Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir, je ne tiens pas à créer un nouveau forum pour concurrencer celui-ci, pas d'inquiétude !
En revanche, je suis le modo d'un forum de restauration de pianos anciens qui se casse la figure car son administrateur-créateur n'a pas le temps de s'en occuper. Ce forum a vocation de restaurer des vieux instruments dont les facteurs d'aujourd'hui se désintéressent. Ca vous fait pas penser à nos tacots? C'est le même esprit, avec parfois le même ordre de grandeur de frais, etc. Et on trouve même pas mal de ces fadas accrocs aux autos anciennes.
Par exemple, pour créer un forum sur la base d'un "phpBB" comme on voit souvent, style celui de la TU ou du forum 2pattes, que faut-il faire? Payer un hébergeur? A qui?
J'y connais rien, pardonnez-moi, mais je peux progresser.
OK, ça n'a rien à voir avec la traction, sauf que c'est vieux, ça sent le vieux, comme nos tacots ça fait un très joli bruit, et on y voue le même genre d'amour et de travail que pour nos TA.
Ca me permet de dire que le piano est un de mes dadas ; autant côté musique, interprétation que facture (des instruments anciens en particulier). Le forum dont je parle est celui-ci (pour l'instant il est à genoux) : http://www.forum-piano.org/index.php/forum
Si l'on ajoute les trains électriques et le Meccano, on a quasiment fait le tour de mes problèmes psychiatriques!
Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
MErci Fred ; effectivement, je sais aussi comment on trouve le proprio d'un nom de domaine... un p'tit coup de whois !
Ce qui m'étonne, c'est l'hébergement : un forum a une bande passante énorme, comment on paye ça?
Le Hammond B3, c'est pas un orgue des années 50 ?
Dernière modification par xavier75 (31-01-2011 19:16:11)
Je suis fou de bagnoles mais j'admire les jeunes filles qui ont le courage de garder leur vertu jusqu'à la nuit de noces.
Ca dépend avec qui 
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
J'ai un ami qui restaure des accordeons....c'est pareil non ?
Rouler en Anciennes est un art de vivre......
Si tu veux, je t'installe le forum, et ensuite, tu le gères en tant que responsable. C'est vous qui voyez
Merci pour ta proposition, Fred.
L'administrateur, qui n'a pas le temps de s'en occuper et qui se désintéresse de la question, a remis le forum sur pied (après avoir changé de serveur me dit-il). Visiblement il n'est pas prêt à me le céder (je suis juste modo).
Le v'là : http://www.forum-piano.org/forum.html Mon user est "xavier91" (et non xavier75!).
Certaines fonctionnalités sont difficiles d'accès. Par exemple, je n'arrive pas à avoir la liste des membres. Ceci pourrait m'intéresser pour faire le ménage par exemple.
J'aimerais finir par en être l'administrateur, et migrer ce forum sur un du style phpBB, sauf si des options de celui-ci me permettent d'avoir les fonctionnalités que je recherche. Ce type de migration ne doit pas être simple, l'objectif étant de garder les memebres avec leurs noms et leurs posts!
Je te tiens au courant. Ta proposition d'aide m'intéresse, mais je ne suis pas encore libre.
Mes pianos commencent à prendre autant de place que mes autos... J'ai 3 demi-queues et un droit
Et à stocker c'est plus contraignant que les tacots car ils n'aiment pas le chaud, pas le froid, pas le sec et pas l'humidité ! Et puis ils réclament de l'entretien, pas toujours facile à faire.
Pour en revenir au forum, c'et vrai que le présent forum préserve des inscriptions bidons, ce qui est un plus.
Tu as vu que ce forum fuit un peu tout ce qui est numérique et trop moderne... On laisse la modernité à un autre forum, Pianomajeur, auquel je participe aussi.
Dernière modification par xavier75 (02-02-2011 23:37:43)
Pages : 1