Vous n'êtes pas identifié(e).
.....Tu as dû en ramener des Darl'Mat!....
J'aurais bien aimé
...... le plus beau que j'ai ramené, c'est un coupé 203 (954 exemplaires) que l'on est allé chercher à Arras pour un copain et qui nécessitait une entiere reconstruction.
10 ans après il est enfin fini et il est superbe...... je m'aperçois que l'ayant sous les yeux presque chaque semaine je n'en ai même pas fait de photos 
Dernière modification par marcc (07-03-2011 14:43:40)
Bienvenue parmi nous .
On veut plein d'autres photos 
Axel
bienvenue Philippe
belle auto qui t apportera du bonheur a partit du moment ou tu auras fait la remise en route dans les regles (ou une restauration mais laisse la si possible dans son jus )
les pointures du forum sauront t apporter les conseils necessaire
bonne idée de tracter avec un Range, perso j ai tracté mon plateau evec mes voitures de compet avec un Range v8: le pied hormis la consommation .
dommage que ta belle soit une BL 
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Salut a tous et merci pour cet accueil chaleureux,
en fait je suis pas un habitué des forums (en actif), pour répondre a vos questions en accompagnement (si j'y arrive) des photos prises le même jour que la précédente.
Pour le remorquage en fait, sur une remorque à double essieux on peu avoir un poids légèrement arrière à condition d'avoir entre 75KG et 100kg de poussée sur la boule de la voiture. Comment? et bien sur mon range la boule est plus haute que le timon de la remorque il faut donc forcer vers le haut pour atteler, du coup elle est centrée avant par rapport à l'essieu le plus porteur (AR). Si je n'avais pas eu cette chance, après la sortie du hangar j'aurai été obligé de la retourner.
Pour répondre sur le jeune RANGE ROVER de 93, s'est le véhicule principal de la famille depuis 15 ans mais je voudrais pas être hors sujet, je suis aussi un Fan de cette marque, mais rien à voir avec les belles d'antan.
Et bien-sur les 4X4 en général sont super pour tracter surtout pour leur couple et leur radiateur taille "Afrique" qui leur évite de chauffer, mais n'importe quel grosse voiture peu assurer cette mission. Pour ma trac je suis allée la chercher prés d'Arras je suis passé par l'Allemagne puis 4 mois plus tard déplacement sur Toulouse ou plus exactement Portet S/Garonne.
Bon je déroge pas à la règle pour les photos le site ImageShack n'en veux pas plus d'une!!! pourtant à 30K... je cherche une solution et je les met en ligne.
Amicalement et merci encore Philippe.
Voila ce lien devrai marcher
http://cid-320e4f5d9bd9531b.photos.live … /trac2.JPG
Dernière modification par tracphil31 (07-03-2011 23:05:03)
Bientôt ça roule!!!
Tu vas avoir du travail, c'est sur, mais elle le mérite
Comme dit par ailleurs, si tu as besoin ...............
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Je viens de lire les 8 pages de la.siflobe, et je suis admiratif.. wouaw quel boulot et super rapide.
je suis soufflé, j'imagine pas tout refaire à ce point!! tout ouvrir !! mais il a aujourd'hui une voiture mieux que neuve. je débute la lecture des pages de ce forum et j'avoue que là, messieurs je sais plus ce qu'il faut attaquer ...et à quel niveau il faut aller. Remettre en route mon idée première parait dénué de sens et tout refaire me parait attaquer l'Everest avec une fourchette (dans mon cas..).
Bon j'arrête d'écrire , je vais d'abord lire.
Bientôt ça roule!!!
Bonsoir tracphil
Tu te demande par quel bout commencer......
Sans prétendre absolument détenir la vérité je peux te donner quelques pistes (à moduler bien sur en fonction de la situation , les autres n'hésiter pas à me contredire si je me trompe)
D'abord je ferais toutes les vidanges (moteur et BV et liquide de refroidissement et reservoir d'essence) je laisserais s'égouter une semaine.
Si l'huile du moteur est sans boue et s'il ne semble pas trop encrassé au niveau du couvre culbuteur, je tenterais peut être un redémarage..... bon là; il y a matière à discuter car le mieux est de sortir le moteur pour l'ouvrir et le nettoyer.
En fait depuis combien de temps l'auto n'a t-elle pas tourné ?
Car il y a risque de serrer le moteur par défaut de lubrification s'il y a trop de boue dans le carter.
Dans le cas contraire , je referais l'allumage, je nettoierais le carbu et je tenterais un démarage avec un bidon en charge.
si cela se passe bien, on continue par la vérification de la pompe à essence, nettoyage du réservoir si besoin, changement des durites d'essence et d'eau; nettoyage ou detartrage du radiateur (ou changement/reconstruction si HS) verification de la pompe à eau
ensuite on passe aux freins; cylindres ; maitre cylindre et flexibles neufs (machoires à regarnir si besoin) en fin echappement et pneux si besoin.
huile de BV en 80/90 ou 80/140 en API GL4
et là tu devrais commencer à en avoir fait le tour.
Voila: inventaire à commenter et à completer ou modifier suivant la situation de l'auto.
Amicalement
Marcc
PS: Phil je suis aussi passionné de LR, je vais tous les ans au Billing's si tu veux on en discute en MP pour ne pas déranger les autres 
Dernière modification par marcc (08-03-2011 02:06:27)
Bonsoir Marc , s'est vrai que les land tractent bien 
Bientôt ça roule!!!
Bonsoir Marc , s'est vrai que les land tractent bien
Oups tu as été plus rapide que moi, je t'ai fait une réponse plus détaillée ci dessus
Oui un LR ça tracte "mechament" : j'ai remorqué sur 1200 km un copain chargé à 3t5 sur piste il y a 2 ans.... et depuis le p'tit def se porte comme un charme 
Bonjour à tous
Ce samedi j'attaque, un nettoyage au polich de la carrosserie pour commencer (ça donne du courage pour la suite). Dans la foulée après une mise sur cale un petit topo sur l'huile moteur (la vidange est en cours) et c'est bien elle est fluide et non boueuse?? est ce normal après plus de 25 ans?
Les photos:
https://cid-320e4f5d9bd9531b.skydrive.l … gruMIno%24
j'espère que ce lien fonctionne pour vous?
Voila je recherche toujours un coach mécano prés de Portet sur Garonne au sud de Toulouse,qui a déjà restauré une traction et qui pourra m'éviter les pièges (éventuellement venir voir et me conseiller).
Cordialement à tous
tracphil31
Bientôt ça roule!!!
Ayo Tracphil !
Beau résultat, et il sera encore mieux quand tu auras supprimé ces horribles clignotants et feux arrière de coccinelle
!
En ce qui concerne ton huile, la partie boueuse reste très probablement collée dans le fond du carter ... Il vaudrait mieux déposer le moteur pour faire un bon nettoyage du carter et des conduits de graissage dans le bloc et le vilebrequin, la survie de ton moteur est en jeu ...
Et il me semble que le soufflet de rotule inférieure gauche est absent ... Un nettoyage soigné du train avant (et c'est deg... à faire) s'impose ...
bonjour Philippe
le plus dur c'est de commencer après la motivation donne l'envie de continuer
+1 d'accord avec gégé
as tu pris les compressions de ton moteur après 25 ans les segments sont surement collés ?
(mon moteur n'avais pas tourné depuis 25 ans aussi et pas de compression)
bonne continuation
a+ Christian en Lozere
B 14G ; 11 BL 1953 ; 304 Cab 1973
Ce sont les choses-mêmes que nous pensons savoir, Qui nous empêchent d'apprendre ce que nous devrions savoir..
http://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com
Bonjour tracphil31,
Nous sommes au moins 3/4 sur Toulouse à etre plus ou moins actif sur le forum. Par ailleurs il y a à Seysses un club que je crois assez actif.
Si tu veux je peux te préter les 2 arraches rotules de pivots(inf et sup), mais je n'ai pas d'arrache moyeu avant (enfin si!, j'en ai un mais qui rippe systematiquement, donc pas top!)
Si besoin, fais moi signe par MP.
Et bravo pour le polish!
Olivier - 11 BL 1954 - Toulouse -
https://photos.app.goo.gl/VWKMWc1KsyhgMi1C8
Salut Tracphil
Je viens de visionner les photos de ta Traction nettoyée, elle est magnifique et à mon avis mérite de rester dans cette configuration. Je pense qu'elle doit pouvoir reprendre la route sans trop de travaux, bien sûr s'assurer de l'état du moteur, du carbu, de la pompe à essence, du refroidissement, du circuit électrique, de l'allumage, de la courroie, toutes les vidanges et voir les freins et les pneus.
Ca serait sympa qu'un jour les forumistes de la région Toulousaine puissent se retrouver lors d'une bourse d'échange par exemple. Tu peux me contacter en mail perso.
Bon courage @ bientôt
11 BL 1949 / 11 B 1939 en chantier / P60 Grand-Large 1959 / Aronde A90 Commerciale 1956 / 203 C 1955 / Ami 6 break 1967 en banlieue de Toulouse
Elle est belle. La peinture , n'a pas l'air , tu pourras surement la gardée comme ça 
C'est quoi ce volant?
On dirait un volant de série gris , recouvert d'une sorte de tissus ?
Je n'en n'est jamais vu de semblable.
Il manque une durit , au moteur. Celle qui relie la pompe à eau au radiateur , côté gauche du moteur?
On voit des chiffons qui bouchent les trous .
Quand je voit la mienne après nettoyage , je suis très dessus , énormément de rouille de surface est présente , je serais obliger de la repeindre.Si vous voulez voir des photos je peux ouvrir un nouveau sujet. 
Justement hier à Reims , ma famille en arrivant devant le stand TU , (il y avait une traction grise
!!)me dise , quelle est belle. Sa la distingue des autres , tout le temps noir.
Donc surement que ma trac sera repeinte en grise.

Axel
Dernière modification par tractioniste (13-03-2011 14:22:06)
Axel Fait Passer Les Photos 
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Salut à tous
Aujourd'hui grattage
si quelqu'un connait une recette miracle, je suis preneur le mir, et le gasoil pas terrible, reste l'huile de coude et le tournevis avec un peu d'essence F.
https://cid-320e4f5d9bd9531b.skydrive.l … PtnvjfQ%24
Dernière modification par tracphil31 (14-03-2011 01:50:49)
Bientôt ça roule!!!
Si c'est pour enlever la m... sur le train avant, va acheter du diluant de nettoyage chez AD !!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
hello
c'est vrai que lorsque le camboui est bien sec je ne connais qu'une méthode:
un tournevis pour gratter et dans l'autre main un pinceau à poils durs et de l'essence, ne pas hesiter à badigeonner régulièrement
C'est fastidieux comme méthode mais ça marche et ça ne coute pas trop cher.
Si quelqu'un à une méthode plus éfficace je suis preneur aussi
Amicalement
Marcc
Hello j'ai fait ce travail la semaine dernière !!
Plutôt facil avec ma technique ...
Je grate dans un premier temps a la spatule et a la brosse métallique après essence F au princeau a poil dur et a la brosse métallique puis finition avec
www.rackkatrac.com
hello rakka ,
L'essence F est plus éfficace que l'essence ordinaire ?
Faudra que j'essaie je n'y avais pas pensé.
Je trouve que l'essence F dégraisse beaucoup mieu et l'odeur est plus "agréable" je m'en servait pour nettoyer mes filtre a air qui étaient couvert d'huile quand je fesais du modélisme tout terrain thermique et electrique competion ...
www.rackkatrac.com
Tiens tu n'as plus le clavier chinois ?? 
merci du tuyau pour l'essence F , je vais essayé.
Bonne nuit à toi
Marcc
Dernière modification par marcc (15-03-2011 02:31:05)
Merci bonne nuit toi ossi 
www.rackkatrac.com
Bonsoir
Je commence par remercier Michel (LR539) pour la doc qu'il m'a prêté, dico des réparations et autres que je potasse religieusement, et merci encore pour toutes les explications données sur le moteur perfo tout au long de cette journée à l'occasion de la bourse de...Soumoulou.
Uploaded with ImageShack.us
Bon voila où j'en suis mais je n'ai pas eu beaucoup de temps dernièrement. Et il faut dire que la prochaine étape consiste à sortir le moteur. Jusque là pas de PB les boulons viennent tous sans soucis particulier.
La photo est pas super j'en essaye une autre!
Uploaded with ImageShack.us
La basquette s'est pour pas s'accrocher au passage 
Je suis pressé de continuer mais un déplacement pro de quelques jours va me faire patienter.=(
Philippe
Bientôt ça roule!!!