Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous !
Cela fait plusieurs mois que je lis le forum, et je ne me suis toujours pas présenté... Alors moi c'est Aurélien, 30 ans, habitant Paris et Lyon, et professeur de Physique dans la banlieue parisienne (je le dis au cas où certains d'entre vous auraient besoin de conseils en électricité par exemple…)
Je suis un passionné d'automobiles, peut-être aussi parce que mon papa l'était aussi (depuis que je suis né, il y a toujours eu un magazine de voitures acheté chaque semaine à la maison) et surtout parce que mon père n'arrêtait pas de parler "Citroën" à la maison (extrait : "les voitures les plus confortables du monde", "meilleure tenue de route au monde", "qu'elles sont belles !" etc...).
Du coup, je me suis passionné pour cette marque en particulier, et à force je me suis dit qu'un jour, peut-être, j'aurais dans mon garage toutes les "vraies" Citroën qui ont révolutionné l'automobile (il y aurait donc une Traction, une 2cv et une DS).
Maintenant que mes études sont finies, et que j'ai du temps pour moi, je vais pouvoir me consacrer à ce rêve de restaurer une voiture ancienne : c'est donc naturellement vers la Traction ou la 2cv que je devais normalement me tourner ( une DS est trop usine à gaz pour débuter !). La décision est prise : ce sera la Traction comme première restauration !
Pour la petite anecdote, mon père m'avait tellement parlé de la Traction qu'un jour (je devais avoir 11 ou 12 ans) j'ai lâché ma "bande de copains" du collège pour aller regarder sous les jupes d'une Traction garée dans le parking des parents d'élèves (pour voir la fameuse transmission aux roues "avant") ! Spectacle garanti !
Je n'ai (hélas) pas encore de Traction : mes finances sont encore un peu rik rak pour m'acheter une 11, complète, plutôt saine de carrosserie, et à restaurer totalement (peinture, moteur, etc...). La 11 de mes rêves serait une BL, malle plate, pare-chocs moustaches, avant guerre à jantes Pilotes …
Ah oui, j'ai oublié de vous dire : je suis membre de la Traction Universelle à Paris.
Et aussi : ce forum est génial !
@+++
Aurélien
P.S. : c'est Rackka qui m'a poussé à sortir de l'ombre ;-) !
Dernière modification par Yoyo (27-11-2010 01:16:56)
------------------------------------------------------------------------------------------
Bienvenu parmi la TU IDF
Alain
Bonsoir Aurelien, et bienvenue sur ce forum!
Tu ne seras pas le seul à avoir patienté pour concretiser ton rêve automobile... j'ai attendu 33 ans avant de me décider!
Prend bien le temps de choisir et n'hésites pas à demander des conseil avant achat sur le forum : fiabilité des réponses garantie.
Bonsoir Aurelien, et bienvenue sur ce forum!
Tu ne seras pas le seul à avoir patienté pour concretiser ton rêve automobile... j'ai attendu 33 ans avant de me décider!
Merci de votre accueil !
Prend bien le temps de choisir et n'hésites pas à demander des conseil avant achat sur le forum : fiabilité des réponses garantie.
J'ai appris des tonnes de choses depuis que je suis sur ce forum ! Mais j'ai encore tant à apprendre, en effet !
------------------------------------------------------------------------------------------
Ayo !
Bonjour et bienvenue, Aurélien, sur ce forum de passionnés un peu (souvent) barjos !
...
Ayo !
Bonjour et bienvenue, Aurélien, sur ce forum de passionnés un peu (souvent) barjos !
...
Merci Gégé. Je suis l'un de tes fans (ton site fait partie de mes favoris !)
Yoyo
Aurélien

Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bonsoir,
Bienvenue à toi Aurélien, ton choix est excellent (11 BL avant guerre ou malle plate),
Mais pour ce qui concerne les DS, il existe de nombreuses versions assez simples et d'une fiabilité remarquable, surtout si elles sont en Liquide vert.....
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
Bienvenue !!!
Tanguy
Maulde (Nord)
11 BL 1953
Merci à tous de votre accueil !
Salut Aurélien ,
Bienvenue dans le Club le + désorganisé des Tractionnautes Mondialement connu!! 
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
Bienvenue
Si tu veux des conseils ou voir des tractions, n'hesite pas à nous demander
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Le développement durable profite aux lapins
Bienvenue parmi nous!
Dominique / Fan de trac 35
Ille et Vilaine
11B 1952 à malle bombée, 7c début 1937. Toutes deux en cours de longue
restauration. 2cv 1978 active 
Bienvenue, et dépêche toi de trouver une belle Traction 
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Bienvenue, et dépêche toi de trouver une belle Traction
Tu veux plutôt dire une BL Traction, non ?
Oui, c'est bien ça ;-)
bienvenue parmi nous
prend ton temps pour bien choisir ton auto mais s il te plais prend une 11 B c est plus spacieux qu une Bl!!:lol:
peut etre nous verrons nous a retromobile sur le stand TU
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Hello
Bienvenue parmi nous Aurélien, Comme toi la passion des Chevrons ma été transmise par mon pere qui ne voyait que par ces autos et depuis du 1/43eme a l'echellle 1/1 j'en ai un peu partout........
pour en revenir a ton choix sur une Trac malle plate roues pilotes c'est excellent du moment que ce n'est pas une Lourdasse.......
PS:Ici humour obligatoire....vite je sors.......
Michel ( Essonne ) Une 11UA 35 / une 2cv 58 / deux DS 21ie 70 / une LN 76 / une Visa decouvrable 83
Bonjour et bienvenue sur notre forum . 
Axel 18 ans , dans l'Oise , 11 B de 1954 - 11BL de 1938 - Remorque KIVA - 2cv AZA de 1969 - Solex 2200 & 3800 - Juvaquatre BREAK de 1951
Elle Roule !!!
dans la famille depuis 1960 (la 54!)
Ayo!
Bienvenue à toi, Aurélien, d'un Tractionniste de la cité de ton aïeul, l'Empereur Aurélien!!! 
Ton choix est excellent: une légère d'avant guerre avec des roues pilotes, ça dénote un certain bon goût. Mais tu sais la plus belle, laquelle c'est...?

Ciao Réal!
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Ton choix est excellent: une légère d'avant guerre avec des roues pilotes, ça dénote un certain bon goût. Mais tu sais la plus belle, laquelle c'est...?
![]()
![]()
[humour] Une Traction sans roues Pilotes, c'est une Traction de retraîté, et non pas une voiture de d'jeuns, si ? [/humour]

Dernière modification par Yoyo (27-11-2010 12:11:29)
Bonjour à toi, Yoyo
Bon courage pour tes recherches, et bienvenue sur le forum
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Bonjour à toi, Yoyo
Bon courage pour tes recherches, et bienvenue sur le forum
Merci Christophe ! J'ai aussi ton blog dans mes favoris : j'apprends beaucoup de choses !
Aurélien
Hum, mon blog : tu dois faire erreur, je n'en ai pas 
En fait, si : mon blog, c'est ce forum !!!
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Hum, mon blog : tu dois faire erreur, je n'en ai pas
En fait, si : mon blog, c'est ce forum !!!
Ah ben zut, je dois confondre
!
Pour autant, j'apprends quand-même beaucoup grâce à tes interventions... sur ce forum
!
Dernière modification par Yoyo (27-11-2010 14:40:16)
Beau projet, tu es au bon endroit !
Bienvenue !!
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997