Vous n'êtes pas identifié(e).
Voici à priori les huit villes pilotes pour la qualité de l'air:
Paris
Saint Denis
Lyon
Grenoble
Clermont Ferrand
Bordeaux
Nice
Aix en provence.
On se dégonfle pas et on reste de bonne humeur
Nul n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer ...????
( Guillaume d'Orange 1533-1584)
Il suffira de payer et vous roulerez ... Les collectionneurs n'en sont plus à quelques dizaines (centaines ??) d'euros ... et tout le monde sera content !
Pour ce qui me concerne, j'ai relié la porte Maillot à la gare de Bercy, en Hotchkiss, un lundi soir vers 18h ... C'était en 1996 ... 3 plombes !!! C'est dire, si ces mesures me passionnent ! Mais je comprends les malheureux, qui se sentent "piégés" ... une fois de plus, en attendant la prochaine brimade ... payante, ça va sans dire !

NB : cette première liste comporte, par le plus grand des hasards et précisément, les huit premières villes, dont les noms me venaient à l'esprit, dans la catégorie " à éviter" ! Etonnant, non ?
Dernière modification par 15.6 MICHELIN (07-04-2011 12:11:57)
Roulez jeunesse !
Je suis à Grenoble, et c'est navrant de penser que de limiter le nombre de voitures dans cette ville va réduire la pollution. Ils peuvent même y interdire tout véhicule, empêcher tout le monde de respirer, la pollution sera toujours là. La majeure partie des composants polluants de cette ville n'y sont pas produits, et proviennent principalement de l'industrie pétrochimique de l'étang de Berre, à plusieurs centaines de Kms de là. Cette ville a d'ailleurs chassé, ou laisser crever toutes les industries qui faisaient jadis sa puissance économique, et les élus se félicites de détruire des usines (prospères il y a moins de 10 ans de cela), pour construire des barres d'immeubles.
Le plus absurde, c'est que cette ville qui se prétend à l'écoute de l'écologie, n'hésite pas à couper des platanes sur plusieurs Kms de boulevards, ou couper des arbres plus que centenaires pour y construire un stade de foot. C'est sur, ils replantent...des arbustes... Leur dernière absurdité écolobobo a été de mettre des ruches sur les batiments publics... Pauvres abeilles, elles vont s'user les ailes à aller chercher de rares fleurs en nombre insuffisant pour nourrir toute le ruche.
A propos d'abeilles tiens, pour être tranquille sur la route, pour éviter les contrôles de police ou gendarmerie, vous chargez l'arrière d'une méhari de ruches, et conduisez en tenue d'apiculteur; toutes les forces de l'ordre vous laisseront passer. Les abeilles ont une présence "rassurante", et l'agent de la force publique vous croira sur parole. Vous n'aurez même pas besoin d'ouvrir la porte.
Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.
JPP38 a écrit :La majeure partie des composants polluants de cette ville n'y sont pas produits, et proviennent principalement de l'industrie pétrochimique de l'étang de Berre, à plusieurs centaines de Kms de là.
Oui, mais eux, ils ne "peuvent" pas payer....
C'est vrai, Total paye moins d'impôts que nous... on a donc "les moyens " par rapport à eux.
Oui, méééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé !!!!!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Et pour ceux qui habitent en centre ville ??
Ils vendent,
Ils achètent un plateau pour sortir des limites de la ville ?
Ils ont une "vignette spéciale" ???
Ils poussent la voiture à la main jusqu'au panneau "fin d'agglomération" ??
Ils ......................
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Mes autos les plus puissantes sont postérieures à cette date. Du coup, là où je prenais ma Méhari de 33Cv, je prendrais mon Audi à 4 roues motrices de 150Cv (c'est la moins puissante et la plus vieille de mes modernes).
Et pour ceux qui habitent en centre ville ??
Ils vendent,
Ils achètent un plateau pour sortir des limites de la ville ?
Ils ont une "vignette spéciale" ???
Ils poussent la voiture à la main jusqu'au panneau "fin d'agglomération" ??
Ils ......................
Heureusement que l'élysée à changé ses 2 prestigieuses SM d'apparat pour des chariottes pigeot, car les SM étaient de 72, et n'auraient plus le droit de sortie. Bon, c'est pas grave, je propose d'aller les récupérer gratuitement, je me chargerais du "recyclage"
Dernière modification par JPP38 (08-04-2011 11:00:58)
Problème mon Cherokee de 2000, c'est vrai qu'il consomme pas mal mais j'ai fait 1000 Km en 3 ans c'est 10 fois moins que ce que je fais en vélo.
Quand au pick-up il n'est pas adapté à la ville alors j'y vais pas et quand on m'agace je dis qu'on a qu'à interdire les monospace puisqu'il a le même moteur.
je crois que nous sommes des passionnés d'automobile, responsables et pas des polleurs inconscients.
L' alcool tue mais rapporte tellement qu'on ne l'interdit pas, idem pour le tabac.
Pour la remarque de Michel c'est vrai que pour l'instant Joséphine pour la sortir j'la pousse 
Donc jsuis ecolo bobo
Dernière modification par 11B40 (08-04-2011 11:38:26)
Nul n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer ...????
Donc jsuis ecolo bobo
Moi je suis "bricolo-bobo" mais dans le style : Allo, maman, bobo !!!!je m'a fait momo !!!!
Michel j'ai pas voulu t'offenser, j 'ai remarqué que certains sont susceptibles sur ce forum.
j crois plutot que tu es rigolo, et tes calembours font marrer.
J'espere faire la connaissance visuelle de tous ces passionnés, j 'mettrai pt'être mon beret sur mes chveux longs.
En 80 ça faisait peur " quand on arrivait en ville, les ''bobos" changeaient de trottoir....
Dernière modification par 11B40 (08-04-2011 11:54:05)
Aucun pb 11B40 
Quand je dis que je suis : "bricolo-bobo" mais dans le style : Allo, maman, bobo !!!! je m'a fait momo !!!!
c'est que pour certaines manips, j'ai deux mains gauches
et pour : " j 'mettrai pt'être mon beret sur mes cheveux longs."
je te signale que j' ai été reçu à la Confrérie du Beret
Cette confrérie à pour mission de conserver les coutumes et les traditions de la gascogne dont le béret et la bonne bouffe sont le symbole.
On ne verra plus cela:
http://youtu.be/RNrdKPeR2i4
http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … e/0092.gif
Ça fait une paie qu'on ne voit plus ça...! 

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)