Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Ayo!
Grande nouvelle: un ami a finalement récupéré la Traction de son oncle qui dormait dans un garage depuis plus de dix ans... La voici:

Eh, oui! Encore une lourdasse, ne vous en déplaise... 
Maintenant, mon ami me demande exactement la procédure à suivre pour la remise en route. Lorsqu'elle est entrée dans le garage, elle fonctionnait bien. 
Je suis ravi de cette bonne surprise ce matin en ouvrant ma boîte à e-mail! 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Bonjour
Tout d'abord félicitations à ton ami , et en regardant bien la photo du milieu on dirait bien qu'il s'agit plutôt d'une lègère à moins que je ne sois pas encore bien réveillé.
Daniel Lyon 15H 1955 11BL1938 7C 1934
Dix ans !!
A mon humble avis : vidange moteur, enlever le carter inférieur et le nettoyer, changer le joint, remettre le carter
Vidange du circuit de refroidissement (si ce n'avait pas été fait) et remplacement du liquide et changement des durits
Ultérieurement un bon nettoyage du circuit par un produit anti-boue
Nettoyage du carburateur, vérification de la pompe à essence, ajouter un filtre entre réservoir et pompe
Vidange du réservoir pour mettre de l'essence "neuve"
changer les durits d'essence sans oublier la "coudée" au dessus du réservoir
Puis, pour revenir au moteur : Huile très fluide, faire tourner le moteur pendant quelques minutes et revidanger
C'est le minimum, le mieux étant bien sur de sortir le moteur, l'ouvrir et tout nettoyer.......
Et puis penser aux freins qui doivent être complètement nazes !!!!
Et puis les pneus ... leur "durée de vie" est limitée dans le temps, plus par l'âge que par l'usure.
Un peu de travail en perspective pour beaucoup de plaisir !!!!
D'autres forumistes vont infirmer, confirmer, rajouter ................
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bonjour
Tout d'abord félicitations à ton ami , et en regardant bien la photo du milieu on dirait bien qu'il s'agit plutôt d'une lègère à moins que je ne sois pas encore bien réveillé.
Tu me fais venir un doute... Car de derrière, ça a l'air d'une "normale". Mais tu as peut-être raison, je vais lui demander de m'envoyer une photo de côté. 
Merci Michel pour la liste des choses à faire. Je la lui transmets illico... 
Dernière modification par cbaker (14-01-2011 11:35:27)
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Christoph
c est la bouteille de BEAUNE 1934 qui t as fait de l effet ???? 
elle ressemble plus a une légere qu a une lourdasse (oh quel vilain surnon
)
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
+1 pour une légère. Regardes cette harmonieuse calandre (non écrasée!)
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Et en plus elle est immatriculée BL!!
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Moi je suis sur c'est bien un BL ,les gars c'est pas compliqué il faut regarder la calandre .
Après guerre les calandres de les calandres on un trou rond pour les BL et ovale pour les B .
C'est peut etre la meme chose avec certaines femmes si elles sont lourdes ou légères
.Bon j'arrete mes bétises ,je vais encore faire dérailler le post
.
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Bonjour et felicitations pour ton ami.
Tres bien, une neuve Traction sur les routes italienne.
Et oui, bien sur c'est une BL.
Salut, Marino.
Bravo !!! Dommage que sa soit une bl ... sa a faillit être un conte de fée
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Bonjour
Moi aussi c'est une BL, on peut le voir avec le haut de la calandre.
11 BL 1949 / 11 B 1939 en chantier / P60 Grand-Large 1959 / Aronde A90 Commerciale 1956 / 203 C 1955 / Ami 6 break 1967 en banlieue de Toulouse
Bonjour
Moi aussi c'est une BL, on peut le voir avec le haut de la calandre.
+1 avec JASON (vous l avez bien cherché avec votre demie portion de traction
)
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Bon, mais B ou BL, y-a-t-il d'autres commentaires sur la remise en route !!!!!!!!!!!!!!
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Eh oui , la B il faut la pousser pour qu'elle démarre !!!!!!!
.
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
Tandis qu'avec les légères....
"traction avant, police après..." R.Girier dit "La canne".
Bon, mais B ou BL, y-a-t-il d'autres commentaires sur la remise en route !!!!!!!!!!!!!!
T'en fais pas Michel... Pendant qu'ils rigolent, mon ami a déjà commencé à suivre tes conseils. D'ici peu, inshallah, une autre Traction mangera de l'asphalte italien. Et qui sait si elle ne viendra pas à... Millevaches!!!

LR539 a tout dit, quand mon grand père avait redémarré la ds23 sans rien toucher après trente ans dans le garage, 3 mois après elle démarrait plus obligé de démonter le moteur ...
LR539 a écrit :Bon, mais B ou BL, y-a-t-il d'autres commentaires sur la remise en route !!!!!!!!!!!!!!
T'en fais pas Michel... Pendant qu'ils rigolent, mon ami a déjà commencé à suivre tes conseils. D'ici peu, inshallah, une autre Traction mangera de l'asphalte italien. Et qui sait si elle ne viendra pas à... Millevaches!!!
![]()
![]()
Comme je n'ai pas la science infuse (ni diffuse d'ailleurs) j'eusse bien aimé que d'autres que moi prennent la parole, pardon, le clavier et s'expriment sur le sujet
Ayo !
Mais Michel, comme tu avais parfaitement résumé la situation, il n'y avait rien à ajouter
...
Bon, j'ajoute +1
!
Ayo !
Mais Michel, comme tu avais parfaitement résumé la situation, il n'y avait rien à ajouter
...
Bon, j'ajoute +1
!
Ouf Michel, Gégé est d'accord... Whew!!! 
Ouf!! Gé.... gé.... j'ai eu peur !!! (Non, dit Marie, Jésus Christ !!!!)
Là, cela devient de la provocation, ton Mac va commencer à fumer ...
!
Là, cela devient de la provocation, ton Mac va commencer à fumer ...
!
Ayo!
Moi, mon Mac(reau) ne fume plus, depuis que c'est illégal...

Impossible, je suis sur P.C. 
Pages : 1