Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Ah les russes! Et leurs Trojan...
Mais nous sommes calmes, imperturbables, confiants...
Car nous savons que nous avons un ADMINISTRATEUR qui nous protège. Qui vigile sur les lâches attaques commerciales (ou autres) qui cherchent à polluer notre petit paradis convivial...
Merci ô grand administrateur!

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Il ne faut pas avoir du boulot au point de ne pas fréquenter le forum pendant 24 heures. Je viens de me connecter et je ne comprends plus rien. A croire que Berlusconi est venu perturber notre ami Christoph. Je crois comprendre qu'il y a eu des messages indésirables, mais entre des messages en Suédois, celui de Christoph et André qui a perdu ses pistons, j'ai eu l'impression d'arriver chez les fous!
Allez! Je vais prendre mes gouttes. Tiens puisqu'on est dans le HS, çà me fait penser en parlant de gouttes Christoph l'amateur (et Hervé33 le régional de l'étape) que j'ai débouché avec des amis Samedi soir un St Emilion Grand Cru 1974 agréablement surprenant, pas madérisé, avec encore un taux d'alcool suffisant, un tanin agréable, bouchon bien conservé, belle robe, bref du très bon!
Ah c'est dur la vie!
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Bonsoir,
Dominique,
Le Connaisseur en matière de vins, c'est bien sûr Christoph, moi comme tu dis -à juste titre- je ne suis que le régional de l'étape, et pas d'ORIGINE!!!!! en plus!
ll en va dans le vin comme en mécanique!!!!
Je ne possède pas (malheureusement) beaucoup de grands vins, très peu en Saint Emilion, mes goûts me poussent plus vers les "PESSAC-LEOGNAN", c'est en fait les vignobles qui entourent mon cadre de vie...., j'avais amené à Navaecelles du "Luchey-Haldes", second vin d'une propriété assez récente (moins de 10 ans implantée sur un ancien terrain militaire) aux confins de Mérignac et Pessac (Là ou j'habite)....
Imaginez juste le prix du terrain dans ces zones urbaines!!!, je passe tous les jours pour aller bosser devant le "Chateau Haut Brion"....
Venez donc faire un tour par ici.....et Bises à Annick!!!
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
Dans le magasin ou dans ta cave ?????
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Il ne faut pas avoir du boulot au point de ne pas fréquenter le forum pendant 24 heures. Je viens de me connecter et je ne comprends plus rien. A croire que Berlusconi est venu perturber notre ami Christoph. Je crois comprendre qu'il y a eu des messages indésirables, mais entre des messages en Suédois, celui de Christoph et André qui a perdu ses pistons, j'ai eu l'impression d'arriver chez les fous!
Allez! Je vais prendre mes gouttes. Tiens puisqu'on est dans le HS, çà me fait penser en parlant de gouttes Christoph l'amateur (et Hervé33 le régional de l'étape) que j'ai débouché avec des amis Samedi soir un St Emilion Grand Cru 1974 agréablement surprenant, pas madérisé, avec encore un taux d'alcool suffisant, un tanin agréable, bouchon bien conservé, belle robe, bref du très bon!
Ah c'est dur la vie!
Vous avez bien fait! St Emilion, ça a été mon premier vin. C'était en 1973, et la bouteille datait de 1955. Avant ça, je n'avais pratiquement jamais bu de vin. Après... 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
carrera a écrit :, çà me fait penser en parlant de gouttes Christoph l'amateur (et Hervé33 le régional de l'étape) que j'ai débouché avec des amis Samedi soir un St Emilion Grand Cru 1974 agréablement surprenant, pas madérisé, avec encore un taux d'alcool suffisant, un tanin agréable, bouchon bien conservé, belle robe, bref du très bon!
Ah c'est dur la vie!Vous avez bien fait! St Emilion, ça a été mon premier vin. C'était en 1973, et la bouteille datait de 1955. Avant ça, je n'avais pratiquement jamais bu de vin. Après...
Ah quand même, je me suis dit: Tiens il doit être chez Berlusconi il ne nous lit pas!!
Salut mon ami!
cbaker a écrit :carrera a écrit :, çà me fait penser en parlant de gouttes Christoph l'amateur (et Hervé33 le régional de l'étape) que j'ai débouché avec des amis Samedi soir un St Emilion Grand Cru 1974 agréablement surprenant, pas madérisé, avec encore un taux d'alcool suffisant, un tanin agréable, bouchon bien conservé, belle robe, bref du très bon!
Ah c'est dur la vie!Vous avez bien fait! St Emilion, ça a été mon premier vin. C'était en 1973, et la bouteille datait de 1955. Avant ça, je n'avais pratiquement jamais bu de vin. Après...
Ah quand même, je me suis dit: Tiens il doit être chez Berlusconi il ne nous lit pas!!
Salut mon ami!
Chez moi, Berlusconi c'est un gros mot... 
Chez moi, Berlusconi c'est un gros mot...
![]()
Je me doutais qu'il allait réagir!!
Hélas, il n'y a rien à dire, il a même eu une motion de con-fiance 
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Forest n'est pas électeur italien !!!!!
Hier soir, grand moment d'émotion... Mon ami nous sert (à l'aveugle) un vin rouge exceptionnel. Il enlève la "chaussette"... Châteauneuf-du-Pape "Bosquet des Papes" de 1990 (N. Boiron). Du tout grand! Encore frais, avec un bouquet complexe et enjoueur, une bouche pleine et fruitée, une finale longue veloutée voluptueuse. INOUBLIABLE!!!

Je me répète et je signe: le Châteauneuf-du-Pape est une des meilleurs vins de France!!! 
Pages : 1