Vous n'êtes pas identifié(e).
En ce moment, on bosse dehors, car plus de place dans le garage avec les 2 Traction.
Eh oui, une méchante plaque de verglas le 24 décembre, au dernier virage pour arriver au boulot, et bing, tout droit la merco dans un fin poteau de trottoir !
Ce matin
Et dire qu'il y a 6 mois, tout avait déjà été changé à cause de l'élice qui s'était désaxée et heurté le radiateur !!
Heureusement, mon pot carrossier, qui a restauré mes 2 7C est aussi très bon mécano.
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Ayo !
eh bien Pascal, pas de chance, désolé pour toi, mais Martin vient de prendre la route, ce soir ta voiture sera comme neuve
!!!
Bisous à Cathy (et à toi aussi bien sûr ...
)
Pascal
boire ou conduire il faut choisir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Ouais, et tout ça à 5 à l'heure !!
Sinon, mon garage ?? Assez accueillant pour Gégé, Martin et tous les amis 
1 m entre le mur et la découvrable, 1,20 m entre les 2 Trac, et 60 cm entre la 11 et le mur. + 20 m² à côté, mais y'a jamais assez de place !!
Bonsoir
Je vois qu'il y en a qui sont bien installé pour bricoler:
De mon côté j'ai çà:
Lieu que vous connaissez déjà ,j'y ai fait entre autre toute la partie carrosserie de la Traction ,la peinture et qui va me servir pour le remontage.
Et non vous ne rêvez pas dans l'étau il y a bien un élément de la Traction:
Il me reste pas mal d'outil à accrocher aux panneaux perforés.
@+ Sébastien
Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)
Ouais, et tout ça à 5 à l'heure !!
Sinon, mon garage ?? Assez accueillant pour Gégé, Martin et tous les amis
1 m entre le mur et la découvrable, 1,20 m entre les 2 Trac, et 60 cm entre la 11 et le mur. + 20 m² à côté, mais y'a jamais assez de place !!
http://i33.servimg.com/u/f33/11/63/88/84/2010-012.jpg
Bonsoir,
Oui, bon et ben il y a de quoi en mettre une troisième sans problèmes, hein Pascal?
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
Bonsoir,
Ben non, une légère, en marche arrière rentre "les doigts dans le nez"......
Avec une lourde, c'est sûr qu'on est un peu handicapé!!

Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
Ayo !
Très beau garage Seb, et splendide établi, je vais devenir jaloux ! Je suis vraiment un amateur à côté de toi ...
...
Pascal, tu as donc retrouvé des phares de 22 pour les monter sur ta merco, petit cachottier !
! (tiens, en écrivant cela les deux "t" m'ont surpris, je viens de constater que l'orthographe a été modifiée en 1990, donc je rectifie petit cachotier !!!)
Dernière modification par Gégé (17-01-2011 08:12:57)
Ayo !
Très beau garage Seb, et splendide établi, je vais devenir jaloux ! Je suis vraiment un amateur à côté de toi ......
Bonjour
Oui mais toi t'as le chauffage! Et puis au niveau établi t'es pas mal équipé non plus.
Voilà juste comment c'était avant que j'y mette les mains:
http://picasaweb.google.com/Traction18/ … MmhCVGG-A#
@+ Sébastien
Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)
salut le forum! ces derniers jours j ai fait pas mal de rangement au garage pour recevoir ma bl, du coup j ai pas grand chose a poster...mais cette discut' est pile dans mes cordes puisque ca y est elle est la! le garage est encore plein de bazard mais je vais regler ca bien vite... comme vous pouvez le voir, c est du matos ancien qui etait a mon pere. J espere en etre digne! Quoi qu il en soit il y a tout ce qu il faut... 
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us Sous la chevre, au dessus de la fosse et elle partage l espace avec une limousine et ma ptite petoire!! Y aurait il une ame charitable pour m informer sur le guide de manivelle et sur les amortisseurs avant?? Sur toutes les photos que j ai vues ce n etait pas les memes... merci d avance
a bientot
question boulot, je suis gate de chez gate... 
Guide de manivelle : accessoire (je ne connais pas la marque)
Amortisseurs AV : accessoire aussi. Dans ce domaine, il me semble que Houdaille et Speed, au moins, vendaient cela (amortisseurs réglables, certains à distance par câble)
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Merci pour les photos! 
C'est quoi le véhicule de l'autre côté de la Traction??? 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Bonsoir,
à mon tour, une partie du sous sol aménagé pour une "grosse restauration" pour être à l'aise, 1 m sur les côtés entre la voiture et le mur et environ 8 m utiles en long. J'avoue que ce sont de bonnes conditions de "plaisir" quand je vois certains copains qui font un travail remarquable dans d'autres conditions.
Marc de NARROSSE 40
Chapeau bas les gars......bravo
Rouler en Anciennes est un art de vivre......
salut le forum! ces derniers jours j ai fait pas mal de rangement au garage pour recevoir ma bl, du coup j ai pas grand chose a poster...mais cette discut' est pile dans mes cordes puisque ca y est elle est la! le garage est encore plein de bazard mais je vais regler ca bien vite... comme vous pouvez le voir, c est du matos ancien qui etait a mon pere. J espere en etre digne! Quoi qu il en soit il y a tout ce qu il faut...
Salut Tracbomb 94 
J'adore ton garage... il doit y avoir des trésors enfouis un peu partout...
Et la Traction... joli chantier que tu vas attaquer là, mais le jeu en vaut la chandelle, si j'ai bien tout compris !
Quant à la limousine, comme notre ami Christoph (cbaker), c'est quoââ ?
On dirait bien une Mercedes... modèle 250 à 300...
J'suis très curieux...
:lol:
A+
Martial
Martial - 54 ans - Berk en Brousse
CITROEN 11B de 1953 et TATRA 603 de 1973
3 Volkswagen : 2 Polo et 1 Caddy Maxi Van
et la vieille Citroën Saxo de 2001
salut a tous! merci pour l info christophe
Cbaker de rien pour les photos, on est tous un peu voyeur avec les jolies dames...mais c est choco 11 qui a gagne, c est bien une mercedes 250e mais y a la boite auto qui est bloquee, du coup je suis bloque aussi et elle prend la poussiere...par contre, quel truc super tu as marc40! ca peut tourner on dirait? comme a la broche? ca c est top!! a bientot
salut a tous! merci pour l info christophe
Cbaker de rien pour les photos, on est tous un peu voyeur avec les jolies dames...mais c est choco 11 qui a gagne, c est bien une mercedes 250e mais y a la boite auto qui est bloquee, du coup je suis bloque aussi et elle prend la poussiere...par contre, quel truc super tu as marc40! ca peut tourner on dirait? comme a la broche? ca c est top!! a bientot
:lol: Je l'savais bien que c'est moi l' meilleur
:lol::lol:
Blague à part, si vraiment la boîte auto est bloquée (étonnant du reste...), tu peux désaccoupler l'arbre de transmission et ainsi tu pourras bouger la voiture en la poussant 
salut choco! c est vrai que j ai dit que la boite est bloquee...en fait elle passe la marche arriere et la 1ere seulement. la 2nde passe parfois mais faut accelerer comme un malade alors je te raconte pas le travail!! c est des coups a tout casser... en plus elle etait sous la chevre et quand j ai voulut la deplacer j ai remarque a ma grande surprise que le reservoir etait sec de chez sec et quand j ai mis de l essence dedans ca a fait glou glou glou avec une mechante odeur...tout retombait sur le train ar...elle a bien demarre avec une nourice du coup! sinon, a part ce petit desagrement elle ronronne super!!
salut choco! c est vrai que j ai dit que la boite est bloquee...en fait elle passe la marche arriere et la 1ere seulement. la 2nde passe parfois mais faut accelerer comme un malade alors je te raconte pas le travail!! c est des coups a tout casser... en plus elle etait sous la chevre et quand j ai voulut la deplacer j ai remarque a ma grande surprise que le reservoir etait sec de chez sec et quand j ai mis de l essence dedans ca a fait glou glou glou avec une mechante odeur...tout retombait sur le train ar...elle a bien demarre avec une nourice du coup! sinon, a part ce petit desagrement elle ronronne super!!
Re
Je suppose que tu as vérifié le niveau de l'huile dans la boîte ?
Se vérifie moteur chaud et tournant au ralenti depuis quelques minutes.
Huile spéciale pour transmission automatique, huile de couleur rouge en général.
Si niveau correct, l'huile te semble-t-elle propre sur la jauge ou plutôt noire et malodorante ? Si tel est le cas (odeur de menthe grillée), il y a du souci à se faire sur l'état des embrayages dans la boîte, ce qui expliquerait ton problème.
Autre possibilité : la pompe à huile dans la boite est HS... ou alors la crépine est bouchée...
Une question bêêêêête : connais-tu bien le maniement de la boîte auto ?
Pour rouler en automatique, on place le sélecteur sur "D" et la voiture passera les vitesses en fonction de la charge sur l'accélérateur : plus tu accélères fort, plus les vitesses passent à haut régime. Si c'est une boite à 4 rapports, comme je le pense sur ton modèle, tu dois avoir sur le sélecteur, outre les positions P et N, un marquage D, L, S. (je ne suis plus sûr de l'ordre du "L" et du "S", qui peuvent d'ailleurs être remplacés par "2" et "1")
Mais on peut aussi rouler en "manuel", c'est à dire en empêchant la boîte de passer certains rapports
Position "D" : les 4 vitesses passent en auto
Position "L" : le 4ème rapport est "interdit, seuls passent 1, 2 et 3
Position "S" (la plus basse) : 4ème et 3ème interdits = seuls passent 1 et 2
Dans les positions du sélecteur les plus basses, les régimes de passage des vitesses sont de plus en plus élevés.
DONC, si par hasard tu as positionné le sélecteur en "S" ou "1"... naturellement la boîte ne peut passer que la première et la seconde, et la seconde a haut régime uniquement !!!
Dis moi que c'est juste çà ton problème... 
Car les boîtes auto des Mercedes sont très très solides !!
A te lire... en privé si tu veux 
Le "tourne-broche" n'est pas mal, mais je préfère le méchoui qui est dessus
Quand il sera cuit, fait nous des photos
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."