Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous.
Je voulais vous faire partager ma dernière création et avoir vos avis... Eh oui, je suis peintre!
Le format: 1mx1m. La technique: Acrylique et huile + colle industrielle (mais on ne distingue rien sur le web)
On classe ce style de peinture dans la "Figuration narrative" qui comme son nom l'indique narre une figuration 

Uploaded with ImageShack.us
J'espère que vous aimerez...
Yvan - Ile de La Réunion
11 B 1953 / "C'est celui qui fait qui a raison!"
Superbe !
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
magnifique !
belle peinture dommage que ce soit une calandre de BL 
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Superbe !
Bravo 
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
Très belle peinture, une traction , de face, avec un pare choc moustaches serait sûrement magnifique
En tous cas, félicitations.
Beau travail, bravo !!!!
Combien de temps "creer" cette peinture ?
Rouler en Anciennes est un art de vivre......
Merci pour vos encouragements. C'est la première Traction que je mets sur toile. Je suis davantage portraitiste.
Pour répondre à francoes, la première partie du travail est infographique la seconde traditionnelle. Pour un format aussi grand il faut compter une bonne semaine de travail quand on ne se rate pas... La technique utilisée (colle industrielle) et qui donne le volume au tableau ne tolère aucune erreur. Si par malheur on cligne des yeux au mauvais moment on peut jeter la toile et recommencer... ou aller se pendre! 
Yvan - Ile de La Réunion
Excuses mon ignorance, mais c'est quoi "la colle industrielle" ??? Je ne comprends pas ???
La colle industrielle que j'utilise dans mes tableaux n'est ni plus ni moins (enfin je crois!) que celle qu'on utilise pour le bricolage avec les pistolets sauf que le conditionnement diffère. Je la travaille au chalumeau pour la faire fondre et lui donner l'épaisseur que je désire. Cette technique adhère à la toile et offre un volume surprenant. Généralement ce sont les noirs qui sont encollés et recouvert d'une glycéro brillante qui contraste avec les plages de couleurs mates réalisées à l'acrylique. Le blanc est soit de zinc soit d'ivoire (selon les tons dominants) mais il m'arrive de garder le support brut pour conserver le grain de la toile. Cette technique prend toute sa beauté surtout sur les portraits. Comme je travaille la plupart du temps sur de grands formats l'effet est garanti (et mes clients ravis!). Voilà.
Yvan - Ile de La Réunion
Merci pour tes explications...j'en apprends tous les jours !
Chouette boulot, encore bravo !
Bon WE
Merci.
Yvan - Ile de La Réunion
Pages : 1