th.jpg
Tu câbles le circuit de puissance directement sur le plot de sortie du démarreur, en déposant le contacteur, et tu câbles un circuit de commande avec un bouton. Et voilà, le relais a remplacé le contacteur d'orichineu, et plus de bitonio... 
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
TRACTION31 a écrit :11bl1956 a écrit :...Relais...
J'en fais quoi du relais ?? Sinhttp://img163.imageshack.us/img163/4739 … 8hc.th.jpg
Tu câbles le circuit de puissance directement sur le plot de sortie du démarreur, en déposant le contacteur, et tu câbles un circuit de commande avec un bouton. Et voilà, le relais a remplacé le contacteur d'orichineu, et plus de bitonio...
Ca marche pourtant très bien ce bitonio ...
... Il suffit que la came, les contacts et l'isolant soient en bon état, mais évidemment pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Il y avait un relais et un vilain bouton au tdb sur ma BL39, ça m'a toujours effrayé, j'espère que Pierre l'a supprimé
!
Dernière modification par Gégé (09-04-2011 20:27:04)
+1
J'ai refait le mien avec le kit de réparation et en mettant un bon isolant entre le démarreur et le contacteur et ça marche impeccable !
A+
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
J'utilise la tirette normalement comme si...
...en fait la tirette agit sur un contacteur de stops qui lui, active le relais...
TDB normal... pas de bouton.