Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
un petite idée, je ne sais pas si celle-ci a deja été émise, mais je n'ai pas trouvé....
Que dites vous d'une carte, ou apparait à quelques km pres chaque Forumiste...
Sur un autre forum appartenant à une autre marque, nous avions ce systus.
C'etait sur une base via google maps, et les données rentrées uniquement par un administrateur.
Ensuite les infos données etaient celle que chacuns veux donner, soit uniquement sa voiture ou seulement son pseudo, puis certains peuvent aller plus loin, soit le mail, ou tel...
Cette initiative etait dans le but d'aider les "rouleurs", au cas ou, et le fait de savoir qu'un forumiste est sur l'itineraire, peut rassurer....ou seulement dans le but de se dire: tiens je fais une balade, je vais jusqu'a chez "Trucmuche"...
Sur la carte apparait un genre de drapeau au lieu du forumiste, et en cliquant dessus, on voit les infos dispo, par exemple:
*Pseudo: Trucmuche
*Traction 11 B de 56
*4 CV
*Peut depanner si besoin...
*tel portable
*mail
L'accés a cette base etait pour les membres, mais je crois qu'un version plus complete etait accessible via mot de passe, ceci afin de ne pas tout laisser visible, et de ne pas donner trop d'infos, puis de se retrouver avec la garage vide....d'ou la localisation non precise, seulement a quelques kms pres...
Bref, je pense que vous voyez un peu ce que je veux dire....
Y a meme possibilité de rentré les données dans un GPS, et lors de vacances, par exemple, de voir que l'on est a 10 km d'un forumiste....
Bon, voila, je vous laisser réagir sur le sujet, peut-etre que celui-ci est deja existant, ou que cela n'interesse pas..
Bonne fin de journée!
Le Francoes
Rouler en Anciennes est un art de vivre......
Why not ! ça serait sympa.. en plus si on peut y accéder par mot de passe ! 
Je trouve aussi que c'est une bonne idée
christophe alsace
11 bl 54 504 coupé v6 205 gti 1.9
+1
Je trouve l'idée sympa.
Avec mot de passe aussi.
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
Mot de passe ???
Olé !!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bonsoir,
Ça me semble être une super idée d'autant plus que je crois que c'était un des buts de la GMT. Non ?
Le seul hic c'est la sécurité car même un mot de passe n'est pas un problème pour celui qui veut vraiment...
Il faudra rester (très) vague sur sa localisation exacte ...
Loris, 20 ans - Suisse Romande - 11 BL 1953
bonne idée mais il va falloir rester prudent
11 BL 1949 / 11 B 1939 en chantier / P60 Grand-Large 1959 / Aronde A90 Commerciale 1956 / 203 C 1955 / Ami 6 break 1967 en banlieue de Toulouse
Aussi pour, avec mot de passe. Comme ça, on pourrait à la limite joindre quelqu'un, quand on est en panne de carbu ou de bobine
Ou de régulateur 
Bon Fred l'a pas besoin, c'est plus un coffre qu'il à c'est un magasin de pièces 
Eb attedant je suis preneur de l'idée de la carte et tout. Quand on part en balade de quelques centaine de kilomètres ca peut certainement être utile.
Tout ce qu'il faut après c'est un ordi qui marche en 6v sans prise cigars... ben oui, parcque on ne sait jamais quand ni où la mamie va se mettre à bouder.
Si la carte se concrétise, l'itinéraire de mon prochain voyage passera par toutes les adresse des membres, 660km de plus, pas grave c'est au cas qu'où 
C' est une bonne idée . +2.
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
Walter, lorsqu'on fait de telles promesses
On peut très bien donner son nom
Mais pas forcement son adresse
(Pétula Clark !!)
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Non ......tu mets seulement le pays.....................
Bon je vais prendre mes gouttes ............et au dodo.
Alain
allez , au boulot , francoes ! on est tous ok !!!
les cimetieres sont peuples de gens indispensables ...
un exemple
gil11b
adresse :europe 
non je blague
super idée
mot de passe + seulement le nom de la ville .
on pourra faire faire le tour de france
en toute tranquilité
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
OK, très bonne idée.
Localisation par ville + mot de passe.
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Exact. Il suffit de mettre la ville, mais pas la rue, ni le numéro !
Oui , et si on habite en campagne et dans un petit village de 1 800 habitant comme moi, on va vite être repéré

Ou alors je mais juste le numéro de ma rue
Ou on met tous l'adresse de fred

Sinon trés bonne idée
Lionel - Aisne (et à la limite de la Marne - Reims)
Citroën Traction 11 B bleu nuit du 02/07/1956
Cadillac Coupé de Ville 1959 (Turquoise)
Un problème sans solution est un problème mal posé. [Albert Einstein]
comptez sur moi pour la liste
15 B de 50, DS19 de 59 & 65 en BH
2cv 56, blackjack avion, 5hp torpédo 2 places de 23
C5 tourer commerciale
Limoux (11)
voir ce qui a été fait il y a qq années. cf http://www.traction-avant.com/forumsn/v … php?id=148
Je ne sais pas si ca fonctionne toujours
edit : bon ben non ce site frappr est fermé
Et il y avait quelqu'un qui avait établi un fichier excel de l'implantation de tous, ce fichier etait sur le site woueb de cette personne (je ne me rappelle plus)
Dernière modification par tractdébutant (23-03-2011 23:26:32)
Olivier - 11 BL 1954 - Toulouse -
https://photos.app.goo.gl/VWKMWc1KsyhgMi1C8
Alain 69, dit aussi Alain "Belles Anciennes" est toujours sur le forum
voir ce qui a été fait il y a qq années. cf http://www.traction-avant.com/forumsn/v … php?id=148
Je ne sais pas si ca fonctionne toujoursedit : bon ben non ce site frappr est fermé
Et il y avait quelqu'un qui avait établi un fichier excel de l'implantation de tous, ce fichier etait sur le site woueb de cette personne (je ne me rappelle plus)
Tu veux sans doute parler du site de la Traction du Val de Sarre:
http://pagesperso-orange.fr/traction.va … frames.htm
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Un ajout qui serait intéressant : mettre l'âge du forumiste
Je suis à la fois étonné et ravi de la jeunesse de certains restaurateurs
La relève semble assurée !!!
La tentation avait saisi les membres TU; un petit quelque chose avait été fait ...
... pour l'application dans la réalité : tout à la Française, c'est à dire = 0 !
Je ne critique pas, je constate et n'incrimine personne ... Il est vrai que :
1 - il existe "europ assistance"
2 - "on" est tous assez grands, pour nous constituer une bande de joyeux camarades (internet est là)
3 - on a tous un portable
... alors, une usine à gaz de plus a-t-elle vraiment de l'intérêt ... à la TU, l'essai ne semble pas encore avoir été transformé !

NB : une fois zencore, l'expérience de Zorro ...
Roulez jeunesse !
Ben je disais ca comme ca, je ne veux pas non plus proposer une usine a gaz....
Seulement un truc qui permet d'avoir une vue géographique...
Cet été, je pars en vacances a Vias, ben a ce jour je suis completement incapable de savoir si l'un d'entres vous habite par la ???
Peut-etre qu' a quelques km il y a un forumiste....
C'est aussi dans ce but...
Eviter de se dire, "j'ai suis passé tout pres de chez toi, sans le savoir !!! Si j'avais su !!!!..."
Je vois que cet "outils" à deja existé... je vais regarder ca de pres.
Ou alors pourquoi pas plutot un fichier independant du net, cela permettrai de securiser a 200%...faut creuser..
Si quelqu'un d'entres vous a une idée sur quoi utiliser, afin de faire une ébauche du projet, contactez moi via MP.
Et puis si cela tourne à: "zero", ben OK, on laissera tomber !
Bonne journée
Francoes
Rouler en Anciennes est un art de vivre......
Oui bonne idée à la condition de ne pas localiser avec précision le lieu et ne mettre à disposition que le pseudo et l'avatar. Ni nom, ni numèro de téléphone, ni mail.
Sans l'attraction on n'aurait plus pied dans ce monde devenu si étroit.
http://une.traction.pour.jean.moulin.over-blog.com
Alors, à quoi ça sert ????
On a déjà le barycentre pour la localisation générale
Si on ne peut joindre les forumistes (ou en tout cas ceux qui veulent être joints) ça ne sert à rien.
La Vie de l'Auto avait tenté de mettre en place un réseau pour les rouleurs en anciennes tombant en panne, ce n'est pas vraiment un succés !!!
Je ne vois pas trop l'intérêt d'une liste qui ne dirait pas avec précision où se trouvent les membres. Pour ma part, ma localisation se trouve dans ma signature et les amis savent où et comment me joindre. Après, d'amis en amis en amis, je suis sûr que 90% des membres actifs de ce forum sauraient comment me joindre en cas de problème.
Mais de toute façon, je n'ai pas d'arrière-pensée à mettre mes coordonnées géographiques précises dans un outil quelconque, j'ai des moyens coercitifs puissants contre les gêneurs de tous poils !
(il y en a un - rien à voir avec le forum ni les anciennes - qui s'en souvient encore)
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.