Vous n'êtes pas identifié(e).
Désossage de volet d'aérateur ou plutôt la climatisation
,pour fabriquer un calibre et former le nouveau capot , ce dernier ayant les bords attaqués par une légère corrosion , j'ai décidé de le replacer , la partie recevant le joint par chance est intacte .... faut dire que même avec 70 ans au compteur Madame a de beaux restes
.et vas encore faire tourner la tête à quelques uns ,
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot dans le 77 et souvent Gironde 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France
Marc
Principauté du Vinot dans le 77 et souvent Gironde 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France
Et montage du kit de réparation Pompe à essence SEV , et essai étanchéité . 
Dernière modification par Tracnam (31-07-2020 16:22:57)
Marc
Yes !
Outil de très haute technologie et très complexe à fabriquer, mais tellement efficace et conforme au MR ! 
Par-contre, le tabouret en dessous, suis pas sûr qu'il encaissera bien le poids de la voiture... 
Bravo Marc, les outils les plus simples sont souvent les mieux adaptés. 
Dernière modification par Yann 30 (31-07-2020 14:33:33)
Salutractions
11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"
Merci Yann
,
je tiens particulièrement à ce tabouret , je l'ai acheté aux enchères lors d'une vente Motobécane à Pantin , à l'époque je crois l'avoir payé 5 frs plus les frais
depuis il a reçu quelques stickers perso ,en somme c'est un tabouret qui a du vécu
.
Marc
Sans oublier le petit nettoyage , brossage et peinture , j'en profite à chaque fois pour passer un coup de taraud ou de filière sur chaque vis et chaque écrou , c'est fastidieux mais important pour le remontage .
Marc
Et montage du kit de réparation carburateur SEV , et essai étanchéité .
https://i.postimg.cc/62VcRg8k/Pompe-essence-1.png
Pense aussi à la pompe à essence

http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Tracnam a écrit :Et montage du kit de réparation carburateur SEV , et essai étanchéité .
https://i.postimg.cc/62VcRg8k/Pompe-essence-1.pngPense aussi à la pompe à essence
![]()
Ah oui bien vu , comme j'ai aussi bossé sur le Carbu
.
Marc
Marc
Je reviens à la page 1 brièvement (désolé mais bien intéressant).
L'application du Ferose seul protège t-il assez longtemps ou doit-il s'accompagner d'une couche de noir ? Est-il transparent ou noir (jamais utilisé pour ma part) ? Peut-il s'appliquer sur une surface plane recouverte d'une fine couche de rouille ? Merci pour ce petit aparté.
le ferose existe en transparent mais une fois en contact avec le metal celui ci noircit mais etant donné et qu il s agit d un primer il doit etre peint. quand j ai traité mon dessous de caisse j avais acheté 4 bombes de primer converter transparent puis repeint par dessus a l epoxy; a ce jour RAS
Bonjour ,
Perso pas de féroce sous la caisse j'ai tout barbouillé à l'Ancorit ( Anti rouille Brun Rouge ) j'ai mis trois couches , produit industriel d'une qualité exceptionnel , existe aussi en noir . 

D'ailleurs il ne sert pas qu'a peindre les dessous de caisse ..........
Marc
Ton produit, il résiste aux huiles moteur et à la température ?
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Oui il résiste aux huiles le seul souci c'est que dans cette version c'est introuvable pour les particuliers .
Marc
Merci.
Je viens d'essayer un tout petit peu de Ferose. Comme j'aime expliquer (ce que personne n'explique jamais) : il s'agit d'un liquide blanc laiteux, qui une fois apposé sur la tôle rouillée (après brossage) prend une teinte bleu fluorescent. En séchant, il donne une couche fine de noir mat. Grand pouvoir couvrant car aussi liquide que de l'eau : s'applique au pinceau, avec un fond de verre, on couvre presque 1 m². Sèche en quelques minutes. Attention à ne pas laisser le pot ouvert trop longtemps.
Et ne pas remettre le Ferose non utilisé dans le bidon !
Mieux vaut en rajouter un peu dans le fond de verre, plutôt que de remettre ce qui est en trop dans le bidon.
Et le pinceau se nettoie sous le robinet. ça, c'est génial ! 
Dernière modification par Yann 30 (11-08-2020 02:12:55)
Salutractions
11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"
Et ne pas remettre le Ferose non utilisé dans le bidon !
Mieux vaut en rajouter un peu dans le fond de verre, plutôt que de remettre ce qui est en trop dans le bidon.
Et le pinceau se nettoie sous le robinet. ça, c'est génial !
...et les mains aussi!!!
Il est d'ailleurs recommandé de mettre des gants, car ça salit grave! 
Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972 en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!
Ça salit vert.... Une glande.... Très chaud aussi ds le nooord
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Puisque nous sommes dans le Ferose (dans un autre post), suis déçu au final.
Qu'on me redise à quoi sert ce produit... qui ne fixe rien du tout et se gratte au couteau ? J'ai tout gratté.
Mis à part l'Ancorit introuvable, quelqu'un connait-il un produit qui tienne vraiment sur la tôle rouillée ?
Bonsoir,
Mon expérience, J'ai utilisé le rustol cip comme sous couche primer, principalement pour le plancher intérieur / extérieur.
Après décapage de la rouille, deux couches de rustol cip, puis deux couches de noir à châssis, j'en suis satisfais.
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
Qu'on me redise à quoi sert ce produit... qui ne fixe rien du tout et se gratte au couteau ? J'ai tout gratté.
Mis à part l'Ancorit introuvable, quelqu'un connait-il un produit qui tienne vraiment sur la tôle rouillée ?
Certains pro utilisent du dérouillant passivant
Johan (Isère) 11B 1955 / 11BL 1938
Bonsoir,
Mon expérience, J'ai utilisé le rustol cip comme sous couche primer, principalement pour le plancher intérieur / extérieur.
Après décapage de la rouille, deux couches de rustol cip, puis deux couches de noir à châssis, j'en suis satisfais.
+1
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
il y a ça en Ancorit .
Marc
Bonjour à tous
Puisque l'on est dans le Rustol, il y a peut-être plus simple, chez le même fabricant Owatrol, il y a le Rustol primer AP 60.
C'est une peinture contenant du Rustol, donc pas besoin de mettre le Rustol seul, en premier.
En plus elle peut rester comme cela, je l'ai utilisé pour les dessous, train-avant, essieu arrière, tambours il y a 40 ans, bon maintenant il faut le refaire, après plus de 100 000 Kms, c'est normal.
On peut aussi la recouvrir avec autre chose.
Petit inconvénient, comme il y a du Rustol dedans, le temps de séchage est assez long, surtout si le temps est humide.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Déçu aussi par le ferose, qui ne tient pas et ne transforme pas la rouille. A part vider votre porte-monnaie, je vois pas.
Je vais tester un anti rouille brun rouge qualité pro pour l'agriculture.
Dernière modification par chti02 (03-09-2020 14:15:22)