Vous n'êtes pas identifié(e).
Je fais appel à la sagacité de vous tous :
Josephine a 3 plaques frappées à froid.
Une pour la coque une pour la carrosserie et une troisieme ( identique à celle de coque) frappée " R 1941 515".
Pour l'instant personne n'a de réponse, sachant qu'elle est de fin mai 1940,( la plaque sous la boite à gant confime les deux autres).
Celui qui me trouve la solution j'lui paie une bière à Lipsheim à l'automne !!!
JOSEPHINE
Nul n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer ...????
( Guillaume d'Orange 1533-1584)
Je fais appel à la sagacité de vous tous :
Josephine a 3 plaques frappées à froid.
Une pour la coque une pour la carrosserie et une troisieme ( identique à celle de coque) frappée " R 1941 515".Pour l'instant personne n'a de réponse, sachant qu'elle est de fin mai 1940,( la plaque sous la boite à gant confime les deux autres).
Celui qui me trouve la solution j'lui paie une bière à Lipsheim à l'automne !!!
JOSEPHINE
A Lipsheim, c'est minimum une bouteille de Edelzwicker!!!
Aaah, l'Alsace... 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Ok pour une bouteille d'edelz.
L'histoire de cette voiture qui etait dans l'usine , finie mais non livrée lors du bombardement du 3 juin 1940 m'interpelle.
Alors Edelz ou + si affinité comme on dit.
JOSEPHINE
Nul n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer ...????
http://www.la-traction-universelle.org/ … 5&start=15
Ciao Jérome... 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
http://www.la-traction-universelle.org/ … 5&start=15
Ciao Jérome...
Et ben voilà !
Merci les gars, Jérome m'avais dit qu'il voulait rester un peu en retrait dirons nous .
Aussi j'm'adresse a vous mais il surveille du coin de l'oeil !!!
Cette hypothèse de réquisition peut tenir la route, ca pourrait expliquer le devant des ailes couleur Kaki,si elles sont d'origine .
mais aussi les equerres sur les ailes pour mettre des phares black out.
Christoph tu as gagné, l'edelz et la tarte flambée à Lipsheim.
Josephine
Dernière modification par 11B40 (01-04-2011 09:38:21)
Merci les gars, Jérome m'avais dit qu'il voulait rester un peu en retrait dirons nous .
Aussi j'm'adresse a vous mais il surveille du coin de l'oeil !!!Cette hypothèse de réquisition peut tenir la route, ca pourrait expliquer le devant des ailes couleur Kaki,si elles sont d'origine .
mais aussi les equerres sur les ailes pour mettre des phares black out.
Christoph tu as gagné, l'edelz et la tarte flambée à Lipsheim.
Josephine
Si tu veux dialoguer avec Jérome, tu peux aller sur le Forum de la Traction Universelle:
http://www.la-traction-universelle.org/phpBB2/index.php
Bon, va falloir que je m'organise un p'tit ouikende en Alsace, 'vdammi! 
Ma 11BL n'a pas de 3eme plaque, mais elle a un numéro de série hors norme (4 ou 5 chiffre, alors qu'elle devrait être dans les 360 000)(c'est aussi une voiture réquisitionnée)
Bernard Loiret 62Ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930, "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 C6G MFP torpédo grand tourisme en chantierhttp://citroen-7c-36.over-blog.com/
Re: Frappe à froid
de Jérome COLLIGNON le Ven 01 Avr, 2011- 21:36
Bonjour,
Année émouvante que celle de 1940 (à rapprocher de mon article sur les 15/6 roadsters construits à cette époque). Attention je n'ai émis qu'une hypothèse et pas du tout une certitude historique mais pour l'instant après mûre réflexion, je ne vois rien d'autre qu'un système parallèle d'enregistrement (en plus de celui officiel) qui s'est substitué provisoirement donc pendant une période exceptionnelle : la guerre.
Petit message de JC pour Bergoudav
Pour poursuivre la chaîne, je vous remercie de dire à Monsieur Bergoudav dont je viens de visiter le blog via l'autre forum : quel travail de restauration pour une auto aussi abîmée, bravo ! Je ne penche pas pour une ancienne commerciale AEAT (elle aurait conservé son aspect) mais plutôt une série de chocs dont un important à l'arrière ayant nécessité le découpage du panneau arrière. On doit pouvoir retrouver l'histoire de l'accident vu l'importance des chocs.
Cordialement
Josephine facteur
j'en connais une autre (11 1939) qui à aussi cette plaque , se serait bien une plaque de réquisition, de mémoire, c'est une plaque Citroen comme les 2 autres (je vais regarder les photos que j'ai d'elle)
j'en connais une autre (11 1939) qui à aussi cette plaque , se serait bien une plaque de réquisition, de mémoire, c'est une plaque Citroen comme les 2 autres (je vais regarder les photos que j'ai d'elle)
Bonjour
cela nous interresse tout particulièrement.
Aujourd'hui nous avons passé Joséphine au Kärcher HP Chaud la peinture qui ne tenait pas, de la boue et de la graisse durcie se sont décollé.
Sous la peinture noire elle est uniformément gris bleu.
Sauf sur l' avant des ailes et les ailes arrières ou l'on a du vert kaki et du blanc par dessus le gris.
URL=http://img860.imageshack.us/i/p1000474.jpg/]
[/url]
Josephine