Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 28-01-2011 17:40:44

Lyonel
Membre
Lieu : Cahors
Site Web

Re : Un cab 7C34 à vendre !

Possible que certains éléments soient originaux, mais au vu des photos, je trouve l'arrière bien "rond" comme sur beaucoup d'autres copies,
Je m'en fous d'ailleurs que ce soit une copie, sauf quand on essaie de la vendre pour une vraie et sur le même site il y avait il y a quelques mois un cabriolet bleu 7B avec un avant de 7C ou l'inverse aussi neuf que celui-ci avec des papiers du père depuis 1950 ou 60, je trouve ça un peu louche.

Quant à la roue de secours sur les 34 35 qui ont un cache roue en 3 parties, berlines ou coupés ou cabs, il n'y a pas de trou pour visser le cache roue, sauf peut-être pour des modèles de transition, mais en octobre 34...

Alors bien sur, tout se vend, le bleu c'est un belge qui l'a acheté big_smile big_smile

Dernière modification par Lyonel (28-01-2011 17:42:02)

#27 28-01-2011 17:51:53

traction34
Membre
Lieu : Luxembourg

Bonjour tout le monde

Je voudrais juste faire mes commentaires sur le moteur et le compartiment moteur. Le compartiment moteur, pour moi, c'est du bidouillage pur et simple. Les câbles et gaînes sont montées n'importe comment, à tort et à travers, sans amour ni respect de l'origine. Le gros câble qui relie la batterie au démarreur par exemple se trouve entre le tuyau d'échappement et le moteur, en 1934, il se longeait le bord extérieur de l'espace moteur. Les connections électriques se trouvaient dans une espèce de tuyau monté en-dessous de la pompe à eau. Le moteur en soi se présente avec un couvre-culasse muni du gros couvercle d'huile post-34, de plus badigeonné de couleur noire, les 34 ont un montage spécifique avec un petit couvercle nickelé du côté gauche. Sur une des photos, vous voyez la suspension arrièrevdu moteur par le gros caoutchouc carré évidemment emprunté à un millésime plus récent, avec son système Lemaire bilatéral. La pompe à essence Guiot est anachronique.

Un compartiment moteur conforme au millésime 1934 devrait se présenter comme vous pourrez le voir sous ce lien http://www.ac-good.com/tractionavant193 … oteur.html

Donc, rien qu'en examinant les photos du compartiment moteur, je doute fort sur le sérieux de la restauration de ce cabriolet, je pense que son prix n'est PAS justifié. La couleur blanche existait, mais elle tirait légèrement sur le blanc cassé, cette couleur était souvent utilisée pour les voitures engagées dans les concours d'élégance. http://www.ac-good.com/tractionavant193 … gance.html

Une nouvelle version du site www.tractionavant1934.com sera publiée avant fin mars, enfin......

Cordialement

Guy 62 ans, Grand-Duché de Luxembourg
-
Traction Avant 7S (1934) , Panhard Panoramique 6DS X71 (1936) , Panhard 6CS X73 Cabriolet Victoria Carrosserie Janssen (1936)

#28 28-01-2011 19:04:18

Gégé
Pilier du forum
Lieu : Bruxelles
Site Web

Ayo !

Alors bien sur, tout se vend, le bleu c'est un belge qui l'a acheté 

PauvreS belgeS... Tous des pigeonS n'est-ce pas une fois lol wink ...

Dernière modification par Gégé (28-01-2011 19:05:23)

#29 28-01-2011 19:45:21

Gégé
Pilier du forum
Lieu : Bruxelles
Site Web

Ah tiens ? Je viens pourtant juste de mettre l'annonce pour me payer le 34 ... Alors, tu doutes enfin maintenant ? Il était temps !

Dernière modification par Gégé (28-01-2011 19:47:01)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11