Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello,
cet apres midi mon moteur essui glaces est tombé en panne, il sagit du type sev placé en haut en 6 volts.
Je m'explique, il marche tres bien et puis je l'arette et j'essaye de faire tourner le balais coté conducteur a la main, question d'essayer si tout marche bien (et oui, sa premierre sortie depuis 35 ans....)ca marche a la main!
Puis je reactionne le moteur mais la plus rien... il ne fait meme plus de bruit, j'ai ouvert et regardé, mais je ne voit rien d'anormale, le courant arrive a la borne .
Mon moteur est le meme que celui la:
Une idee? MERCI!
Dernière modification par oli5672 (05-04-2011 18:13:25)
Je n'ai pas le même modèle sur ma 11B mais je pense que dans celui-ci il y a également un contact qui fait qu'il s'arrête toujours au même endroit. Voir si contact il y a ! Voir également si la tringlerie n'est pas "grippée" après 35 ans il n'est pas superflu de mettre quelques gouttes d'huile.
11 B juin 1953
Alsace du Nord
www.matractionavant.c.la
Egalement vieille graisse qui bloque le système......
A démonter et à nettoyer.
Alain
sa premierre sortie depuis 35 ans....)
Comme le dit Alain Vieille graisse qui bloque.....donc demontage , nettoyage , graissage avec de la graisse neuve et c'est reparti pour 35 ans......
Michel ( Essonne ) Une 11UA 35 / une 2cv 58 / deux DS 21ie 70 / une LN 76 / une Visa decouvrable 83
Hello,
tout d'abord merci pour vos reponses,
mais quand meme je me demande pourquoi il a refusé de tourner seulement apres que j'ai essayé le balais a la main,
il tournait parfaitement avant, ce fesait bien un peu de bruit mais rien d'anormale pour ce genre de moteur.
Merci!
Bonjour
Le moteur d'essuie glaces est soumis au même principe que tout moteur électrique: ça marchait bien avant que ça marche plus 
Daniel Lyon 15H 1955 11BL1938 7C 1934