Vous n'êtes pas identifié(e).
+10
et puis rouler avec une voiture qui as les phares dehors 
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Ayo !
C'est en effet une question que je me suis souvent posée ... Au départ mes Dinky Toys et des maquettes, puis l'échelle 1/1 ...
...
J'ai pris du recul en 93, après ma (presque) dernière restauration, lorsque ma fille aînée m'a dit "Papa, tu préfères ta traction à moi" ... Elle venait de passer de 3 à 7 ans en ne voyant son père le WE que couvert de crasse, cela m'a fait réfléchir
... Et je n'ai finalement pas beaucoup roulé !
Et maintenant que les filles ont grandi, viennent de me faire grand-père 2 x en une année, je me prends à penser que j'ai une nouvelle fois été égoïste vis-à-vis de ma famille pendant 3 ans ... La voiture va-t-elle se rendormir pour une longue période dans le garage enfin obscur ?
Oui, qu'est-ce que cette voiture peut bien avoir de particulier pour ramener en enfance les grands garçons que nous sommes (ou devrions être) ???
Gégé, vend ton cab, achète une familiale et emmène toute ta petite famille en balade !!!!
Dernière modification par LR539 (08-04-2011 16:09:54)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Allez je le dis, quitte a passer pour un taré
...
j'ai l'impression de dialoguer avec ma " clown" comme certains l'appellent........mais chhhuuuuut ceci reste entre nous
......
Michel ( Essonne ) Une 11UA 35 / une 2cv 58 / deux DS 21ie 70 / une LN 76 / une Visa decouvrable 83
Ayo !
C'est en effet une question que je me suis souvent posée ... Au départ mes Dinky Toys et des maquettes, puis l'échelle 1/1 ...
...
J'ai pris du recul en 93, après ma (presque) dernière restauration, lorsque ma fille aînée m'a dit "Papa, tu préfères ta traction à moi" ... Elle venait de passer de 3 à 7 ans en ne voyant son père le WE que couvert de crasse, cela m'a fait réfléchir
... Et je n'ai finalement pas beaucoup roulé !
Et maintenant que les filles ont grandi, viennent de me faire grand-père 2 x en une année, je me prends à penser que j'ai une nouvelle fois été égoïste vis-à-vis de ma famille pendant 3 ans ... La voiture va-t-elle se rendormir pour une longue période dans le garage enfin obscur ?
Oui, qu'est-ce que cette voiture peut bien avoir de particulier pour ramener en enfance les grands garçons que nous sommes (ou devrions être) ???
Peut-être ta fille pouvait-elle, ausi, venir voir son Papa, quand il travaillait sur sa trac ! Souvenons-nous, qu'il n'y a pas QUE les parents, qui ont des jambes ! Je suis sûr, que tu aurais apprécié ...
Roulez jeunesse !
Gégé, vend ton cab, achète une familiale et emmène toute ta petite famille en balade !!!!
539 (rouge, impair et passe) me donne une idée :
Gégé, tu ne peux pas, tu ne dois pas vendre ton cab ... c'est un peu ton enfant, aussi ... mais l'envoyer en vacances chez ses oncles du Midi (LR539 et moi-même)... On lui ferait prendre l'air sur les petites routes etc etc
... et tu ne pourrais faire moins, que de venir le voir !!!
Penses-y !

Roulez jeunesse !
11bl1956 a écrit :marcc a écrit :Là je te suis un peu moins Christoph , parceque des choses désagréables , le sieur en question il en a écrit plus d'une ...... alors là; par contre; il ne me manque vraiment pas. As tu remarqué comme le forum est convivial et tolérent depuis ? (à quelques exceptions j'en conviens)
Il faut parfois lire entre les lignes, Marcc, entre les délires modernisateurs, et la rigueur originale, on a vu passer les extrêmes...
Notre côté épidermique a juste mal supporté une certaine façon de s'exprimer... pas plus grave que çà...+1 avec Pierre : il s'agissait plus d'un problème de communication que de fond. Je pense qu'à l'époque, son éviction a été une erreur. A titre perso, il avait contribué à "affiner" ma position vis-à-vis du respect de l'orichineu de nos voitures.
Depuis, nous avons vu bien pire...
Depuis, nous avons vu bien pire.......... pas sur las gars , pas sur,
Il avait le chic pour me balancer des post incroyables à 1h00 du mat , des summum de la prétention et de l'intolerance puis il effaçait tous et à 8h00 du mat et jouait les "veuves effarouchées" .... "comment moi je n'ai jamais dit ça ??????
Alors évidement après il ne restait que mes post et moi je passais pour le gros c..... car moi j'ai eu le courage de mes mots et je ne les ai jamais effacé.....
le temps n'est pas toujours suffisant à redonner une virginité...... 
Bon de toute façon , à quoi bon relancer une polémique ?? cela serait improductif et pas franchement à mon honneur
et de plus l'interessé pas là pour avoir droit de réponse donc pour moi black out sur ce sujet
Bonne soirée à tous
Amicalement
Marcc
Bon maintenant pour répondre à la question de départ : pourquoi aimez vous la traction ? 
ben ...... en fait pour plein de raisons
son "design" que j'ai toujours trouvé magnifique
les souvenirs qui y sont attachés
l'histoire de sa création
mon gout pour les mécaniques hors normes
le plaisir de la conduire
et surtout ...... SON FORUM GMT

Nul n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer ...????
( Guillaume d'Orange 1533-1584)