Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour a tous
je vous esplique mon probleme j ai une bl de 1955 sans papier et je m ai pas eu de papier avec
je l ai toute restoree maintement pour l inatriculer il ne faut des papier j ai deja demander a un
amis policier de faire une recherche avec le munero de chassis pas de trace je suis retourne ou j
avais acheter la voiture lui ma dit qui il avait surement plus de trente en quelle ne roulais plus
pouver vous m aider ou aver une solution
Bonjour,
Pour faire simple, il vous faut trouver une "preuve" de propriété : facture, certificat de vente, lettre...
Puis faire un dossier à la FFVE avec photos, justificatifs, etc...
Tout est expliqué ici : http://www.ffve.org/?option=com_content … &Itemid=51
Très franchement, je n'aurais jamais restauré une auto sans avoir eu les papiers avant !
Ceci dit, chacun fait comme il l'entend...
Bonne journée
JP
Bonjour
Moi aussi aucun travaux tant que je n'ai pas la carte grise à mon nom, sinon as-tu l'ancien numéro d'immatriculation et faire des recherches à partir de ce numéro pour retrouver l'ancien propriétaire ou ses héritiers. Le danger de restaurer un véhicule sans carte grise est de ne pouvoir l'immatriculer par la suite ou bien si tu retrouves l'ancien propriétaire c'est qu'il te dises qu'elle lui appartiens et qu'il ne veut pas te donner la carte grise voire même récupérer le véhicule. En dernier recours c'est la carte grise collection en passant par la FFVE. Bonne chance et tiens nous au courant.
11 BL 1949 / 11 B 1939 en chantier / P60 Grand-Large 1959 / Aronde A90 Commerciale 1956 / 203 C 1955 / Ami 6 break 1967 en banlieue de Toulouse
Mathieu, le problème maintenant, depuis le nouveau SIV, c'est qu'il n'y a plus de carte grise non roulant et que tu n'auras la carte grise, même de collection, que si tu as un contrôle technique
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Garage junius .. L'orthographe.. =O
Bonsoir à tous,
Notre ami Junius habitant la Belgique,je pense que le problème devra se résoudre différement....... 
Georges -69 plus - Mollem(Belgique) - 11BL53
Alors ... à Georges et Gégé de résoudre le problème !!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bonsoir Junius,
Si tu ne connais pas la dernière immatriculation ou si le véhicule est importé,il y a lieu d'aller au bureau de douane le plus proche avec la facture d'achat de la Traction,mentionnant le maximum d'informations ( marque,type,année de construction,date de première mise en circulation (?),cylindrée,n° chassis,nom du dernier propriétaire,etc...............).
Après cela,et avant de passer le CT,adresser par recommandé un dossier à la DIV,comprenant :
- la demande d'immatriculation complétée
- une copie de la facture d'achat
- une historique la plus détaillée possible du véhicule,sa provenance et les circonstances de
la disparition des documents
- des photos du véhicule (aussi des détails tels que n° chassis,plaquettes.........)
La DIV,après contrôle du dossier et s'ils estiment (bonne chance de tomber sur un fonctionnaire sympa...........) que tout est en règle,devrait t'adresser une autorisation de présenter le véhicule au CT.
Je ne veux pas te décourager mais n'espère surtout pas que toute cette procédure ne prendra que quelques jours,semaines,...................
Cordialement
Georges -69 plus - Mollem(Belgique) - 11BL53
Pages : 1