Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 01-01-2011 23:36:58

Erick44
Membre GMT

Re : Vos Traction, leur histoire en photos

Bonsoir,

L’histoire de Désirée commence pour moi au moment de son achat il y a 30ans, c’était en 1980 que je suis allé acheter cette traction 11b 54 à Bray en val dans le Loiret.
Parce qu’avant c’est le mystère, enfin je n’ai pas vraiment cherché à l’époque, la seule trace de son passée, une vielle plaque d’immatriculation qui doit être quelque-part dans mon garage.
Pour 11bl1956 qui apprécie les vieilles photos, en voici une à son arrivée dans la grange du grand-père….il y avait du  boulot pour un bout de temps sur la voiture !

Erick

copiedeimage10704.png

Uploaded with ImageShack.us

Erick 11B1954, Saint-Nazaire

#27 04-01-2011 00:58:58

cbaker
Modérateur

carrera a écrit :

J'ai retrouvé sur un vieux disque dur une photo scannée prise dans les années 70 lorsque ma voiture dormait dans son garage de la Nièvre en m'attendant!

http://img210.imageshack.us/img210/9403/00tad.jpg

Dis-donc, ils avaient déjà mis les petits points entre les chiffres et les lettres sur ta  plaque d'orichineuh!!! smile T'aurais du la garder...
Bonne Année encore Dominique, et la prochaine fois, tu viens avec toute la marmaille deux voitures la belle-mère et tout. A Saint Hilaire, y a de la place pour tout le monde!!! big_smile

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

#28 04-01-2011 15:11:43

carrera
Pilier du forum

cbaker a écrit :
carrera a écrit :

J'ai retrouvé sur un vieux disque dur une photo scannée prise dans les années 70 lorsque ma voiture dormait dans son garage de la Nièvre en m'attendant!

http://img210.imageshack.us/img210/9403/00tad.jpg

Dis-donc, ils avaient déjà mis les petits points entre les chiffres et les lettres sur ta  plaque d'orichineuh!!! smile T'aurais du la garder...
Bonne Année encore Dominique, et la prochaine fois, tu viens avec toute la marmaille deux voitures la belle-mère et tout. A Saint Hilaire, y a de la place pour tout le monde!!! big_smile

Salut Christoph,

Tu l'as échappé belle, je reprends juste le PC après 2 jours au lit! J'ai ramassé un virus de gastro dans le midi et j'étais je pense déjà contagieux samedi!

Quant à ma plaque, j'ai toujours la même. J'ai simplement mis un coup de peinture dessus avec l'immat de 75

Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.

#29 04-01-2011 20:19:10

Jacky55
Pilier du forum

Bonjour, l'histoire a commencé un jour de mes 12 ans environ, lorsque je suis allé "jouer" dans un vieux hangar ou il y avait des vieilles voitures, camions, motos etc... abandonnés, et c'est là que j'ai dis à mes parents qu'un jour j'aurai une vieille voiture de collection, et c'est vers l'age de 48 ans que j'ai cherché sur le net pour trouver une voiture d'un style ancien, pas trop tacot qui ne roule pas et ou on pouvais trouver des pièces facilement, et c'est là que j'ai découvert la traction, il y en avait de toute sorte, des grandes des petites des 7, 11, 15 etc.... quand j'ai bien étudié tout ça, je me suis décidé d'acheter la plus ancienne et la plus petite,  j'ai dégotté la 7C de 1935 en belgique, je prend contact au près du vendeur qui m'annonce le prix et qui me précise qu'elle n'a jamais été réimmatriculée en belgique et qu'elle a toujours ses plaques d'origine et en plus de mon département, super !!!! , j'y cours et voila, je l'ai depuis, j'ai fais quelques réparations,( freins, embrayage, amortisseurs,radiateur, et bien d'autres moins importantes mais necessaires), ce que j'aimerais faire maintenant c'est essayer de retrouver la famille de l'ancien propriétaire pour leur dire que la traction qu'ils ont peutêtre connu se porte bien et leur demander si dès fois ils n'auraient pas une photo de cette traction. voila mon histoire, j'espère qu'elle va continuer encore longtemps, car j'ai toujours des bricoles à faire dessus, fuites d'huile et consommation extrème de l'huile 1L aux 150 Km, pas mal non ?, jeu dans le boitier de direction, mais tout ça ne m'empêche pas de rouler avec aussi souvent que possible.

Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.

#30 04-01-2011 20:28:59

gil11b
Pilier du forum

bonjour Jacky55
jeu dans le boitier de direction : pas grave car il faut beaucoup de jeux pour faire une belle fete lol

excusez moi j ai dévié le post !!!!!!!!
je suis déja parti   lol

amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel

#31 05-01-2011 00:32:45

francoes
Membre
Lieu : Troyes

Pour ma part, je ne sais pas grand chose, l'ancien proprio l'a gardée une 10ene d'années, et il s'en servait juste pour aller voir ses amis a 70 km de chez lui de temps en temps!
Il faisait l'entretien au garage du coin.

Je precise qu'elle etait du 47 Lot et Garonne, a quasiment 900 km de chez moi, dans l'Aube (10), important pour la suite de l'histoire !

Apparement elle a été restaurée, ou plutot remise en etat dans les années 70 ou 80, entre autre: la trappe de ventil a été bouchée, et assez mal fait...mais pour le reste, ca va pas mal.

Bref, ce qui est marrant, quand j'ai retiré les plaques pour mettre les anciennes, j'ai réussis a voir un ancien matricule qui etait peint, plus trop visible, mais avec une lampe de coté, j'ai reussis a le noter, et quelle surprise de reussir a lire.........qu'en fait elle vient de l'aube ! Du 10 !

Donc, c'est un retour au source pour ma Belle !!!

Oui, moi aussi j'aimerai retrouver les anciens proprietaires, ou les descendances pour leur demander photos et souvenirs, et pourquoi pas une balade !

Voila, pas de photos sur ce PC, mais j'en remettrai !

Le Francoes de l'Aube avec Sa Belle

Rouler en Anciennes est un art de vivre......

#32 05-01-2011 00:33:21

TRAC35
Pilier du forum

Des photos jacky, vite !!  Une 35 en plus  comme mon pseudo  wink

Pascal - du Nord (59)  - 7C  et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/   - 
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.

#33 05-01-2011 12:17:09

Jacky55
Pilier du forum

Bonjour, bin oui des photos, si vous saviez comme j'ai du mal pour les mettre ces photos sur ce forum, mais bon je vais encore essayer en relisant comment faire, car ce n'est pas simple du tout.

Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.

#34 05-01-2011 12:19:19

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse

Pour mettre des photos, tout est expliqué sur le tutoriel
A quoi ça sert que "Fred" il se décarcasse !!!!!3d-respect-prosterne-3.gif

Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#35 06-01-2011 14:33:57

Jacky55
Pilier du forum

Bonjour, si c'est des photos du hangard que vous voulez, dans le passé, nous ne faisions pas de photo comme maintenant, alors j'en ai pas, et ce hangard n'existe plus hélas.
Je me souviens que je ne le disais pas à mes parents que j'y allais, car la toiture s'écroulais et c'était dangereux, il y avait 2 renault, une luxueuse toute vitrée, conduite à droite, et l'autre en camionette. plusieurs motos avec le réservoir style "carambar" et une grande courroie qui entrainait la roue, celle là je les ai sauvées, elles ont été récupérées par un collectionneur dont j'ai informé leur existance.
Pour moi ce hangard était la caverne d'halli baba.

Jean-Jacques.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11