Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci phiphijacques
Merci pour tous et vos conseils
Je vous tient au courant pour le reste tu montage et de la mise en route
Dernière modification par gerard1146 (28-02-2013 22:51:21)
Traction 11C de 1955
Gérard Tapissier Sellier dans le 54
Hors ligne
Bonsoir,
Je remonte mon vilo, j'ai donc regardé ce post avec intérêt.
Coussinets neufs (largeur de 44, 45 mm côté distribution, à 5/100 près) , vilo rectifié.
La porté du palier ( entre joue et porté des rondelles de réglage) sur le vilo fait 44,10 donc, 0,35mm de jeu négatif.
Il me faut donc 0, 45mm de cales de réglage.
Le tout à quelques centième près, on verra demain pour des mesures plus précises.
Marc de NARROSSE 40
Hors ligne
Gerard. Je crois que ton idee va marcher! Pourquoi t'as ce probleme n'est pas trop claire, mais ton solution me semble pas mal.
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
Hors ligne
Bonjour
Le moteur est monté sur un banc ,la mise en route c est fait sans difficulté
Le remontage sur la voiture ce samedi pour les réglages final
Dernière modification par gerard1146 (14-03-2013 22:46:34)
Traction 11C de 1955
Gérard Tapissier Sellier dans le 54
Hors ligne
C'est le monteur ou le moteur qui est sur le banc ?? (humour, humour !!!)
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 80 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 60 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
et c'est le monteur qui l'y a monté !!!!
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 80 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 60 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
...et un de plus avec la boite verte.......et un
Hors ligne
Bonsoir
Le moteur est monté sur la voiture ,le moteur tourne au poil
Après les réglages carburant,allumage
Mais après avoir monté le câble embrayage j ai un bruit de feraile quand j appuis sur la pédale
D embrayage , au niveau de la butée (embrayage diaphrame )
Ce kit à 10000 km
Donc ré démontage de boîte
Et je pense le changement de la butée
Dernière modification par gerard1146 (16-03-2013 23:12:20)
Traction 11C de 1955
Gérard Tapissier Sellier dans le 54
Hors ligne
Pourquoi tu n'avais pas change la butée en même temps que l'embrayage il y a 10000km?
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
Si ,la butée à été changée en même temps que l embrayage mécanisme diaphrame de la TU
Le reste ailleurs . Je me demande si il faut laisser le ressort de rappel dans le cas d un embrayage
Diaphrame ,étant donner que la butée est en contact avec le mécanisme
Traction 11C de 1955
Gérard Tapissier Sellier dans le 54
Hors ligne
Ayo !
J'ai eu la même chose lors du premier débrayage sur ma voiture (mais avec un vrai embrayage d'origine ...). J'ai monté comme roulement de butée un SKF 35x72x17 (7207B), ce qui nécessite de décaler légèrement le capot. Mais les linguets frottaient un peu dessus, d'où un bruit de ferraille qui a disparu au bout de quelques instants, lorsque les linguets eurent terminé de "rectifier" le capot. Lors d'un démontage ultérieur, j'ai amélioré cette rectification sauvage au Dremel, et plus aucun bruit ... Voir ici
____________________________________________________________
Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
____________________________________________________________
Hors ligne
Bonjour,
post intéressant, je refais un moteur 11D et j'étais persuadé qu'en rajoutant des rondelles, on diminué le jeu.
Evidemment, c'est faux, on l'augmente. Donc, quand le jeu est trop grand, mieux vaut changer le coussinet de palier, ce que je fais.
Marc de NARROSSE 40
Hors ligne
Oui, un vilebrequin monté sans rondelles sur un palier neuf ne tourne pas.
Il faut également prêter attention à la cale de butée, celle-ci ne doit pas être creusée, au besoin il faut la passer sur une rectifieuse.
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Hors ligne
Je me suis rattaché à ce post car ma question concerne les joints proches du vilo.
J'ai un ami qui refait un 11D et qui me demande l'épaisseur des 2 joints, voir photo, ce sont les joints au niveau des flèches rouges.
Par avance merci pour vos réponses
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
Hors ligne
Jean-Luc tu parles bien des joints qui vont entre les plans de joints des deux demi-coquilles ?
Ceux-ci issus d'une pochette de joints Meillor, l'épaisseur est de 0,2 mm qui correspond à celle de joints en papier habituels, comme pour les pompe-à-huile ou autre.
Est-ce qu'ils sont pour 11D ceux-là ?
Yves
Dernière modification par YVESD (10-01-2023 14:01:02)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Oui c’est ça Yves, merci pour ton aide
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
Hors ligne
Jean-Luc en répondant à Dario, j'ai ressorti mon stock de coquilles.
Il me semblait bien que les joints que j'ai posté plus haut ne convenaient pas aux coquilles d'étanchéité pour 11D.
Elles sont prévues pour les coquilles à tresse..............
Il faudrait vérifier dans un DR 11D s'il y a besoin d'un joint à ce niveau pour les coquilles 11D ou si un peu de pâte suffit.
Yves
Coquilles à tresse 456.841/842
Coquilles pour la turbine du vilebrequin de 11D D113/04
Dernière modification par YVESD (13-01-2023 14:02:06)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne