Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello ;
Je cherche la méthode à employer pour mettre en place le joint INTERIEUR du p.brise 1er mle. Je voudrais savoir si le joint reste d'un seul morceau, où faut-il le découper en plusieurs endroits, à cause des cales de réglage.. Merci . Salutractions31 
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
Yes Fred , c'est celui en U de dedans qui m'intéresse .. Car dans le cadre il y a des cales avec 4 vis sur les côtés et une cale en bas avec 2 vis pour fixer la commande d'ouverture ..
Ma question est de savoir si le joint passe SOUS les cales ou si je dois découper le joint avant les cales ?? Ou existet-il une autre solution ??
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
Nan nan nan, il y a une gorge intérieure pour ce joint, et deux gorges extérieures : une pour le joint à lèvre périmétrique et une pour recevoir, entre autres, les lardons en acier.
Voici quelques photos du montage en cours :

Vous remarquerez sur les photos avant démontage que les lardons en acier sont dans une gorge différente de celle qui contient les vestiges du joint d'orichineu... Le lardon qui permet de fixer la patte d'ouverture est dans la même, de même que les charnières sur coque.
Par conéquent, le joint en U de calage de la glace se pose tout simplement dans la gorge intérieure, avec la glace dedans. La coupe des joints se place enhaut, pour l'intérieur comme pour l'extérieur. Notez que c'est l'inverse sur la coque : le joint en U sur la feuillure de coque se pose avec le joint en bas, derrière l'enjoliveur.
Dernière précision : préférez les joints de Pat2D www.pat2d.com : ils sont STRICTEMENT conformes à l'orichineu et se posent sans le moindre soucis (pas besoin de serre-joints ou autres instruments barbares : ça se monte, c'est étanche ET C'EST TOUT !)
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
et les lardons qui restent , envoyez-les à Forest pour son poulet aux chicons !!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."