
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjours à tous,
Je n'ai pas trouvé de section spécifique au présentation donc je la poste ici :-)
Parcourant depuis quelque temps votre forum, je me suis enfin décidé m'inclure dans cette grande famille de passionnés.
Petite présentation formelle: Paul, 24 ans, étudiant en 1er années de master en robotique, informatique industrielle et intelligence artificielle. La semaine sur Toulouse, le weekend sur Pau.
Pour ma part j'adore les anciennes en général et suis fondu de mécanique "à l'ancienne" !
J'ai contracté la tractionnite aigüe un peu par hasard. Après avoir retapé une Mini de 84, mon chemin a croisé celui d'une vielle dame rangée au fond d'une grange... Sont état m'a fait de la peine, impossible de la laisser là plus longtemps!
Après une semaine de réfection, quelque heures passées sur le net à me renseigner sur le prix et la disponibilité des pièces... je me décide de me lancer dans l'aventure!!
Là je tiens à remercier Fif pour son geste, sans lui je n'aurais jamais pu me l'acheter... c'est lui qui m'a avancé du jour au lendemain la somme pour l'achat. Et oui les étudiant galère toujours autant!
Je sais que je vais en avoir pour quelques années... mais ça tombe bien, j'en ai plein devant moi! ^^
En se qui concerne la Dame, une 11BL de 1954, l'age et la solitude n'ont vraiment pas joué en ça faveur. Une bonne couche de poussière la vieillie tristement, et un démontage sauvage surement entamé par son ancien proprio n'arrange rien.
État des lieux: Pas de carte grise, moteur bloqué (manquent à l'appel: carbu, démarreur, pompe à eau, à essence), aucune pièce de sellerie, pas d'aile avant gauche ni de malle arrière, aucune vitre .... ce qui est là est démonté et entassé à l'intérieur. je m'arrête là c'est déprimant!
Dans un premier temps je me consacre à retrouver le gros des pièces manquantes, surtout niveau carrosserie. D'ailleurs demain je vais chercher mon cadeau de noël: mon aile avant gauche ^^.
Petit extra au détour d'une bourse d'échange, un petit 34PBIC refait à neuf (pour ma défense je dirais que c'était une affaire! ^^)
Je me suis aussi retrouver 4 portes complètes pour récupérer les vitre, les lèves livres, les poignées et la tôle pour refaire mais bas de portes mangés par la rouille. La aussi une affaire! ^^
En parallèle j'ai sortie le bloc. Il est installé confortablement dans mon garage sur un bac fait maison. Je voudrais arriver à le faire redémarrer. Enfin le compléter pour l'instant ... A l'heure actuelle il est en complètement démonté en attente d'un nouvel ensemble chemises/pistons neuf.
Donc voilà, j'avance petit à petit, à mon rythme, avec mes moyens. C'est déjà une Dame de moins qui pourris au fond d'une grange.
Je me fait un petit blog où je mettrais toutes les photos de la resto au fur et à mesure, je donnerais l'adresse pour les curieux quand il sera un peu plus présentable^^
Dernière modification par iGeko (26-11-2010 23:34:25)
Paul ___________ Voyage entre Pau et Toulouse __________________________
11BL 1954 en cours de restauration (débuté en mars 2010)
Presentation : http://www.traction-avant.com/forumsn/v … hp?id=6210
www.resto-garage.toile-libre.org <-- nouvelle interface
Hors ligne
Bienvenue au Club IGeko et Bonne Restauration !! Une p'tite photo de la Dame ??
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
Hors ligne
Oué un jeune de Plus bienvenue !!!
Sa fait plaisir !!
Tu devrais nous mettres quelques photos de ta belle ^^
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Hors ligne
Merci à vous!
En attendent que je finisse mon blog voici quelques photos, Âmes sensibles s'abstenir!
Pendant le nettoyage et la dépose du bloc:
Ma photo préférée! ^_^ Déjà là je la trouve belle! :-)
État Actuel
Uploaded with ImageShack.us
Paul ___________ Voyage entre Pau et Toulouse __________________________
11BL 1954 en cours de restauration (débuté en mars 2010)
Presentation : http://www.traction-avant.com/forumsn/v … hp?id=6210
www.resto-garage.toile-libre.org <-- nouvelle interface
Hors ligne
Bonsoir et bienvenu,
J’aime bien ces récits de présentation, ça respire la passion, bravo et bonne restauration.
Erick 11B1954
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
Hors ligne
Bonsoir et bienvenu à toi...
Romain 23 ans 15 six 1949, 4cv 1961, 7C 1935 Pas de Calais Saint Pol sur Ternoise
Hors ligne
Bienvenue Paul, et je suis impressionné encore une fois de voir le chantier auquel tu t'attaques. Mais rassure toi, nombreux sur ce forum ont pris le même chemin, et autant de belles traction renaissent grâce à cet enthousiasme. Ce doit être la voiture la plus restaurée dans le monde, et il y a bien une raison à tout ça, son histoire, ses rondeurs, et tout ce qu'elle dégage, bien au delà des frontières.
Je trouve que le nom de Traction Universelle lui sied parfaitement, comme cette Passion Universelle !
Alors bon courage, et tiens nous au courant avec les photos de l'avancée 
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Hors ligne
Bienvenue !!!
Tanguy
Maulde (Nord)
11 BL 1953
Hors ligne
Bienvenue parmi nous et bon courage!
Dominique / Fan de trac 35
Ille et Vilaine
11B 1952 à malle bombée, 7c début 1937. Toutes deux en cours de longue
restauration. 2cv 1978 active 
Hors ligne
Merci pour vos messages de bienvenu! Et un gros merci pour les encouragements!!
C'est vrai que les gens autour de moi on un peu de mal à comprendre ^^, donc retrouver ici de tels messages ... ça fait vraiment plaisir!
Voici quelques photos de plus
Les petits travaux de nettoyages


Démontage du bloc, j'ai du sortir les pistons à la masse... j'ai compris pourquoi ...

Paul ___________ Voyage entre Pau et Toulouse __________________________
11BL 1954 en cours de restauration (débuté en mars 2010)
Presentation : http://www.traction-avant.com/forumsn/v … hp?id=6210
www.resto-garage.toile-libre.org <-- nouvelle interface
Hors ligne
Jolie les piston ! tu montes des segments neuf et sa repart !
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Hors ligne
Bonsoir Paul
bienvenue parmi nous
en voyant le chantier auquel tu t attaque cela me rajeuni de quelques 30ans
ma 11 B etait a peu pres dans le meme etat
j ai mis 5 ans pour la restaurer because la maison ,la vie de famille meme si se n est pas encore ton cas ,de plus je fesai de la course automobile (il faut savoir qu un Paris Dakar me prenai 6 mois de l annee)et aussi l etat de l auto
ne desespere pas ,prend ton temps ,meme si tu aura des moments de decouragement,auquel cas en venant sur ce forum de passionnes nous pourons peut etre te redonner du courage
tu est jeune ,patience mais avec de la passion on arrive a tout ...
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Hors ligne
Hello Igeko
Superbe presentation comme on les aime, bienvenu chez doux dingues de la Tracbar....
Merci pour vos messages de bienvenu! Et un gros merci pour les encouragements!!
C'est vrai que les gens autour de moi on un peu de mal à comprendre ^^, donc retrouver ici de tels messages ... ça fait vraiment plaisir!
eh bien dit toi bien qu'ici tu n'es pas seul et laisse les autres dans leur ignorance justement ils ne peuvent pas comprendre ....que ces autos ont une ame .......
beau chantier en persperctive normal c'est une " LEGERE " ........
trop tard je suis deja dehors...
Michel ( Essonne ) Une 11UA 35 / une 2cv 58 / deux DS 21ie 70 / une LN 76 / une Visa decouvrable 83
Hors ligne
Ayo !
Bonjour et bienvenue, et bravo pour ta présentation en règle
!
Il me semble que ton chantier est déjà bien avancé, mets-nous l'adresse de ton blog, on adore ça ...
____________________________________________________________
Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
____________________________________________________________
Hors ligne
Bonjour et bienvenue,
voilà un chantier qui va faire ici quelques "accros" de ton futur blog!
Bon courage!
Hors ligne
Bonjour et bienvenue sur notre forum . 
Axel 18 ans , dans l'Oise , 11 B de 1954 - 11BL de 1938 - Remorque KIVA - 2cv AZA de 1969 - Solex 2200 & 3800 - Juvaquatre BREAK de 1951
Elle Roule !!!
dans la famille depuis 1960 (la 54!)
Hors ligne
Ayo!
Bienvenue Paul dans le monde fabuleux de Tractionnie!!!

Pour t'encourager, je remarque qu'apparemment, tu nas pas besoin de restaurer le... cendrier! C'est déjà ça!!!

Moi, ce qui m'épate avec des jeunes comme toi, c'est que vous ayez non seulement l'envie et la passion pour attaquer ce genre de chantier, mais aussi déjà la connaissance et la technique! J'en suis tout admiratif! 
Vu que tu es sur Toulouse durant la semaine, peut-être que quelques Tractionnistes du Forum pourraient te contacter et t'emmener faire un p'tit tour en Traction (pour ne pas dire en... Supertraction...
) de temps en temps, pour que tu gardes l'enthousiasme, sachant ce qu'un jour tu auras entre les mains! 
Merci de ton beau récit de présentation et vive les jeunes qui ont une âme pour nos voitures chéries! 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Hors ligne
bienvenue à toi bravo et bon courage pour la suite
Omar Essonne 15-6 de 1951 et une limousine de 1938 une Dkw 190cc de1938 une mobylette MBK et une DS21 D super 5 de1974 .
Hors ligne
Ayo!
Bienvenue Paul dans le monde fabuleux de Tractionnie!!!
![]()
![]()
Pour t'encourager, je remarque qu'apparemment, tu nas pas besoin de restaurer le... cendrier! C'est déjà ça!!!
![]()
![]()
Vu que tu es sur Toulouse durant la semaine, peut-être que quelques Tractionnistes du Forum pourraient te contacter et t'emmener faire un p'tit tour en Traction (pour ne pas dire en... Supertraction...
) de temps en temps, pour que tu gardes l'enthousiasme, sachant ce qu'un jour tu auras entre les mains!
Salut IGEKO, bienvenue
Je suis sur Toulouse (c'est ça l'appel du pied de Christoph)
Si je peux t'aider, n'hésite pas !!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
A qui christoph peut bien faire allusion ...
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Hors ligne
Bienvenue
C'est sûr qu'avec des pistons dans cet état, il fallait faire quelque chose ! Par expérience, un moteur bloqué ne peut redémarrer simplement avec quelques gouttes d'huile...
Concernant le piston cassé : c'est le faciès habituel de la casse d'un segment. Le morceau cassé bat dans sa gorge et l'arrache. Aux environs de l'arrachement, on voit parfaitement que la gorge s'est élargie...
Pour curieux que cela paraisse, un moteur (non grippé) peut tourner avec un piston comme cela : le mien était dans cet état, et démarrait très bien et tenait le ralenti sans bruit parasite. Evidemment, un morceau de segment a changé de cylindre et m'a bien amrqué les sièges de soupapes...
Là, c'est ensemle pistons+chemises neuf sans discuter.
En tout cas j'aime bien les Légères de 54...
Quel est ton numéro de série ?
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Hors ligne
cbaker a écrit :Ayo!
Bienvenue Paul dans le monde fabuleux de Tractionnie!!!
![]()
![]()
Pour t'encourager, je remarque qu'apparemment, tu nas pas besoin de restaurer le... cendrier! C'est déjà ça!!!
![]()
![]()
Vu que tu es sur Toulouse durant la semaine, peut-être que quelques Tractionnistes du Forum pourraient te contacter et t'emmener faire un p'tit tour en Traction (pour ne pas dire en... Supertraction...
) de temps en temps, pour que tu gardes l'enthousiasme, sachant ce qu'un jour tu auras entre les mains!
Salut IGEKO, bienvenue
Je suis sur Toulouse (c'est ça l'appel du pied de Christoph)
Si je peux t'aider, n'hésite pas !!
Eh oui, parce que les autres Membres Toulousains du Forum sont encore occupés à travailler sur leur Automobile.. ou à rechercher des pièces !!!
Le silencieux de la 11 d'IGeko me parait bizarre ; c'est peut-être un nouveau modèle 
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
Hors ligne
Bienvenue !
J'admire ton courage et ta passion pour la restauration de ta TA, on aime ça ici !
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
Hors ligne
iGeko, où es-tu près de Pau ???
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
Bon courage pour ce long travail qui t'attend . Tu verras la restauration est un virus qui s'arrêtera à la fin de la restauration.
Cordialement
11 B juin 1953
Alsace du Nord
www.matractionavant.c.la
Hors ligne