Vous n'êtes pas identifié(e).
Belle histoire, Jason...

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
ma chienne berger allemand ouvre également les portes , c est quelquefois genant ,tu fais un calin a maman et le chien t arrive dans le dos !!
:génant pour moi pas pour le chien
Dernière modification par gil11b (16-01-2011 18:41:56)
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
ma chienne berger allemand ouvre également les portes , c est quelquefois genant ,tu fais un calin a maman et le chien t arrive dans le dos !!
:génant pour moi pas pour le chien
Est-ce "maman" qui a dressé la chienne ???

Georges -69 plus - Mollem(Belgique) - 11BL53
Pourquoi, c'est comme une femme :
On l'a d'abord dans les bras, puis sur les bras et enfin sur le dos !!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Il ne roule pas encor avec moi mais il a l’air bien dedans …
Un jour je revenais des coures avec ma mère j’étais encor petit puis au moment de s’engager sur notre chemin dans le caniveau je vois un trop jolie petit boule de poils …
C’était YOUKI !
Je m’empresse de sortir pour aller le chercher il était dans un tristes état tout maigre trempé …
On le ramène donc a la maison pour le mètre au chaud et s’apercevoir qu’il est couvert de boule partout sur la peau … des nids de tiques …
On part d’directement chez un amis pharmacien pour prendre de l’hétère et un instrument pour retirer les tiques …
Après 2 heures de travail le chien était totalement dans les vapes !! Drogué à l’hétère ! On commence à compter les tiques qu’il avait sur lui ! Il en avait 86 !!!
C’était la veille des vacances d’été il avait était abandonné surement …
Et voila comment commet mon chien nous a adopté !maintenant il est hyper câlin ils ne nous lâchent pas !!!
Il n’a jamais essayé de partir !
Voila qu’il arrive sur ces 9 ans et toujours autan inconscient du danger et immature et pleins de talents (chants, ouvre les portes,…)
C’est lui qui me réveille tous les matins à 6 h … même les jours de vacance
++
Très belle histoire, Jason, et bravo pour avoir sauvé ce beau toutou 
Normal qu'il ne cherche pas à partir, pourquoi partirait-il alors qu'il est dans une bonne maison ?
Et en plus il a le droit de monter dans la Traction
:lol:
Martial - 54 ans - Berk en Brousse
CITROEN 11B de 1953 et TATRA 603 de 1973
3 Volkswagen : 2 Polo et 1 Caddy Maxi Van
et la vieille Citroën Saxo de 2001
Fred91270 a écrit :11Légère a écrit :A Choco11
Je passe 4 fois par jour 5 jours par semaine depuis des années devant une Tatra 603 et à chaque fois je tourne la tête pour l'admirer...
C'est une très belle auto même dans l'état qu'elle est.
Bah tiens, choco ! Une affaire à saisir ! ! !
Rââââh... ne me tentez pas les gars...
euh... 11légère une p'tite photo... juste pour rêver ???
Bonsoir Choco11,
J'ai enfin fait des photos de la Tatra 603 en question:
(pour les autres: desolé pour le hors sujet ...)
Loris, 20 ans - Suisse Romande - 11 BL 1953
J'ai enfin fait des photos de la Tatra 603 en question:
(pour les autres: desolé pour le hors sujet ...)
MERCI cher ami 
Quel dommage de laisser s'abîmer une telle voiture

Elle n'a donc plus de maître pour s'occuper d'elle ?
Comment est-il possible qu'elle soit restée si longtemps sur un parking... elle n'a même pas l'air trop "vampirisée"...
Pauvre, pauvre Tatra, sniff 
Et bé, elle est pas mal cette Tatra... Allez, Choco, un plateau !
Ne me pousse pas Fred... ne me pousse pas 
J'en meurs d'envie... mais tu sais ce que c'est hein... l'immatriculation, sans parler même de l'importation... car j'imagine que la belle a des papiers suisses...
La Suisse, ca va, c'est pas le bielotchetoukanolistan
Certes... mais c'est hélas pas l'Europe du côté administratif...
Pas insurmontable il est vrai, je l'ai déjà fait mais c'était pour des autos roulantes et dont le modèle existait en France (205 CTI et Mercedes 450SE)
Alors une Tatra... pas fini de rigoler aux douanes...
Prévoir la journée pour tout expliquer cinquante fois... et ne pas perdre patience 
Fred91270 a écrit :Et bé, elle est pas mal cette Tatra... Allez, Choco, un plateau !
Ne me pousse pas Fred... ne me pousse pas
J'en meurs d'envie... mais tu sais ce que c'est hein... l'immatriculation, sans parler même de l'importation... car j'imagine que la belle a des papiers suisses...
D'après le support de plaque elle a roulé en Suisse.
Après, importer une voiture de Tchéquie ou de Suisse ce n'est pas la même difficulté: "ici nous parler la France" !
C'est sûr qu'il y a des taxes a payer et il faut réussir a l'immatriculer. Si certains papiers sont nécessaires a l'homologation en France peut-être que Tatra peut encore les fournir ?
Loris, 20 ans - Suisse Romande - 11 BL 1953
Hello la compagnie,
Je relance le sujet avec des photos prises cet aprem avec Banquise, notre chienne Bouvier Bernois de 5 ans.
Il faisait beau, et comme je suis en vacances pour la semaine, j'en profitais pour bricoler la Traction, quand ma tite femme est venue me voir avec Banquise : cette dernière n'arrêtait pas de gémir autour de la "11", comme pour dire "dis patron, je peux monter dans ta voiture ?" 
Alors Christine s'est installée à l'arrière, immédiatement rejointe par la bouvière, ravie de monter dans une voiture ancienne : elle adore monter dans mes tacots 
Et là, fière comme si elle avait un bar-tabac
:lol::lol:
A++
Martial
c'est un gros nounours http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … r/0021.gif
Des fois, je pense à reprendre un chien, mais bon, il serait tout seul la journée, pas terrible
Quand je serais en retraite....si ça existe encore....
Salut Fred !!
Qui ? la retraite ou les chiens ???
A quel âge ils ont la retraite, les chiens ???
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
A quel âge ils ont la retraite, les chiens ???
Hélas, pour les Bouviers Bernois... très tôt... 
tu as vraiment un très beau chien Martial, je vous montre le mien, un york agé de 8 ans qui adore uriner sur les jantes BM
mais il est tellement attachant qu'on lui pardonne volontier
Ici à coté de la 15 de son maître
et dans la neige
Julien 11B 1952 Sedan, Ardennes
http://traction08.over-blog.com/
tu as vraiment un très beau chien Martial, je vous montre le mien, un york agé de 8 ans qui adore uriner sur les jantes BM
mais il est tellement attachant qu'on lui pardonne volontier
Ici à coté de la 15 de son maître
et dans la neige
Merci Julien 
Ton York est trop mimi aussi, la photo dans la neige est superbe 
choco11 a écrit :Qui ? la retraite ou les chiens ???
choco11 a écrit :LR539 a écrit :A quel âge ils ont la retraite, les chiens ???
Hélas, pour les Bouviers Bernois... très tôt...
Tous les gros chiens.... j'en avais discuté avec mon véto, plus les chien sont "gros" (la taille du chien, pas le surpoids) moins ils vivent longtemps. On a en effet coutume de dire qu'un chien vit une 15zaine d'année, ou que 1 an chez nous fait 7 ans chez eux... mais la courbe n'est pas semblable pour les petits et gros chiens:
Merci pour ce lien 
En effet, c'est assez juste.
Pour ce qui concerne les Bouviers Bernois, ils ont malheureusement une espérance moyenne de vie plutôt proche des 8 ans...

Avis à ceux (celles) qui craqueraient pour ce "nounours" sans le savoir...
Bon... ce qui me console un peu pour notre Banquise, c'est que c'est un "petit" gabarit, elle ne pèse que 37 kilos... alors peut-être aura-t-elle le bonheur de vivre plus âgée ?
En tous cas, il va de soit qu'elle est bien soignée, et que son alimentation est surveillée afin qu'elle ne prenne pas de poids.