Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
J'ai une Traction avant 15 (début 1952), j'ai besoin de pièces de rechange (moteur: cylindres), pouvez vous svp m'indiquer ou je pourrais les acheter.
J'ai urgence de la mettre en état pour une cérémonie.
merci (j'habite en Italie, mais je n'ai pas de problèmes à les acheter en France ou dans un autre pays communautaire)
Jean
bonsoir
tu trouveras facilement des réponses sur ce site
je te donne
franssen(en belgique peut étre le moins chére)
gta(c est en hollande)
en france: dépanoto, pa2t...
ils ont tous des sites internet( cherche sur google)
philippe de beauvais (oise) 2 passions la moto et la traction:11 bl de 1955 solex de 1961 peugeot 125 de 1951
Non, c'est Pat2D
http://www.pat2d.com/
c'est CTA
http://www.ctaservice.nl/
Franssen
http://www.citroen-traction-avant.com/C … aspx?SPR=2
Il y a aussi Dépanoto, Ichard, Renel,4A
et pas mal d'autres adresses à voir sur ce lien :
http://www.traction.fr/liens.htm
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Si tu es proche de la frontière, a priori le plus rapide serait Pat2D. S'il les a, tu vas les chercher, dans la journée c'est réglé. En plus d'une super qualité, il est compréhensif, s'il ne les a pas il fera le maximum.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Et hop, v'la le barycentre qui fait un petit crochet vers le sud! 
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Ayo!
Bienvenue et BENVENUTO, Jean!

Effectivement, je suis à Rome. Où es-tu toi?
Ceci dit, il est de coutume et de bonnes manières d'afficher quelques photos de ta belle sur notre Forum...
Si ça peut t'aider pratiquement, contacte Marzio Bonfante à Isola della Scala (VR) qui pourra sûrement t'aider. Envoie-moi un mail pour ses coordonnées (c.baker@libero.it). 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Vu qu’il est de bonnes coutumes de se présenter, et vous avez tous raisons, deux paroles sur moi-même.
Je m’appelle Jean Duyver et j’habite, depuis 1982, avec ma femme et mes deux enfants près de Milan (Cesano Boscone).
Je suis Belge et ma femme Italienne.
Ma passion pour la Traction Avant est due à mon père et ma mère qui ont traversés l’Afrique (et oui je suis né en Afrique, ex Congo Belge) avec une Traction 11.
Je possède des photos de cette belle voiture et donc pour mes 40 ans (il y a 15 ans) je me suis offert une Traction 15 six achetée à MonteCarlo.
Traction produite en 1951 mais immatriculée en 1952 par un propriétaire d’hôtels (modèle avec roue arrière et non coffre).
J’ai beaucoup travaillé dessus et puis ai passé le contrôle technique sans difficulté comme Macchina Storica (medaille d’argent).
Cela fait quelques années que je ne l’utilise plus parce que je n’ai plus le temps (travail).
Beaucoup de personnes m’ont donc demandé si je la vendais mais mon cœur à toujours dit « non ».
Le temps passe et ma fille a décidé de l’utiliser pour une cérémonie officielle. J’ai donc décidé, avec le garagiste, de la remettre en état de rouler.
J’ai 6 mois pour la remettre en ordre mais je sais que le moteur a quelques problèmes et donc nous avons pensé de démonter le moteur et de changer tous les cylindres.
Vos réponses m’ont été utiles car hier j’ai trouvé différents revendeurs de pièces de rechange et Strasbourg n’est pas si loin (450km) de Milan.
« Si ça peut t'aider pratiquement, contacte Marzio Bonfante à Isola della Scala (VR) qui pourra sûrement t'aider. ». Je le connais (disons connaissais parce que cela fait longtemps que je ne lui ai plus parlé), nous avons fait un échange de réservoir d’essence (le mien était pourri).
Je pense que cela est suffisant, je vais donc aussi afficher des photos.
Ciao à tutti.
Jean
duyver@libero.it
00393356522919
Cher Jean,
voilà des destins parallèles... Nous avons le même âge (moi c'est le 19 janvier 1955) et je vis à Rome depuis 1984. Ma femme aussi est italienne et j'ai aussi deux fils de ce mariage. La Tractionnite est due à mon enfance passée en Haute Loire et puis les années d'université à Strasbourg, où j'ai possédé les deux premières Tractions (11BL 1956 et 11B 1952 malle plate/essuie-glaces en bas...). Depuis quelques années, j'ai une 11B de 1951 avec laquelle je bourlingue en Italie, France et Navarre...
Sur Milan, il y a un autre Tractionniste francophone, Thomas Aubry alias Traction Italia (sur ce Forum), après quoi il y a Franco alias Gattamelata (toujours sur ce Forum), avec une Traction de 1952 qui est dans la famille depuis qu'elle était neuve!
Et récemment, un autre Tractionniste de Milan Tolomeo73 s'est inscrit au Forum et qui a une 15/6 Oléo! On commence à être une bonne clique de Tractionnistes GMT en Italie...
Dès que ta belle roule de nouveau, pourquoi ne pas organiser une belle virée avec les autres Tractionnistes du Forum???

Pour tes pièces, la Drôme est aussi proche que le Bas-Rhin, et je te conseille donc Pat2d qui expédie les pièces par "corriere" et donc dans des délais vraiment bons. J'ai reçu des colis à Rome en quatre jours! 
Valdesarre, il faut retoucher le barycentre!!! 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
gmt va finir par étre un forum italien? (je plaisante)
c est ça l europe à qui le tour
philippe de beauvais (oise) 2 passions la moto et la traction:11 bl de 1955 solex de 1961 peugeot 125 de 1951
Ok, quand ma teuf teuf pourra rouler sans problèmes.
Quand j’ai passé mon contrôle technique, j’avais la trentième 15 en Italie, qui sait combien il y en aura maintenant
Apres quelques mois, la Traction est presque en ordre mais elle roule et a pu faire deux mariages, un de test et celui de ma fille. Tout OK, parfais, elle a fait concurrence à la mariée !
Tout ok sauf que nous avons du toujours la faire partir avec la manivelle…. La batterie ne se charge pas (nous pensons que le régulateur de tension est en court circuit) et donc nous sommes revenu le soir sans phares….
Je voudrais savoir si quelqu'un connaît bien la partie électrique parce que le mécanicien trouve que les polarités sont inversées.
Le mécanicien, ne connaissant pas la voiture, a fait environ 300 photos des parties qu’il a démonté, j’espère que je les aurai prochainement.
Les photos de la voiture :
http://www.facebook.com/pages/Citroen-T … 1024365038
Beau retour ! Je suis sûr que tu auras les bons conseils concernant le pb de charge de ta voiture. J'imagine très bien le bonheur de marier ta fille dans la traction, j'ai fais de même il y a 6 semaines.
mais évite de rouler la nuit en attendant 
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Merci je suivrai ton conseil pour la nuit.
J’ai visité le forum sur le régulateur de tension, je pense que mes problèmes ne sont pas finit avec tout ce que j’ai lu…
Il ne faut pas dire cela, le dépannage du circuit de charge est simple, en tout cas bien plus qu'il n'y paraît.
Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas à demander, il suffit d'un peu d'ordre et de méthode.
Christophe
Hier nous avons remarqué que la 15 chauffe de trop et émet donc d’étranges bruits.
La pompe à eau est nouvelle mais le radiateur a 59 ans, avant de m’y mettre savez vous me dire s’il existe un thermostat ?
Merci d’avance
Si tu penses à un calorstat, non il n'y en a pas d'orichineu. Maintenant, dans la vie de la voiture, tout est possible... (idem pour un thermostat, du reste !
)
A 59 ans, j'offrirais bien une révision à ce radiateur, et je contrôlerais bien l'état des chemises d'eau 
Au fait, sans thermostat, comment sais-tu qu'elle chauffe "de trop" ?
Christophe
Ciao Christophe, la voiture remet de l’eau du petit tube qui sort du radiateur (pas parce que le radiateur est trop plein), elle fait un bruit très étrange au ralenti quand elle est chaude (genre casserole à pression) qui s’arrête quand elle roule.
Nous avons mesuré la température en proximité du radiateur: 105°
Qu’en penses-tu ?
Ce modèle n’a pas de thermomètre de l’eau.
Vu que le moteur a été refait, je ne voudrais pas brûler ce que j’ai investi dedans.
Bonjour,
sur le radiateur de la 15 six il y a un bouchon en laiton, en plus du bouchon de remplissage, dans lequel il y a un clapet et un ressort. De ce bouchon part le tube de trop-plein.
Il faut ouvrir ce bouchon, vérifier que rien n'est bouché et que le ressort est présent et pas cassé. Sur la mienne il était cassé, ce qui fait que l'eau partait dès que cela remuait un peu (en particulier à haut régime).
105° c'est quand même élevé. Il faudrait procéder à un détartrage du radiateur. Il faudrait aussi acheter une sonde thermomètre, ce n'est pas bien cher, elle se pose sur la durit supérieure (le tube caoutchouc coudé qui va du haut du moteur vers le radiateur). J'ai amené mon fil au tableau de bord, personnellement j'ai fixé le cadran à gauche en bas du compteur.
Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Et il faut étalonner le tout !
Christophe
radiateur bouché, à nettoyer!!!
Il faut voir si apres 59 ans s'il ne sera pas trop encrassé, sino flap flap 690€.... mais pour la bella mora cela et autre.
http://www.facebook.com/pages/Citroen-T … 1024365038
Xavier 75, plus de ressort en-dessous du bouchon en laiton, sais-tu me dire ou on peut en trouver.
Bonsoir,
il faudrait demander aux vendeurs habituels, Pat2D, Dépanoto. Certains ont un stock de pièces d'occasion important. Ou alors à un radiatoriste.
Je peux prendre les dimensions de mon ressort, à vide donc, mais ça ne renseigne pas sur sa raideur. Epaisseur du fil, diamètre et longueur. De mémoire cette information n'est pas donnée sur le dictionnaire des pièces de rechange car tout ce qui concerne le radiateur est à part.
Dernière modification par xavier75 (23-06-2011 22:49:41)
Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Pages : 1