Vous n'êtes pas identifié(e).
Ayo,
Bienvenue parmis nous. Des photos du chalut en mer me ferait plaisir. La traction est magnifique.
GERARD.VAR. FAMILIALE 1955. 50 ans.
L'univers m'embarrasse et je ne puis songer Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger. Voltaire
Bonjour,pour MARS 277 , voici 2-3 photos :
Uploaded with ImageShack.us
bonne journée.
Didier
côtes d'Armor
11BL fev.1955.
Maman, les p'tits bateaux, qui vont sur l'eau, ont-ils de l'attraction ?????
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bienvenue à toi, belle traction et beau bateau !!
Merci pour les photos, n'hésites pas à en poster de te tes 15 jours en mer !!
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
un 24 m ca parait gros le long du quai ,mais dans le large avec 45 noeuds de vent et de la grosse houle t'es plus qu'un petit bouchon..........
Didier
côtes d'Armor
11BL fev.1955.
un 24 m ca parait gros le long du quai ,mais dans le large avec 45 noeuds de vent et de la grosse houle t'es plus qu'un petit bouchon..........
Ayo!
Je suis fasciné par cette vie sur la mer. Si tu en as envie, raconte-nous un peu comment ça se passe. Quelle genre de pêche, les zones que tu fréquentes, le plus long voyage jamais fait avec ton bateau, les tempêtes...
.
En parlant de "petits bouchons", en 1966 nous avons traversé l'Atlantique de Boston au Havre en pleine équinoxe d'automne (fin septembre). Nous naviguions sur le SS France, à l'époque le plus grand paquebot au monde. Et bien, il a été gigoté comme un bouchon, malgré ses quatre stabilisateurs énormes, pendant toute la traversée. Comme quoi, l'Océan Atlantique se doit d'être toujours respecté! 
PS: as-tu l'ordinateur à bord pour te connecter régulièrement et religieusement avec le Forum GMT lorsque tu es au large? 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Salut Didier et bienvenue!
Une légère, très bon choix de modèle!! :-)
Un 24m ! ça commence à être du beau bateau! J'ai bossé sur des chalutiers, je refaisais les plans et les calculs de résistance des portiques. Le plus gros du port était un 22m et il faut avouer que le V12 Wärtsilä de 1000ch était plus qu'impressionnant! il me semble qu'il tournait autour de 150L/heure en charge... (tu peux me corriger si je dis une grosse connerie, mais il ne me semble pas)
J'étais dans un port près de Caen dans le calvados. Très bon souvenir de ce boulot, les gars de la boites étaient super sympa, et l'esprit des pêcheurs (une fois intégré à cette grande famille) était vraiment chaleureux.
Un jour un "petit" 18m est rentré au port avec la proue défoncée ... il s'était fait harponné pendant la nuit ...
J'en parlerais pendant des heures de cette période ...
... nostalgie ... snif
Paul ___________ Voyage entre Pau et Toulouse __________________________
11BL 1954 en cours de restauration (débuté en mars 2010)
Presentation : http://www.traction-avant.com/forumsn/v … hp?id=6210
www.resto-garage.toile-libre.org <-- nouvelle interface
C'était dans quel port? Le gros ou le vieux?
Bien que j'habitais à Caen, je bossais à Port en Bessin, c'est pas loin de Bayeux.
Paul ___________ Voyage entre Pau et Toulouse __________________________
11BL 1954 en cours de restauration (débuté en mars 2010)
Presentation : http://www.traction-avant.com/forumsn/v … hp?id=6210
www.resto-garage.toile-libre.org <-- nouvelle interface
Bonjour FOREST,si tu connais le val-andré ,c est chez moi......Quand a Crouzil c'est un excellent restaut de bonne renommée,sinon ce matin vu le beau temps suis allé faire un tour jusqu'à' a Erquy puis retour au Val en passant par Dahouet,(2/3 photos). a+ Didier.
Didier
côtes d'Armor
11BL fev.1955.
Superbes photos! Et quel cadre... 
Dis-donc, mais il ne devait pas y avoir 30 mètres de neige sur le Nord de la France??? 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
cbaker a écrit :Superbes photos! Et quel cadre...
...Pourtant... c'est une légère, Christoph...:/
Mais, j'aime bien les légères! Surtout une petite vaudoise qui attend impatiemment d'être remise sur le tarmac... 
D'ailleurs, je tiens à préciser que nous les "lourdasses", n'avons pas besoin de faire valoir quoi que ce soit. Nous savons que nos bien-aimées sont LA CLASSE INNEE, point à la ligne!!! 
Allez Pierre, file au garage! 
demat Didier !
belle voiture, beau bateau, belle ballade, Pleneuf-Val André je connais. Je suis originaire de Perros et ma ballade preferée c'est Perros/Paimpol par la cote, les petits chemins de Port-Blanc, Bugueles, Pors Hir et j'en passe .... Faudrait faire une concentre en Bretagne !
Kenavo
traction 11B 1954
2cv speciale 79
Acadiane
au fait, " nedeleg laouen, bloavezh mat !"
traction 11B 1954
2cv speciale 79
Acadiane
11bl1956 a écrit :cbaker a écrit :Superbes photos! Et quel cadre...
...Pourtant... c'est une légère, Christoph...:/
Mais, j'aime bien les légères! Surtout une petite vaudoise qui attend impatiemment d'être remise sur le tarmac...
D'ailleurs, je tiens à préciser que nous les "lourdasses", n'avons pas besoin de faire valoir quoi que ce soit. Nous savons que nos bien-aimées sont LA CLASSE INNEE, point à la ligne!!!
Allez Pierre, file au garage!
+10000000 avec Christoph 
le plus important c est d avoir sa traction mais si en plus c est une "lourdasse " !!!! c est mieux 
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Belle acquisition.
Pour le moteur, ce n'est pas un 11D, mais ça ne lui enlève pas sa qualité de restauration.
Je suis étonné que personne n'ait vu qu'il était écrit "11", et non "11D"
Dernière modification par JPP38 (27-12-2010 17:51:02)
Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.
Belle acquisition.
Pour le moteur, ce n'est pas un 11D, mais ça ne lui enlève pas sa qualité de restauration.
Je suis étonné que personne n'ait vu qu'il était écrit "11", et non "11D"
Moi, je ne l'ai pas vu. Mais ça, ce n'est pas étonnant...