Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Suite au retrait des portes (avec patience et 3 bombes de dégrippant j'y suis arrivé, merci pour les bons conseils) je m'attaque au dessous de caisse et j'ai de nouvelles questions. Première opération brossage et nettoyage pour enlever le maximum de terre et de rouille. Que dois-je faire ensuite? Passer un stabilisateur de rouille puis peindre? Quels sont les meilleurs produits? Petite info complémentaire, la caisse est parfaitement saine, la rouille n'est que superficielle.
Autre question, A quoi correspond cette plaque?
(Poste repris du sujet "Enlever les portes"
11B Janvier '56
À mon avis tu devras vraiment tenter de combattre tout la rouille dans un première temps ... après peut être un destructeur de rouille et un transformateur de rouille ... ou alor tu arrive vraiment a mettre TOUTE la tôle à nue et tu apprêter ?
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Ayo !
La meilleure solution reste le sablage ... A défaut, brosser à la perceuse, avec beaucoup de brosses (cela s'use vite) jusqu'à la tôle (pas facile dans les recoins !). Puis un traitement passivant, et/ou un apprêt phosphatant, et ensuite de l'anti gravillon, qui donne une belle finition. Si tu veux nettoyer par après les dessous plus facilement, tu peux passer une peinture noire satinée ensuite ...
Il faut décaper le maximum pour les parties qui vont être repeintes en finition "carroserie", puis utiliser un destructeur de rouille à base d'acide phosphorique type Ot'Rouille de Jullien par exemple (dans tous les magasins de bricolage) pour traiter l'oxydation résiduelle et être sur qu'il ne reste plus de traces d'oxysation avant l'application de l'apprêt.
Pour le chassis, par exemple, un inhibiteur de rouille type Rustol-Owatrol (se trouve également en magasin de bricolage) permettra de stabiliser les traces d'oxydations superficielles avant l'application de la peinture type noir à chassis...
Alexandre 11 BL 1939 Lyon
Personnellement je déconseille le noir à chassis. Il résiste mal à certain nettoyant.
Plutot un traitement de surface, une couche d'anti gravillon et pour terminer une couche de peinture qui durcit l'anti gravillon.
Alain
Merci pour ces réponses! Je me remets au grattage/nettoyage alors... Bonne année à vous et à vos tractions, qu'elles tournent, qu'elles roulent et qu'elles brillent!
11B Janvier '56
Et ne joue pas au "bonze qui fume" !!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Y a des adeptes de Pierre Perret, par ici 
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
mon Pierrot est de Castelsarrasin, et moi de Moissac !!!! (7 km d'écart !)
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Et ne joue pas au "bonze qui fume" !!!
Tant qu'on ne contrepette pas entre "les bonzes" et "Bellonze"......................(bofff) 
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
C'est du Henri Golan