Vous n'êtes pas identifié(e).
De part mon site, j'ai été contacté par ce groupe d'élèves de 12 ans du collège Jean Moulin à Montceau les Mines.
Ils s'appèlent "le groupe Cervantès", nom bien choisi car ils n'ont pas froid aux yeux - tout comme Don Quichotte !
Leur projet est très attrayant et touchant: ils le décrivent comme suit
"Voici une action, peu commune, qui mérite de sortir de l'ombre et d'attirer l'attention des personnes qui ont vécu les années 1939 à 1945 et de tous les passionnés de belles mécaniques, d'automobiles de collection.
Nous, 11 élèves de sixième du collège Jean Moulin de Montceau-les-Mines les mines (71300), voulons créer un mémorial ''vivant'' dédié au souvenir de tous ceux, résistants connus (comme Jean Moulin, REX de pseudonyme) ou de l'ombre, qui ont donné leur jeunesse et leur vie au service de leur idéal et de leur patrie.
Notre collège porte le nom d'un résistant mort pour son pays. Nous avons cherché ce qui pouvait symboliser cette période à nos yeux contemporains et nous sommes tombés sur le véhicule fétiche des résistants, la Citroën traction aux marquages FFI distinctifs. Aussi, nous avons pour ambition et défi de restaurer un tel véhicule. Cette traction sera notre passerelle entre les époques et entretiendra le souvenir, à chaque instant, de ces années difficiles.
Notre projet repose sur un échange intergénérationnel important.
Nous partons de rien et nous espérons beaucoup.
Nous aurons besoin de l'aide de tous (passionnés de ce véhicule révolutionnaire à l'époque et devenu mythique aujourd'hui, mécaniciens retraités,...), de tous ceux qui soutiendront cette idée hors norme, par simple amour de leur passion, du travail bien fait ou par communion avec le passé. Un simple message d'encouragement nous fera plaisir. Nous aurons à trouver des idées de financement (rassemblement de tractions au collège, calendriers.....).
Un jour, nous serons heureux et fier de pouvoir célébrer la libération de notre ville (le 6 septembre 1944) en tête du cortège et à l'intérieur de notre belle traction FFI, entièrement restaurée.
Nous, petits combattants du rêve, espérons lever une armée de Don Quichotte, des gens capable d'inventer des moulins pour mieux les renverser, de faire partager leurs émotions aux générations suivantes et de pouvoir encore rêver dans ce monde devenu trop étroit.
Du haut de nos douze ans, nous pensons récolter le soutien de nos ainés et nous vous envoyons, avec cet espoir, toutes nos cordiales salutations.
Le groupe Cervantès
Le groupe Cervantès, dont chacun des 10 membres (élèves de sixième) a pris comme pseudonyme un figurant de la distribution de la comédie musicale ''L'homme de la Mancha'', chevalier à la triste figure , magnifiquement interprété par Jacques Brel en 1968. Nous n'avons pas voulu reprendre, par respect, des pseudos historiques de vrais résistants.
Club une traction pour Jean Moulin
collège Jean Moulin
maison du collégien
BP 187
4 rue Jean Bouverie
71307 Montceau les Mines cedex
Tél: 0385572310
Pour nous faire plaisir, merci de répondre en priorité au mail suivant: une-traction-pour-jean-moulin@gmx.fr
Au fait, "nous passons dans le journal de notre département mercredi." - alors, a-t-on des idées au sein du plus grand forum de traction de France, du monde ?
PS: je vais leur demander de s'enregistrer directement sur le forum pour pouvoir directement dialoguer avec nous. Administrateur, ouvrez l'oeil.
LA Traction 15-6 du Monté Carlo Rallye Historique 2006, 7, 10, 12 et 2015
Sa genèse, Photos et Vidéos sur www.traction15six.com
Super sympa !!!!
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Quel beau projet! 
Est-ce qu'ils ont besoin d'une Traction pour commencer leur projet, ou l'ont-ils déjà?
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Un immense merci à rackka, cbaker et Madamemoulin pour vos premiers messages.
Le groupe Cervantès s'est inscrit sur notre forum et ils attendent la confirmation de leur mot de passe.
Donc ils seront très bientôt parmis nous pour participer activement à cet "échange intergénérationnel".
LA Traction 15-6 du Monté Carlo Rallye Historique 2006, 7, 10, 12 et 2015
Sa genèse, Photos et Vidéos sur www.traction15six.com
Un immense merci à rackka, cbaker et Madamemoulin pour vos premiers messages.
Le groupe Cervantès s'est inscrit sur notre forum et ils attendent la confirmation de leur mot de passe.
Donc ils seront très bientôt parmis nous pour participer activement à cet "échange intergénérationnel".
On compte sur Rackka, Tractionniste, traction08, Tracrom11, 11Legère et autres jeunes pour garantir le dialogue avec le groupe Cervantès! 
Surtout en ce qui concerne le vocabulaire courant qu'ils utilisent... 

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Ça y est, ils se sont inscrits!!!

Super idée
Axel 18 ans , dans l'Oise , 11 B de 1954 - 11BL de 1938 - Remorque KIVA - 2cv AZA de 1969 - Solex 2200 & 3800 - Juvaquatre BREAK de 1951
Elle Roule !!!
dans la famille depuis 1960 (la 54!)
Belle idée, à soutenir
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Bha tien !!! Si besoin d'aide de conseils voilà mon portable !!!
06.10.21.48.65
www.rackkatrac.com
Belle idée, à soutenir
+1
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
+1 ont-ils déjà la voiture ?
Jean-Luc de Liège
Ougrée-Belgique 11 B 1955 et 11 BL 1938.
j'ai trouvé mon bloc et ma boîte de 1938
Nous sommes tous des ignorants mais nous n'ignorons pas les mêmes choses.
rackka a écrit :Bha tien !!! Si besoin d'aide de conseils voilà mon portable !!!
06.10.21.48.65
Non, non, ils veulent restaurer une voiture, pas monter un casse !
Je te rappel juste que malgré le fait que je récupère des tractions je cherche à les sauver et n’oublie pas que j'ai une 11B de 1951 qui Roule !!!!!! A 17ans et qui en ai a 1000km sans presque aucunes panne ! 
A quoi bon acheter des tractions nickel chrome ???
C’est nettement plus merveilleux de les faire revivre de dire tien celle la je l’ai sauvé sans moi elle aurait fini a la casse ou aurait fini de rouiller …
J’adore travailler alors pourquoi me priver ??? Si en plus sa permet de préserver des vrais voitures qui on du vécut une histoire !
:lol::lol:
Dernière modification par Rackkatrac (30-11-2010 21:58:26)
www.rackkatrac.com
Rackka, t'es le meilleureuh!!!