Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-01-2011 16:06:19

Christophe
Pilier du forum

Ballades et outillages

Bonjour à tous

Après avoir pris le vert pendant une semaine, me revoici !

En trois jours près de ma voiture, j'avais prévu de faire plein de choses. Comme d'habitude, rien ne s'est passé comme prévu !

Pour résumer :
- je devais poser ma moquette : les aléas de livraison ont fait que je n'ai pas eu la thibaude. Par conséquent, la superbe moquette de Pat2D est restée soigneusement rangée.
- je devais récupéer pas mal d'outils pour les copains : c'est fait !
- je devais emmener ma voiture au réglage du train AV : fait, et j'en ai profité pour me ballader en famille !

Petites photos avec ma fille :
imgp5613.th.jpgimgp5611.th.jpgimgp5612.th.jpg

Aussi fière que son père, elle est la première à réclamer une promenande avec "la-voiture-noire-qui-était-toute-cassée-et-que-tu-as-réparée"

Au bilan : 150km de routes corréziennes en 3j (petites ballades pour faire plein d'autres choses), et une voiture qui marche comme un avion. Après reserrage de la culasse et réglage des culbuteurs, le moteur est onctueux et n'a jamais de trous.

Je me limite (avec du mal) à 70-75km/h pour la roder, mais je l'ai montée à 110km/h dans une descente (la golf-tout-en-plastic-tdi-et-tout-et-tout s'en souvient encore !), et sur le plat elle tenait cette vitesse sans que je sois à fond. J'ai assez vite repris une allure plus conforme, mais c'est clair que le moteur marche du tonnerre.

Après, j'ai récupéré mon outillage spécial.
André : je te fais partir demain un colis avec du papier à joint, du clinquant (pas retrouvé mes cales, désolé sad), et un outil pour la BV.

Choco11 : je crois que tu avais besoin de la règle MR-3377 pour le dépassement des chemises, mais j'ai vu que tu as déjà serré ta culasse. Si jamais tu as à nouveau besoin de la règle, n'hésite pas à demander wink

Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration tongue
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.

#2 02-01-2011 16:37:57

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse

Re : Ballades et outillages

Une "limousine" en Corrèze  !!
Une préparation de l'informelle réunion aoûtienne ????????

Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#3 02-01-2011 16:52:09

choco11
Pilier du forum

Christophe a écrit :

Bonjour à tous

Je me limite (avec du mal) à 70-75km/h pour la roder, mais je l'ai montée à 110km/h dans une descente (la golf-tout-en-plastic-tdi-et-tout-et-tout s'en souvient encore !), et sur le plat elle tenait cette vitesse sans que je sois à fond. J'ai assez vite repris une allure plus conforme, mais c'est clair que le moteur marche du tonnerre.

Choco11 : je crois que tu avais besoin de la règle MR-3377 pour le dépassement des chemises, mais j'ai vu que tu as déjà serré ta culasse. Si jamais tu as à nouveau besoin de la règle, n'hésite pas à demander wink

Salut Christophe,

Elle est belle ta voiture... et le fait de lire que ton moteur marche "le feu de Dieu", çà me donne envie d'avancer... et surtout espoir de ne pas avoir fait trop de conneries lors de sa remise en état.

Encore une fois je te remercie pour ta proposition de prêt d'outillage, je veux que tu sâches que cela me touche beaucoup, car il s'agit là d'une grande confiance que tu me témoignes, alors que nous ne nous connaissons pas wink

J'espère ne pas regretter d'avoir procédé sans la règle spéciale pour le dépassement des chemises... le proche avenir me le dira !

Quand tu auras installé ta nouvelle moquette, pourras-tu nous faire de belles photos ?

Merci encore et à Bonne Année à toi !!
Martial

Dernière modification par choco11 (02-01-2011 17:28:50)

Martial - 54 ans - Berk en Brousse sad
CITROEN 11B de 1953 et TATRA 603 de 1973
3 Volkswagen : 2 Polo et 1 Caddy Maxi Van
et la vieille Citroën Saxo de 2001

#4 02-01-2011 17:26:20

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse

Espérons que ce forum (et ses forumistes) ne changera pas d'esprit !
Prêter ses outils ou sa doc, donner ou vendre peu cher les pièces fait partie de cet esprit
Je pense aussi que -Dieu nous en préserve !!!- si un jour il y a une "brebis galeuse" elle sera exposée au pilori et mise au ban

Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#5 02-01-2011 17:29:49

choco11
Pilier du forum

+1 Michel wink
Je le souhaite tout comme toi... il y avait longtemps que je n'avais pas rencontré un tel esprit... et je regrette ENCORE moins d'avoir racheté une bonne vieille Traction cet été big_smile

Dernière modification par choco11 (02-01-2011 17:30:04)

#6 02-01-2011 17:34:01

Christophe
Pilier du forum

LR539 a écrit :

........Je pense aussi que -Dieu nous en préserve !!!- si un jour il y a une "brebis galeuse" elle sera exposée au pilori et mise au ban

On a déjà eu un ou deux cas pénibles, l'un s'est autoéjecté, l'autre a été viré après plusieurs mois de bagarre. Cela m'avait fait déserter le forum à l'époque, mais la bonne humeur est revenue et moi aussi !

Prêter les outils m'a toujours paru assez normal. Certains sont complexes et impossibles à bidouiller, et sans eux, point de salut. J'ai été content que d'autres forumistes m'aident (deux bielles de Jacques tournent actuellement dans mon moulin wink), je renvoie juste l'ascenseur...

Pour la sortie corrézienne : j'ai voulu voir si on pouvait se retrouver au Suc au May wink Ca semble possible de caser une trentaine de tractions sans trop de de sifficultés, mais j'aurais voulu faire un ou deux autres trajets dans le secteur pour assurer la sortie et je n'ai pas pu. hmm

Je crains que la sortie corrézienne ne soit préférable en 2012, j'aurai le temps cet été de reconnaître les parcours et de tester les bonnes tables ! lol

Christophe

#7 02-01-2011 17:43:13

choco11
Pilier du forum

Christophe a écrit :

Prêter les outils m'a toujours paru assez normal. Certains sont complexes et impossibles à bidouiller, et sans eux, point de salut. J'ai été content que d'autres forumistes m'aident (deux bielles de Jacques tournent actuellement dans mon moulin wink), je renvoie juste l'ascenseur...

Je crains que la sortie corrézienne ne soit préférable en 2012, j'aurai le temps cet été de reconnaître les parcours et de tester les bonnes tables ! lol

1) Je suis entièrement de ton avis Christophe, puisque je procède ainsi depuis longtemps, pratiquant aussi le "renvoi d'ascenseur" quand l'occasion se présente. Cependant, je trouve malheureusement qu'un vent de malhonnêteté souffle parfois un peu fort sur le milieu des anciennes, ce qui m'avait quelque peu "refroidi" et tenu éloigné de tout çà.
De retrouver ici cet esprit de partage, d'entraide, de convivialité et de bonne humeur, çà me fait chaud au coeur smile

2) comme çà en 2012, je me débrouillerai pour me joindre à vous, si l'équipe veut bien de moi ;!

A propos d'outils, j'ai eu avec la Traction un ou deux outils dont je ne sais pas forcément l'utilité, certains sont artisanaux... Si je prends des photos, pourras-tu les identifier, au vu de tes larges connaissances ?

A+
Martial

#8 02-01-2011 18:19:13

Christophe
Pilier du forum

Mes "larges" connaissances sont souvent livresques, mais envoie toujours les photos (par MP, ça sera plus simple pour les montrer à des collègues calés).

Si je peux les identifier, je te le ferai savoir;)

Christophe

#9 02-01-2011 18:53:02

gil11b
Pilier du forum

choco11 a écrit :

+1 Michel wink
Je le souhaite tout comme toi... il y avait longtemps que je n'avais pas rencontré un tel esprit... et je regrette ENCORE moins d'avoir racheté une bonne vieille Traction cet été big_smile

+10 avec Martial et Michel et Christophe

amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel

#10 02-01-2011 18:56:50

Yoyo
Invité
Lieu : Paris

Bonjour Christophe,

Je découvre pour la première fois ta voiture : qu'est-ce qu'elle est belle ! Whaouuuu !

Christophe a écrit :

...et une voiture qui marche comme un avion.

Faudra alors que tu viennes avec moi vérifier que ta trac marche aussi bien que mes avions ;-).

A+

Aurélien

------------------------------------------------------------------------------------------

#11 02-01-2011 19:40:04

choco11
Pilier du forum

Christophe a écrit :

Mes "larges" connaissances sont souvent livresques, mais envoie toujours les photos (par MP, ça sera plus simple pour les montrer à des collègues calés).

Si je peux les identifier, je te le ferai savoir;)

Okdac wink
Dans la semaine, je ferai les photos en question et je te les enverrai.

A++

#12 02-01-2011 20:46:18

francoes
Membre
Lieu : Troyes

Content pour toi !!!!!!!

Il va falloir quer tu la ramene ici quand meme !!!! (ta 11.)

A beintot !

Francoes

Rouler en Anciennes est un art de vivre......

#13 02-01-2011 20:59:19

Christophe
Pilier du forum

En attendant, on va s'occuper de la tienne ! (toujours sans jeu de mot, hein tongue) Je viens de t'envoyer un mail...

Christophe

#14 02-01-2011 21:00:57

francoes
Membre
Lieu : Troyes

Ca roule.......la mienne, ta tienne.....les notres quoi !!!

Rouler en Anciennes est un art de vivre......

#15 03-01-2011 00:20:53

marcc
Pilier du forum
Lieu : anjou

Christophe a écrit :
LR539 a écrit :

........Je pense aussi que -Dieu nous en préserve !!!- si un jour il y a une "brebis galeuse" elle sera exposée au pilori et mise au ban

On a déjà eu un ou deux cas pénibles, l'un s'est autoéjecté, l'autre a été viré après plusieurs mois de bagarre. Cela m'avait fait déserter le forum à l'époque, mais la bonne humeur est revenue et moi aussi !

Pour la sortie corrézienne : j'ai voulu voir si on pouvait se retrouver au Suc au May wink Ca semble possible de caser une trentaine de tractions sans trop de de sifficultés, mais j'aurais voulu faire un ou deux autres trajets dans le secteur pour assurer la sortie et je n'ai pas pu. hmm

Hello tout à fait d'accord avec vous Michel et Christophe, les deux cas cités ont aussi failli me faire quitter ce forum heureusement que vous etiez là , tous les autres smile

cette convivialité sans recherche de bénéfice et d"élitisme je l'avais aussi trouvé dans le monde de la 2cv mais par contre sur aucun autre forum "automobile" ou club que celui ci . Merci à tous et preservons la bonne humeur.
Encore merci aussi pour tout vos conseils, Christophe, gégé, tibo6, ... etc vous m'avez fait economisé pas mal d'argent et sorti de pas mal d'interogations.....

Amicalement
Marcc

PS:  je commence à avoir engrangé pas mal d'outils ou astuces..... je me sens bien seul dans l'Ouest, le seul département où les tractions ne sortent jamais wink (elles n'ont donc pas besoin de réparations lol ) bon si je peux renvoyer moi aussi l'ascenseur n'hésitez pas

#16 03-01-2011 02:30:59

Léonce
Membre GMT

A Christophe, salut.
Bravo pour ces premières ballades avec une jeune passagère enthousiaste.
Es-tu intéressé par ma proposition du 23 août dernier ?
Tractionnicivilités.

" C'est qu'il est plus aisé d'en ôter que d'en remettre "

#17 04-01-2011 01:44:42

cbaker
Modérateur

Christophe a écrit :

Bonne Année Christophe! big_smile

Ceci dit, ÇA VA PAS LA TETE??????? C'est 2011 de chez 2011! Eh, oh!!!! Millevaches muss sein et je t'en passe... wink Donc, tu dois malheureusement réorganiser ton calendrier, car il y aura un belle quarantaine de Tractions en Corrèze, et si tu n'es pas là, ben on ira dire le bonjour à tes parents! smile

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11