Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Que pensez-vous de cet engin ???
Aide pour "contrer" le vol ou gadget ???
http://www.unitead.info/opbusiness/disp … 7&L=46&N=8
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Peut-être un peu des 2, mais les loubards risquent d'aller moins loin que prévu quand même....
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Retrouvé peut-être, et après???
A part prendre le fusil à pompe et aller le récupérer soit-même qu'est- ce que cela apporte de plus, ce n'est pas parce que je sais ou se trouve à l'instant 't' mon véhicule volé que toutes les polices de France et de Navarre vont se lancer à sa poursuite!!
A part s'il prenait place dans un dispositif officiel de recherche des véhicules volés, ce detecteur GPS me semble totalement inutile!
Mon avis (je l'ai déjà détaillé) c'est de multiplier les dispositifs, au départ, pour empêcher le vol en retardant au maximum et en faisant du bruit.
(...) bloque vitesse, coupe-circuit, etc....
Une tite question Fred : le bloque vitesses, c'est cet accessoire Robri vendu par exemple chez Pat ?
En as-tu un ? Si oui, est-ce pratique à utiliser et sans risque d'abîmer la peinture du tableau de bord ?
Ma question paraît bête... mais je me demande bien à quoi çà ressemble vraiment ce truc là...
A+
Dernière modification par choco11 (02-01-2011 19:49:07)
Martial - 54 ans - Berk en Brousse
CITROEN 11B de 1953 et TATRA 603 de 1973
3 Volkswagen : 2 Polo et 1 Caddy Maxi Van
et la vieille Citroën Saxo de 2001
Bien le bonjour et meilleurs voeux pour cette année nouvelle
un petit truc assez simple, lorsque l'on s'éloigne hors de la vue de sa voiture,
est de retirer le doigt du distributeur.
Ok, c'est un peu de chipotage, mais c'est assez efficace.
Quand on revient à la voiture, ne pas oublier que l'on a mis le doigt en poche, sous peine de petits sourires ironiques de l'assemblée.
Lors de mes différents voyages, un ami avait bricolé un système, très simple , pour empecher l'ouverture du capot. Je pense a en faire une photo un de ces jours.
Eric
Le bloque vitesse, d'origine ça s'appelle un "CITROBLOC"
La bonne utilisation, c'est la trac l'arrière au max contre un mur, un arbre etc , le levier de vitesse en marche arrière et le citrobloc enclenché.
Je te ferai une photo du mien si tu veux
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Merci Fred et Michel pour vos explications 
Et très intéressant document que celui que tu nous montres, Fred.
Michel, je veux bien à l'occasion une photo de ton Citrobloc !
A+
Dernière modification par choco11 (02-01-2011 20:49:18)
IL semble que le mien ressemble à ce qu'ils appellent : appareil accessoire distribué par Citroën
J'en ferait une photo demain, avec sa boite d'origine
Je l'avais acheté en 1988 au TOUQUET, à l'occasion du cinquantenaire de la 15/6, à un collectionneur/vendeur hollandais. J'en avais acheté une dizaine identique, tous en boite d'origine et j'en avait fait cadeau à des amis possesseurs de tractions
Heureusement j'en avais gardé un pour moi, malgré le fait que je n'avais ni trac ni Rosengart à l'époque (juste une Rosalie)
IL semble que le mien ressemble à ce qu'ils appellent : appareil accessoire distribué par Citroën
J'en ferait une photo demain, avec sa boite d'origine
Je l'avais acheté en 1988 au TOUQUET, à l'occasion du cinquantenaire de la 15/6, à un collectionneur/vendeur hollandais. J'en avais acheté une dizaine identique, tous en boite d'origine et j'en avait fait cadeau à des amis possesseurs de tractions
Heureusement j'en avais gardé un pour moi, malgré le fait que je n'avais ni trac ni Rosengart à l'époque (juste une Rosalie)
Quel homme au grand coeur !!
Bravo !! 
A l'époque, je crois que j'avais acheté chaque anti-vol 100 francs et le gars m'avait fait un "prix de gros" en m'en offrant un ou deux. Je lui avais pris tout son stock !!!
J'étais allé au Touquet en "passager", avec madame et je servais de "conducteur auxilliaire" quand il y avait un de mes potes qui était fatigué . J'ai posté par ailleurs des photos des quatre voitures ( une 15 malle plate, une 11BL, une 11B et une 11 découvrable)
Il était assez normal que je les remercie par ce petit cadeau
Merci Michel pour ces belles photos !
Maintenant je vois bien comment çà marche 
Exactement dans le même genre j'ai le bloc-vitesses Robry.
Dernière modification par Alaquinz (04-01-2011 23:18:26)
Alain
La refabrication qu'on trouve chez Pat2D porte la mention CTA 
Uploaded with ImageShack.us
Salut
j'ai un CTA pour ma BL, ça marche bien, le seul hic qu'on peut y trouver c'est que la clès est la même sur toute la serie fabriquée...il me semble!
si vraiment j'ai peur (comme à Navacelle pendant le repas du soir ;-) ), je le mets et je retire le doigt d'allumeur...
Olivier
15 B de 50, DS19 de 59 & 65 en BH
2cv 56, blackjack avion, 5hp torpédo 2 places de 23
C5 tourer commerciale
Limoux (11)
Mon modèle d'origine est un peu plus arrondi, mais c'est bien ça.
Alain
A Arras, en juilet 2009, j'avais trouvé un antivol qui réduisait les chances que ma 11 soit volée
à 1 sur 1000.
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Le développement durable profite aux lapins
lequel ???
La refabrication qu'on trouve chez Pat2D porte la mention CTA
http://img545.imageshack.us/img545/8814/robri.jpgUploaded with ImageShack.us
Y en a-t-il d'autres que Olivier qui ont acheté ce modèle ?
Contents ou pas contents ?
J'avais un peu envie de l'acheter, mais c'est pas donné, alors si ce n'est qu'un "gadget", autant utiliser d'autres stratagèmes.
Tout comme Olivier, lorsque j'avais ma 15 six (pfou c'est loin...) je retirais systématiquement le doigt d'allumeur en cas de "risque".
En plus j'avais utilisé l'inverseur d'origine des feux de position pour couper le circuit d'allumage, ce truc était efficace... je me suis fait b***** par deux fois... dont la première où j'avais totalement oublié mon astuce... et j'ai cherché la panne comme un imbécile... pendant 1/2 heure !! 
L'inconvénient de cette astuce, c'est que l'interrupteur est bien visible... mais justement c'est un avantage, car qui imaginerait qu'il est détourné de sa fonction initiale ??
une belle mére????
philippe de beauvais (oise) 2 passions la moto et la traction:11 bl de 1955 solex de 1961 peugeot 125 de 1951
Un berger allemand (ça rejoint le post précédent !!!!
)
Bonsoir
Il y avait un peu plus de 1000 tractions à côté de la mienne !

Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Le développement durable profite aux lapins
Pages : 1