Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour les Amis,
Cet apres-midi, j'ai fait un netoyage de mon circuit de refroidissement, un produit "maison", suivant les conseils de certains, et hop, on envoie la mixture....
J'ai eu peur quand j'ai ouvert mon bouchon de radiateur, de la boue blanchatre, j'ai fais des rincages, puis refait un coup, encore une balade pour faire chauffer, et on decrasse.....
J'en ai retiré de la boue.....
Bon, je pense que ca a aller deja mieux !!!!!!
Bonne nouvelle, je n'ai plus cet ecrasement de ma durite lors de montée dans les tours !
Donc, mon radiateur etait bel et bien hyper encrasé !!!!!
Je ne sais pas vous dire a ce jour si la temperature est plus acceptable, car j'ai changé mes durites, et pas remis ma sonde temperature !
A ce sujet, je me demande, si y a moyen de mettre cette sonde au niveau du bouchon de purge niveau du bloc moteur ???? Qu'en pensez vous ?
Voila, apres j'ai laver ma belle, et fais quelques 10ene de km de balade, soleil, Traction, que demander de mieux !
Bonne soirée a tous les Amis, et pour ceux qui veulent, y a un post en route par Fred pour une petite virée "pique-nique" au printemps !!!
Bon WE
Le Francoes
Rouler en Anciennes est un art de vivre......
Ce n'est pas là que le liquide de refroidissement est le plus chaud, La sonde est mieux placée lorsqu'elle est à la sortie du moteur
D'autre part, au niveau du bouchon de vidange ta sonde va prendre plus la température de l'ensemble bloc fonte/eau car elle ne sera pas isolée par la durit en caoutchouc
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Ce n'est pas là que le liquide de refroidissement est le plus chaud, La sonde est mieux placée lorsqu'elle est à la sortie du moteur
D'autre part, au niveau du bouchon de vidange ta sonde va prendre plus la température de l'ensemble bloc fonte/eau car elle ne sera pas isolée par la durit en caoutchouc
Bien vu....je remettrait ma sonde sur la durite....
Merci.
Content de voir que l'eau circule à nouveau ! On pourra ouvrir le bloc pour finir le décrassage avec l'assurance du travail bien fait
Au passage, j'ai le lot de soupapes !
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Je viens de voir que je me suis trompé de section, j'aurais du poster en "technique"....
Bref, Christophe, je et remercie, impec !
Le plus dur va etre de trouver un craineau !!! C'est impressionnant, on habite a 7 ou 8 km !!!!!
Mais ca va le faire !!!!
Aujourd'hui j'avais prevu pleins de trucs, et un fichu virus me met HS....(pas informatique le virus, un truc qui t'oblige a rester seul sur un truc blanc, dans une petite pieces.....avec des sueurs......)
Bon, je cois que je dois y retourner......
Sans commentaires !!!!
Que dirais-tu du WE du 22/01 ? Samedi prochain, je vais à Amiens aider Denis à faire sa mise au point moteur et le remontage de sa Trac, donc je ne peux pas.
Je t'appellerai dans la semaine pour qu'on se mette d'accord.
Christophe
T'es infernale toi, et bricoles pour tout le monde !!!
Comment reussir à te rendre la pareil ?????????????????????
Mes talents de mecanicien sont tres limités !!!
Je cherche ce soir mon agenda que j'ai du oublié sur mon bureau....grrrrrrrrr, au pire demain je te dis quoi. Si ce virus me laisse aller jusque Nogent sans accident !
Bon WE!
Francoes
Ben oui, j'aime pas rester les mains vides...
Entre deux Tracs (et deux passages sur le forum), je développe un banc de test de câblage pour le boulot. Je suis dans les tests de qualification depuis vendredi soir, et je passe un coup sur le forum quand j'ai besoin de prendre un peu de recul.
Là, par exemple, je bute sur un algo d'écriture dans une EEPROM série, ça marche en pas-à-pas mais pas en marche normale, sans doute une histoire d'adressage mais j'ai besoin de vider ma propre mémoire quelques secondes pour trouver la solution !
On s'appelle demain
Christophe
Ok, pour demain, je ne serai pas toujours joignable, sur le site les tel portables doivent etre coupés a certains endroits pour ne pas perturber le controle commande.....vaut mieux ne pas envoyer en l'air la regulation....
De plus, je dois demenager de bureau pour cause de travaux...bref, ca va le faire Mon Voisin !
Mais merci!
C'est un produit professionnel vendu pour l'alimentaire, j'ai regardé l'étiquette, tout n'est pas precisé: produit a base d'acide phosphorique et d'acide nitrique.
J'en ai pas plus, mais c'est un chimiste qui m'a dit de prendre ca.
Le nom du produit est Strip a way, on trouve une doc sur le net.
J'ai fais ce qu'on m'a dit:
vider tout le circuit, remplir avec le produit (3 litres), puis faire l'appoint avec de l'eaue, faire une babalde de 10 km....
Laisser decanter, quelques heures, et refaire une balade plus importante, et surtout vidanger a chaud !
Rincer le circuit abondament, faire des rincages en faisant rechauffer, donc tout est long !
Refaire un rincage au produit avec le reste du bidon et eau, et refaire la meme methode.
Mais le laisser agir plus longtemps, attendre plusieurs heures, et plus de km.
Et surtout rincer et rincer.
Le retrait des depot se fait en partie basse du radiateur, en retirant la durite et en rincant par le haut.
Le produit se transforme est une solution laiteuse tres tres épaisse, soit l'accumulation de tartre !
Voila pour ma part...
Sans commentaires......
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
à 15h45 j 'ai croisé une 11BL sur la route de CESSON en direction de CORBEIL. on s'est fait signe . Vivement les beaux jours !!!
Omar Essonne 15-6 de 1951 et une limousine de 1938 une Dkw 190cc de1938 une mobylette MBK et une DS21 D super 5 de1974 .
J'en etais sur que c'etait Fred !!!
Pages : 1